Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour Bagheriens
 Message Publié: 26 Jan 2012, 22:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue sur ce forum.

Message Publié: 26 Jan 2012, 23:07 
Hors-ligne

fgeorges1 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je ne connais pas ton budget ni tes compétences en restauration..où plutôt soudage...Cependant, maintenant grace au forum (et club) tu n'es plus tout seul :) Une GRANDE partie des pièces chassis sont refabriquer (pour ne pas dire,les pièces l plus souvent malade)....
regarde là:
Image
Un membre refais les coins de baie de pare brise pour une centaine d'€....
Si le reste est super sain le jeux en vaux plus que la chandelle...Mais il ne faut pas se faire d'illusion, une bag ça se mérite :) aussi bien en temps qu'en investissement...mais ensuite tu auras la fierté d'avoir TA bag! d'avoir rélevé le défi (car c'en ai vraiment un!!)...et quoi qu'on en dise, le peux d'expo/rassemblement que j'ai pu faire, la bag a vraiment une cote d'amour incroyable...rien a voir avec d'autres coupés de la même époque (ou même plus contemporain)...
Maintenant la balle est dans ton camp, mais sache que la partie ne sera pas forcément facile....cependant aujourd'hui les baghériens se sont rassemblés et grace aux compétances de chacun (chacun à son niveau) permet de faciliter la remise en état de nos panthères....A bientôt, et j'espère

Vous êtes incroyablement motivés et accueillants au Bagheera café !! Carrément fadas comme dit Joe.
Sympa en tout cas.
Merci pour la photo et l'info. Qui fabrique ces pièces ?

Message Publié: 26 Jan 2012, 23:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue à toi :)
Les amis t'ont déjà bien planté le décor ! =D>
Cette pièce est fabriquée par Yoann, mais tu peux passer par Joe pour les infos, il est ici plus souvent. :D
Pour ton souci de pare brise, j'ai décri ce que j'ai fait ici et dans les pages suivantes
viewtopic.php?f=2&t=3395&start=165

Citer:
J'aurais du m’intéresser un peu plus au sujet avant l'achat, mais bon c'était un coup de cœur nostalgique

On est tous plus ou moins dans le même cas et c'est une excellente raison :D . Allez hop, t'as mordu à l'ameçon ! :evil:

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 27 Jan 2012, 00:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

Sinon pour t'aider dans ce que tu ne sais pas faire, il y a certainement une bonne âme pour te prêter la main. Certain doivent pouvoir t'aider, ou tu doit pouvoir sous-traiter. Sinon, il y a aussi des garagistes qui font du bon travail. Rien n'est impossible si tu a du temps, de la patience et un peu de finances.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 27 Jan 2012, 00:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

bienvenue a toi

Message Publié: 27 Jan 2012, 00:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir et bienvenue, Bordelais.
Nous sommes nombreux à avoir été dans ton cas. La Bagheera est très désirable, et il est facile de se laisser aller, et de succomber.
Rassure toi, même lorsqu'on connaît les points faibles d'une Bagheera, on ne peut jamais être sur à 100% de son achat, tant que la belle n'est pas à poil.
C'est dur à digêré, on voit alors le boulot immense à accomplir, mais c'est souvent mieux comme ça car c'est comme ça qu'on peut voir de très belles restaurations. Sinon on aurait peut-être passé notre chemin.
C'est comme si cette voiture était génétiquement programmmée pour survivre :
Tu la veux, elle te cache sa nature, et une fois que tu l'as, une force occulte te pousse à lui redonner une seconde jeunesse. Cet instinct de survie est le seule moyen de préserver l'espèce...
Alors certes, c'est du temps, de la sueur, des grosses galères, de l'argent, des concessions mais je t'assure que ça en vaut la peine.
Comme cela à déjà été dit, pour la restaurer tu dépenseras plus que son prix d'achat, (à moins de tomber sur un modèle déjà restauré ce qui n'est pas ton cas), et probablement plus que la côte actuelle quelle que soit la restauration que tu entreprends. C'est dur, mais seuls quelques fadas qui se sont lancés dans l'aventure pourront prétendre détenir un exemplaire dans quelques années.
Pour finir, ici tu trouveras un soutien incomparable, des conseils pertinents et avisés, des refabrications nées d'initiatives de passionnés qui font bénéficier la communauté de leur savoir-faire... Bref, ça ne va pas remettre en état ta Bagheera d'un coup de baguette magique, mais c'est déjà énorme :)
Bon courage à toi.

Message Publié: 27 Jan 2012, 01:04 
Hors-ligne

Rudz! a écrit:
Bonsoir et bienvenue, Bordelais.
Nous sommes nombreux à avoir été dans ton cas. La Bagheera est très désirable, et il est facile de se laisser aller, et de succomber.
Rassure toi, même lorsqu'on connaît les points faibles d'une Bagheera, on ne peut jamais être sur à 100% de son achat, tant que la belle n'est pas à poil.
C'est dur à digêré, on voit alors le boulot immense à accomplir, mais c'est souvent mieux comme ça car c'est comme ça qu'on peut voir de très belles restaurations. Sinon on aurait peut-être passé notre chemin.
C'est comme si cette voiture était génétiquement programmmée pour survivre :
Tu la veux, elle te cache sa nature, et une fois que tu l'as, une force occulte te pousse à lui redonner une seconde jeunesse. Cet instinct de survie est le seule moyen de préserver l'espèce...
Alors certes, c'est du temps, de la sueur, des grosses galères, de l'argent, des concessions mais je t'assure que ça en vaut la peine.
Comme cela à déjà été dit, pour la restaurer tu dépenseras plus que son prix d'achat, (à moins de tomber sur un modèle déjà restauré ce qui n'est pas ton cas), et probablement plus que la côte actuelle quelle que soit la restauration que tu entreprends. C'est dur, mais seuls quelques fadas qui se sont lancés dans l'aventure pourront prétendre détenir un exemplaire dans quelques années.
Pour finir, ici tu trouveras un soutien incomparable, des conseils pertinents et avisés, des refabrications nées d'initiatives de passionnés qui font bénéficier la communauté de leur savoir-faire... Bref, ça ne va pas remettre en état ta Bagheera d'un coup de baguette magique, mais c'est déjà énorme :)
Bon courage à toi.

Merci, j'en suis pour l'instant dans la reflexion.....comme je n'ai pas la place de garder la Bagh plusieurs mois en restauration, ni la baguette magique (pas les moyens de tout sous-traiter).
Mais quand je vois par exemple ta superbe Bagh orange,et la motivation générale du café, je pense que je vais essayer.

Message Publié: 27 Jan 2012, 01:07 
Hors-ligne

Je suis aussi novice en forums qu'en restauration de Bagheera, alors un Merci à tous les bienvenus et conseils auxquels je n'ai pas répondu en direct.

Hervé

Message Publié: 27 Jan 2012, 01:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut,
super une bagheera de plus dans la région! tu habites à quel endroit? Si tu veux faire la connaissance de deux fadas (surnomés les frêres lumiére) nous seront ce dimanche matin à la base sous marime au rassemblement mensuel de voiture ancienne.

Message Publié: 27 Jan 2012, 01:26 
Hors-ligne

PHILIPPE TAUZIN a écrit:
Salut,
super une bagheera de plus dans la région! tu habites à quel endroit? Si tu veux faire la connaissance de deux fadas (surnomés les frêres lumiére) nous seront ce dimanche matin à la base sous marime au rassemblement mensuel de voiture ancienne.

Salut,

C'est ballot, j'habite à moins d'1 km de la base sous marine (vers le cours saint louis), mais je suis à Paris ce week end pour voir mon fiston.

Ma Bagheera squatte un coin d'entrepôt d'un ami à Ambares, si tu veux la voir, j'apprécierais avec plaisir un diagnostic d'expert S' Bagh !

Message Publié: 28 Jan 2012, 00:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue ami bordelais :)

Message Publié: 28 Jan 2012, 12:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut et bienvevue !!
Quel bol tu as ! Habiter juste à coté de deux sommités du club !!
Super ta Bagh, elle sera prête pour l'AG 2013 !
Bon courrage.
Marc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir