Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 12 Jan 2012, 21:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Comme je te connais, tu feras une bise à la patronne.

_________________
Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 12 Jan 2012, 21:51 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 28 Mars 2011, 12:42
Messages: 34
bonsoir
je connais le garagiste de réputation et vraiment çà m étonne il preparait le buggy de schlesser pour le paris dakar et vu les résultats de schlesser!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 12 Jan 2012, 22:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1242
Localisation: bassin d'Arcachon
rubio a écrit:
bonsoir
je connais le garagiste de réputation et vraiment çà m étonne il preparait le buggy de schlesser pour le paris dakar et vu les résultats de schlesser!!!!!!!!


Moi aussi j'y suis allé pour la réputation mais , il parait que depuis que le pére n'exerce plus le niveau à baissé .En plus cela peut arriver au meilleur le principal c'est bien qu'il s'assume!

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 12 Jan 2012, 22:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
Merci Philippe d'accepter ma "dérive littéraire" :)
Le déréglage intempestif des Weber est une réalité, (les Dell'orto se dérèglent moins facilement mais sont plus ch....à régler) et le Simca vibre pas mal. Si d'office derrière tes propos au problème de rotule, tu as eu une attitude ouverte et une proposition de solution, c'est pour moi une réaction de pro. A leur décharge, ils ne doivent pas régler une panthère tout les jours donc pas si évident que cela et faute reconnue, faute à moitié pardonnée, même si certaines sont difficilement acceptables.

Préparer une voiture pour la compétition et maintenir une voiture de tourisme sont deux mondes à l'opposé dont les objectifs et les but recherchés sont complétement différents, la spécialisation des tâches est beaucoup plus poussées que dans un garage.

Et si le père n'est plus là, le savoir se transmets mais la compétence est personnelle.

Tu nous tiendras au courant de la suite.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 13 Jan 2012, 19:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
Je n'écris pas ce message pour vous donner mon avis parce que je n'y connais pas grand chose, sauf que quand ça tourne mal, je vais voir un spécialiste parce que je ne peux pas faire autrment. Quand j'ai ramené ma Bagh de Carpentras à Nantes, elle "tounait" comme une gamelle accrochée derrière une bagnole, à chaque stop ou feu rouge elle calait alors il fallait freiner et accélérer en même temps (le pire c'est que c'est Marie Claire qui l'a conduisait, moi j'avais le C car. Bref, je me suis renseigné dans le coin auprès d'un ancien mécano et il m'envoyé chez Ouest Injection car il y avait un "ancien" qui réglait sur un vieux banc au mercure. L'opération a consisté la dépose des bougies, prise de compression contrôle et remise en état de l'allumage, dépose des dessus de cuves de carbus, nettoyage, reprise des réglages et synchronisation des carbus. Avec les essais et différents produits qu'on rajoute toujours + un jeu de bougie, j'en ai eu pour 374e, facture du 8 avril 2010. Depuis, pas un souci, je suis passé au CT début septembre et...rien à signaler, elle ne tourne plus comme une gamelle mais comme une montre Suisse. Ais je eu du bol???

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 13 Jan 2012, 19:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3309
Localisation: Essonne
Je sens que je vais ouvrir une station de réglage carburation, moi :) .

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 13 Jan 2012, 20:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
Ce métier existait : carburologue

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 13 Jan 2012, 21:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
Et c'est un carburologue de Nevers magny-Cours qui m'a expliqué la procédure dont je t'ai parlé globe, le réglage des culbu au compressiomètre.
Jag, De la chance oui, si on considère qu'un mécano comme lui aujourd'hui, ça ne doit pas en rester beaucoup. C'est bizarre, mais la lecture de ton post m'a donné l'impression d'avoir déjà lu cette manière de faire quelque part :lol:
En fait le déréglage des carbus sur la bag (je parle de la synchro) viennent pour moi du système d'accélérateur et de la pédale. Pas de réglage de butée de la pédale donc ceux qui tape dedans à fond ça tire sur la commande des carbus.
Sur un moteur 2L double arbre dont je tairais la marque Alfa Roméo, il y a une petite platine réglable en hauteur pour ajuster la butée de pédale à la position d'ouverture maxi des carbus. Ca ne tire pas sur le câble.
Bon Philippe décidément ton post m'en fait dire. Je vais arrêter là :)

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 29 Jan 2012, 23:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1242
Localisation: bassin d'Arcachon
Comme prévu la Bag est retournée au garage. Les réglages carbus et parallélisme ont été refait.
Le mécano m'a dit qu'un cylindre fuyait un petit peu mais, rien de grave.Il y a aussi un soucis sur le corp du carbu de droite et, il m'a proposé de lui en apporter un autre pour que tout rentre dans l'ordre.Il faut signaler aussi que la préstation a été gratuite , ça fait plaisir de voir un garagiste qui assume!!

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto bilan
 Message Publié: 29 Jan 2012, 23:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
il y a encore des bons, ça rassure.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr