Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Jan 2012, 21:57 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Kilou a écrit: L'autre jour, on parlait des factures de gaz et d'électricité. Et madame me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi celle de gaz est stable et celle d'élec a tendance à augmenter. Je commence à avoir mon idée !!!  c'est la faute d'aiemac bien reçu ton dvd de metal  , résultat il tourne toute la journée et ma facture d'électricité augmente 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Jan 2012, 22:10 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
joe a écrit: bien reçu ton dvd de metal  , résultat il tourne toute la journée et ma facture d'électricité augmente  Ouais mais du coup tu dois être bourré de vitamines et toutes tes belles seront bientôt prêtes à rouler ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Jan 2012, 22:48 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Kilou a écrit: Merci les gars ! alin86p a écrit: Autrement pense à demander un tarif dégressif à EDF  Ce serait donc ça...  L'autre jour, on parlait des factures de gaz et d'électricité. Et madame me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi celle de gaz est stable et celle d'élec a tendance à augmenter. Je commence à avoir mon idée !!!  Si tu veux je connais un GE de 750 Kva il a 1890 hrs de fonctionnement, tu viens le démonter à Poitiers et il est à toi, pour info l'alternateur fait 3T6..., et il doit consommer dans les 200 litres heure Avec tu t'assures d'une belle économie de la facture EDF, en contrepartie tu vas devoir passer un contrat avec Total 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Jan 2012, 23:14 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ça c'est une idée ! En plus s'ils se décident à arrêter Fessenheim, je pourrai toujours revendre le surplus dans le coin. Justement, j'avais rien à faire ce WE ! 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 21 Jan 2012, 23:54 |
|
|
C'est parti pour les bas de caisse ! J'ai choisi de commencer par celui de droite. Pourquoi ? Il semble un chouilla moins pourri, donc j'ai plus de chances de voir comment tout ça est assemblé Le voilà:  Dépointage et hop la première couche s'enlève tout bien  La tôle du milieu s'enlève tout bien aussi, il ne reste donc plus que la tôle principale   Et puis plus rien  Bon, c'est malade au delà du bas de caisse...  Coté intérieur aussi  Là on est censé voir un renfort de cric !  Au niveau du pied avant, c'est pareil, il va falloir reconstruire....
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Jan 2012, 02:04 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Jan 2012, 10:45 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Je découvre ce post avec une grande admiration du travail réalisé Je dis BRAVO 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
pierre marie
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Jan 2012, 20:00 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Mai 2010, 14:35 Messages: 77 Localisation: 35 ille et vilaine
|
super boulot kilou continue comme ca 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Jan 2012, 23:15 |
|
 |
Barman |
 |
|
Rudz! a écrit: Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé... N hésite pas a couper la merde et la pourriture... Il n y a jamais eu de traitement dans ces charrettes, assainis au maximum. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Jan 2012, 22:46 |
|
|
Merci Rudz! a écrit: Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé... C'est vrai qu'ils sont bien attaqués en bas  mais passé une hauteur de 15 à 20 cm c'est plutôt bon. Du coup, je pense faire un truc intermédiaire et ne refaire que le bas. En fait je ne le sens pas du tout de dépointer les pieds de porte.  Comment les remettre pile poil en place pour être sûr que la porte fermera correctement ? Mais pas de souci, je vais assainir au maximum ! 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 01 Fév 2012, 23:37 |
|
|
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 01 Fév 2012, 23:42 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
effectivement on voit plus clair  . La corrosion sur la tole bombée de passage de roue, c'est au niveau du joint de mastique qui descend le long du pied AV à l'intérieur de l'habitacle (je sais pas si je suis clair  ). Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Fév 2012, 00:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Kilou a écrit: Merci Rudz! a écrit: Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé... C'est vrai qu'ils sont bien attaqués en bas  mais passé une hauteur de 15 à 20 cm c'est plutôt bon. Du coup, je pense faire un truc intermédiaire et ne refaire que le bas. En fait je ne le sens pas du tout de dépointer les pieds de porte.  Comment les remettre pile poil en place pour être sûr que la porte fermera correctement ? Mais pas de souci, je vais assainir au maximum !  Sur ma Bagh, j'avais entièrement retiré les pieds de porte avant droit, et la partie interne du pied de porte arrière droit. En prenant des mesures en diagonale, ça l'a fait tranquille. Pour la partie gauche, les pieds n'ont pas été remplacés entièrement, mais découpés comme tu le fais. Par contre, j'avais un pied de porte avant gauche qui a été coupé aussi pour se servir de la partie basse. Tu trouveras des photos ici : viewtopic.php?f=2&t=273&start=135viewtopic.php?f=2&t=273&start=150viewtopic.php?f=2&t=273&start=180viewtopic.php?f=2&t=273&start=210
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Fév 2012, 22:48 |
|
|
Merci Rudy ! Intéressant comme tu as fait.  J'avais, il y a longtemps parcouru ton topic, mais c'était avant d'attaquer le châssis. Maintenant ça me parle beaucoup plus ! Malgré tout, je pense que je vais continuer comme c'est commencé. Je ne pense pas avoir de souci pour fabriquer le bas des pieds de porte avant. Pour ceux de l'arrière, je verrais, mais ça doit être faisable aussi. Et puis plus haut la tôle est vraiment bonne. 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 06 Fév 2012, 23:06 |
|
|
|
|
 |
|
 |
|