Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 10 Fév 2012, 22:34 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut alphiste! je te souhaite beaucoup de courage pour ta resto, en attendant de se voir ,bon week end franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 10 Fév 2012, 22:41 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Merci franki
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 19 Fév 2012, 23:30 |
|
|
Bon, j'ai décapsulé l'avant de ma bag. Pas simple, car ça avait été choucrouté à mort, des réparations mal faites, des fissures, à pas mal d'endroit, un support de phare HS bref, ma face avant je passe à l'inspection de la ferraille, partie avant :  pied de pare-brise gauche évidemment, corrodé :   Le montant gauche pas de bobo  on passe à droite  je suis un peu rassuré, pas de problème de trous, la tôle sonne correctement:  le montant , idem , du traitement mais la tôle paraît saine 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 19 Fév 2012, 23:52 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Régis, tu t'en sors bien, on a déjà vu pire.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 19 Fév 2012, 23:56 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Simpa la decapotable alpha au fond du garage Il a pa l air d origine le mastervac , Le haut chassis ca a l air pas mal
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 00:24 |
|
|
Morin Gerard a écrit: Régis, tu t'en sors bien, on a déjà vu pire. Merci, Gérard, Je pense que je m'en tire pas trop mal effectivement. souzof a écrit: Simpa la decapotable alpha au fond du garage  Il a pa l air d origine le mastervac , Le haut chassis ca a l air pas mal Voici une autre photo pour le mastervac, souzof, :  qu'est ce qui te fait dire qu'il est pas d'origine ?
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 00:27 |
|
|
Suite de la journée, on passe en dessous : Longeron vue avant et fixation barre stabilisatrice Gauche :  Le droit :  Longeron vue arrière gauche :  Le droit :  J'ai gratté plusieurs endroits : à gauche :  à droite :  intérieur vue de dessous du train avant : à gauche :  à droite :  J'ai même les griffes de cric entières, bien ancrées qui ne bougent pas du tout :  J'ai pointé à plusieurs endroits avec un poinçon, pas de trous, pas de déformation, l'acier est rouillé mais paraît relativement sain
Dernière édition par alfiste03 le 20 Fév 2012, 00:48, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 00:37 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Ya une entretoise dessus le tient et il me parrait large , on dirait un de 1308ou 1100 ,, apres on s en fout si il marche 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 00:51 |
|
|
Il me paraissait plus gros aussi, par rapport à celle que j'avais eu. Mais si ça freine. Je verrais au remontage .
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 19:36 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Bravo et bon courage...et il en faut.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 20:07 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Je voulais te rassurer a propos de ton mastervac il est d'origine il a équipé les premières baghs jusqu'au modele 76 et ils ont adopté l'autre monte ensuite mais je ne me rapelle pas du numero de serie,si vous regardez dans la preface de la rta ils expliquent que l'ensemble du freinage est issu de la 1100ti. Sinon ça va pas trop de bobo,du Bullitage en perspective,prépare un carton de perçeuses 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 20:41 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Tout le dessous est corrodé (normal) mais ''correcte'' j'ai envie de dire.
Comment comptes-tu envisager la chose ???
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 22:33 |
|
|
Merci nars, sachant celà, si mon mastervac est bon , ça me fera ça de moins à m'occuper. oui, bullit, tout le dessous est rouillé, mais je n'ai pas trouvé trace de gangrène perforante. L'acier n'est pas "mangé" en dehors du bac à batterie et roue de secours, du coffre et du coin gauche de pare-brise. Et L'acier paraît relativement sain en dessous des couches d'anti-corrosion. Un autre endroit que j'ai gratté près de la fixation de la barre anti roulis avant :  et deux photos du train avant :   J'ai des réserves sur l'état de la traverse avant à côté du bac à batterie et sous le poly arrière. Mais je crains surtout la baie de pare brise sous le le verre, vu l'état des joncs. J'avoue que ma motivation est un peu plus forte depuis dimanche car je m'attendais à pire en corrosion. Donc pour l'instant, Je finis de la déplumer afin d'avoir l'ensemble du châssis visible. Je vais attaquer la mécanique le WE prochain normalement.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 20 Fév 2012, 23:18 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ok, j'ai hâte de voir la suite !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 21 Fév 2012, 23:15 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bon, maintenant que je me sens un peu libéré de ce chaînon, je vais pour voir m'exprimer un peu sur ce topic qui est déjà très intéressant ! alfiste03 a écrit: J'ai pointé à plusieurs endroits avec un poinçon, pas de trous, pas de déformation, l'acier est rouillé mais paraît relativement sain C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout ton châssis. Déjà, on voit bien que toutes les formes sont d'origine. Les photos sont facilement trompeuses (en bien ou en mal) avec la rouille superficielle, mais si tu dis que ça ne perce pas, alors c'est nickel ! Tu as essayé sur les pieds de portes avants ? On dirait que peut être c'est plus avancé.  Et puis les longerons au niveau de la fixation de la barre stab avant ? Ça c'est plutôt pour se rassurer parce que ça a l'air plutôt bien. Bon, déjà je ne crois pas que je vais enregistrer la commande d'un longeron de ta part. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|