Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:34 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
nars a écrit: Je vois de la rouille mais ou sont les perforations 
C'est vrai on les vois pas les perforations, ... peu etre en dessous ? (un classique)
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:37 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
aiemac a écrit: NAZE2000 a écrit: Bizarre tes photos,  c'est mes yeux  ou tu bosse sous un soleil vert ?  Tu m'étonne je croyais que l'écran du Mac etait HS 
Un écran de mac Hs, c'est une blague  c'est marrant on dirait qu'il a pris ces photos derrière le masque de soudure 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:38 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
nars a écrit: Je vois de la rouille mais ou sont les perforations 
peu de perforations réelles mais des endroits où il ne reste plus de matière saine; et un gros cratère, voilà la zone que je vais changer :

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Et la ca donne quoi ?

|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:46 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
le cas classique alors ... comme la mienne ...

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:50 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
kris a écrit: le cas classique alors ... comme la mienne ... 
ce n'est pas percé dessous  ....Kris, si tes longerons sont la seule misère, c'est vraiment pas compliqué à doubler  ....pour les écrous de barre antiroulis, sont-ils soudés ou pris dans des cages...j'aimerais bien le savoir 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:55 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Moi sur ma S 76 c'etait des cages je te dis pas l'aventure pour demonter la barre stabilisatrice 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 22:01 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
nars a écrit: Moi sur ma S 76 c'etait des cages je te dis pas l'aventure pour demonter la barre stabilisatrice 
les cages avaient foiré ???
j'en profite pour poser une question au bon docteur Baghbe  ....quand tu as galvanisé ta X, tu as vissé les boulons pour ne pas galvaniser les filetages ou pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 22:57 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2006, 01:35 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Dur....
Mais au moins , tu n'as pas à te poser de questions, il faut tout enlever et tout changer...mais j'espère que les longerons ne sont pas dans cet état tout le long de la voiture 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2006, 09:16 |
|
|
Alors Joe, les photos de Kris sont exemplaires.
Quand c'est comme cela, il faut changer les longerons entiers.
Par contre, dans ton cas, que j'ai déjà rencontré, c'est pas sur
Tout d'abord les écrous : Les ecrous qui maintiennent la traverse inférieure sont des écrous cage. Et donc pour la galva, je n'ai eu qu'a enlever les cages, galvaniser et remettre.
Pour ceux de la barre antirouli, tout ceux que j'ai vu sont soudés à l'intérieur. Je comprends pas que Nars ait eu des cages sur sa S 76 ( je savais d'ailleurs pas que tu avais eu une S 76)
Et le problème avec des écrous soudés ... c'est que 3 fois sur 4, ils cassent quand tu démontes.
Donc soit la tole est encore bonne  et je perce puis je retaraude plus gros. Soit ( la plus part du temps et la je ferais un schéma pour expliquer pourquoi) c'est pourri. Et donc si c'est sauvable, je fais une pièce avec un écrou soudé.
Pour ton cas, ce qui se passe, c'est que 2 toles étant superposées, cela rouille entre les 2 toles. Généralement, les points de soudures et autour sont encore bon. Et ... il m'est plusieurs fois arrivé que la tole inférieure soit encore bonne  Alors, je préfère ne pas tout couper et risquer de fausser la géométrie. Avec une petite meuleuse pneumatique et une tete étroite, je meule la tole extérieure rouillée. Une fois fais, je découpe au plus pret une rustine qui sera soudée bord à bord mais aussi avec une soudure sur trou au milieu. Et voilà... beaucoup plus simple. Tu restaures la rigidité sans tout couper. Testé : cela marche !
Mais avant de faire cela, il faut s'assurer de l'état interne du longeron. Pour cela, tu vas à l'intérieur de la voiture. Et tu fait une découpe dans le plancher, la ou il y a une grande moulure droite longitudinale. La plus part du temps, ce sera rempli de miettes de rouille. Tout remplit jusqu'a ras bord...  Donc aspirateur puis marteau pour bien tout décoller et là, tu avises
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2006, 10:37 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
je suis vraiment en train de reflechir si je ne prend pas l'avant/sol d'une murena pour y souder le rest de la bag dessus - c'est vachement plus facile que de sauver cette pomme molle.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2006, 13:17 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
merci Baghbe, je te répondrais plus tard...on vient de me proposer un de ces boulots de merde..  .je suis trop énervé pour répondre..je vais d'abord essayer de me calmer 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2006, 14:31 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Boucher avec des rustines n?est pas toujours une solution, car s'il y a un trou, ça doit pas être fameux derrière...
l?autre côté, j?avais tout enlevé puis ressoudé une plaque dessus après avoir bien disqué la deuxième tôle du longeron
quote="joe"]Salut,
pour l?intérieur, j?aurais envie de faire pareil mais aussi de prolonger la nouvelle tôle directement sur la forme de la deuxième tôle du longeron, cela permet de renforcer sans contrainte la partie courbée sous l?attache de barre antiroulis?
c?est la pièce la plus délicate du chassis, la seule qui si elle lache met la voiture en danger.. d?ailleurs même baghelux a acheté les renforts de chez hb, en prévision
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 20:18 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Malheureusement, ça s'arange pas pour moi
J'ai ouvert le longeron, comme je le craignais, derrière le cratère, il y a un trou:
l'intérieur n'a pas l'air au mieux et un début de perforation au niveau de la barre antiroulis, au niveau de la première vague, 1er boulon...arrrghh.  J'avais l'intention de boucher avec une tôle similaire à celle ci, un patron que je m'apprétais à reproduire dans du 2mm....pour blinder mais.....
pas terrible terrible...idem sur la partie supérieure, les fuites de loockeed et les tôles juxtaposées ont fait des dégats...y compris sur le bloc longeron
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, avec les mesures que Baghelux va m'envoyer, j'y verrais sûrement plus clair 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|