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Arnauld
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Sujet du message: INFOS CONTROLES CARROSSERIE BAGHEERA Publié: 30 Jan 2006, 12:50 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
J'ai trouvé un rapport indiquant (avec photos) les points noirs de la carrosserie pour Bagheera avant de l'acheter.
http://sitematrarama.free.fr/baghcheckup.htm
A +
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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kris
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Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 13:18 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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pour savoir les points faibles on pourrait aussi prendre une photo du chassis de la bag et la changer en rouge entierement ...

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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 13:38 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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 Je crois que j'ai fait une boulette..................
Mais la fin de l'article indique:
Rassurez-vous, certains châssis sont encore en état. Si le vôtre est dans ce cas, protégez-le bien en injectant une cire anti-corrosion dans tous les corps creux.
Pour certains, la restauration ressemble à une reconstruction : ils démontent tout, réparent le châssis, le font sabler et métalliser avant tout remontage. A ces seules conditions, la restauration est durable à très long terme.
En tous cas, n'en veuillez pas à Matra car le problème est commun à beaucoup d'autres modèles de la même époque. Heureusement, la technique a fait de gros progrès et Matra a été le premier à produire un véhicule de série à châssis galvanisé à chaud : la Murena, comme quoi Matra a parfaitement tiré les leçons du passé.
 J'ai même vu un article indiquant que quelques BAGHEERA ont elles aussi bénéficiées d'un galvanisage à chaud entre 1977 et 1980
Mon geste était dédié aux futurs propriétaires qui comme moi ne maîtrise pas totalement les endroits à surveiller avant d'en acquérir une.
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 14:07 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Arnauld a écrit:  J'ai même vu un article indiquant que quelques BAGHEERA ont elles aussi bénéficiées d'un galvanisage à chaud entre 1977 et 1980
Salut Arnauld,
Cette fameuse légende urbaine... Tout le monde en entend parler, personne n'en a vu.
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 14:30 |
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Contrairement à la prose d'Anré Dewael, j'en veux à Matra.
Certains points du chassis sont mal concus et ne peuvent qu'appeler la rouille.Défaut commun aux modèles de la meme époque ? Caractéristique Francaise plutot.
Autre chose, suivant un buletin technique, à partir d'un numéro chassis précis, les chassis aurraient été protégé par une projection de cire. Est-ce que quelqu'un en a vu la tràce ??? Cela me fait aussi penser à la couche de peinture résistante au feu, sois disant appliquée sur la face interne des panneaux de carosserie... Jamais vu non plus 
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 15:00 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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C'est vrai que l'on ne trouve pas d'infos précises........................
Quelques infos vues sur le web, je cite :
Pour les châssis Bagheera galvanisés dont Delcourt disposait dans les années 80-90 , il s'agissait de châssis prévus par la D.P.R. du constructeur, châssis destinés aux clients victimes d'un sinistre total. Le prix de vente était de l'ordre de 20000 FF. J'en ignore le nombre. Je crois bien que la plupart sont partis en Angleterre...
Notre ami Didier Deffrasnes en a acquis un... à temps !
Si quelqu'un peut déjà mettre à disposition les numéros de série des Bagheera ayant une protection à la cire....................
A +
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 01:24 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Concernant les chassis galvanisés, j'ai un ami (de Toulouse d'ailleurs) qui a racheté un Bagheera avec un tel chassis ce qui lui permet en ce moment de refaire son ancienne Bagheera (vraiment pouri elle) avec. Donc de tel chassis existent
Par contre la galvanisation ne me parait pas etre aussi impressionnante que supposée. Au coup d'oeil que j'y est donné, elle semble ne pas si bien tenir que ça dans le temps (à vérifier la prochaine fois que je la vois).
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joe
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 02:16 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Contrairement à la prose d'Anré Dewael, j'en veux à Matra.  Certains points du chassis sont mal concus et ne peuvent qu'appeler la rouille.Défaut commun aux modèles de la meme époque ?
exact, entre autres l'avant du longeron, le seul endroit critique , le seul endroit où 3 tôles sont superposées  , il aurait été d'une seule pièce, on aurait pas d'ennuis
D'ailleurs, pour la petite histoire, même si les conseils de notre ami André Dewael sont incomplets, ils ont le mérite d'exister  , intéressant  - lequel demande d'ailleurs des photos de chassis et de bagh sur MP, pour un bouquin, mais 300dpi
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 09:35 |
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joe a écrit: lequel demande d'ailleurs des photos de chassis et de bagh sur MP, pour un bouquin, mais 300dpi
Un MP m'a averti du truc.
Je n'hésiterai pas à dire, meme si, plus que probablement, il nous lit, que c'est ridicule.
Rien n'empèche quiconque de pondre un bouquin sur le gratage à la main gauche des poux en papouasie. Je vois cela d'ici : "Chez les papous, il y a les papous à poux et les papous pas à poux. Mais chez les poux, il y a les poux papa et les poux pas papas. Donc chez les papous, il y a les papous à poux papa et les papous à poux pas papa et les papous pas à poux. Tandis que chez les papous, il y a les papous papa et les papous pas papa. Donc ...."
La méconnaissance initiale du sujet n'est pas vraiment un problème. Le vrai problème c'est que cela servira 2 buts : se faire mousser (voir difficultés avec Matrarama.com) et hélas,  dénigrer tous les défauts de nos voitures afin d'encenser, comme d'habitude, l'unique, celle qui n'a aucun défaut, qui ne rouille pas, la Murena. C'est cela qui est ridicule.
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romop36
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 10:34 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Je le repete, une murena rouille sournoisement puisque elle n'est pas sensé rouiller. Pour les chassis de bag, c'était des essais donc pas forcement au point: j'en ai vu 2 dans ma vie; une reconstruite avec un chassis de 79 de chez delcourt, filetages remplis de zinc, mais charnières de portes soudées à l'envers. Je pense que c'est un chassis qui devait aller au rebut à l'origine. L'autre est monté d'origine mais  mais il n'y a que la moitié avant de la voiture qui a été trempé  Resultat elle pourrit joyeusement derrière.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 10:56 |
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romop36 a écrit: mais  mais il n'y a que la moitié avant de la voiture qui a été trempé  Resultat elle pourrit joyeusement derrière.
 A mourir de rire ! J'imagine le truc : Matra qui décide de galvaniser le chassis. Le technicien qui manoeuvre la grue commence à le descendre dans le bain de zinc en fusion et ... "Chef, le bassin est trop petit ! Cela rentre pas ! "
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 12:05 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: romop36 a écrit: mais  mais il n'y a que la moitié avant de la voiture qui a été trempé  Resultat elle pourrit joyeusement derrière.  A mourir de rire ! J'imagine le truc : Matra qui décide de galvaniser le chassis. Le technicien qui manoeuvre la grue commence à le descendre dans le bain de zinc en fusion et ... "Chef, le bassin est trop petit ! Cela rentre pas ! "
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_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 14:01 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: se faire mousser (voir difficultés avec Matrarama.com) .
 ???Tu pourrais m'en dire un peu plus, en MP si besoin, je ne suis pas au courant de tous ces secrets d'alcôve 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 14:05 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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joe a écrit: bagheera.be a écrit: se faire mousser (voir difficultés avec Matrarama.com) .  ???Tu pourrais m'en dire un peu plus, en MP si besoin, je ne suis pas au courant de tous ces secrets d'alcôve 
Ben il n'y a pas de secret d'alcove, meme moi je suis au parfum ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 02 Fév 2006, 14:11 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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aiemac a écrit: joe a écrit: Ben il n'y a pas de secret d'alcove, meme moi je suis au parfum ...
je connaissais les histoires avec les muréniens fous  du MP, mais pas avec matrarama.com 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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