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alin86p
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 23:22 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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ça tu peux le dire comme système anti mécanique on ne fait pas mieux  ceci dit la rotation n'est pas énorme finalement, n'empêche pourquoi avoir mit un palier d'un côté et pas de l'autre  maintenant que je regardes de plus près tu as raison en même temps cela explique le pourquoi de la facilité à débloquer ce côté et pas pas l'autre Voila pourquoi je dis que le montage du graisseur ne sert à rien si le palier est bloqué ce n'est pas ça qui changer grand chose...par contre il faudrait arriver à traverser l'alu et le palier jusqu'à l'axe (sans le percer) et arriver à injecter du dégrippant, mais ça je l'ai déjà dis c'est quasi mission impossible..... Gardes bien précieusement les pièces à convictions 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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silarou
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 16 Juin 2010, 09:29 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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pour le graisseur ils auraient pu faire une gorge juste dans son axe pour que le lubrifiant puisse passer .et puis quand on y pense ce systeme ne sert que pour mettre les cardans a moins que le proprio saute des bosses de 2 metres ou fasse le paris (argentine) dakar. c'est pour cela que je pense de veriner ou forcer le bras avec un cric ne peut que arracher le caoutchouc et apres se retrouver avec un cul balladeur . donc pour démonter les cardans avec des bras bloqués c'est debander le train arriere enlever lee barres de torsion et les axes du dessus des bras et le faire pivoter vers le bas c'est comme cela que je fais personnellement . a vous de voir si vous voulez garder l'élasticité et la rigidité d'origine de vos silents blocs .
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alin86p
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 16 Juin 2010, 13:58 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Totalement je trouve la manière un peu hasardeuse de forcer comme ça  pour les miens par de soucis pour l'instant ils descendent très bien, mais c'est le dernier montage avec la bague "ouverte"
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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silarou
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 16 Juin 2010, 20:47 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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alin86p
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 17 Juin 2010, 08:19 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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de cette bague, ouverte n'est pas le bon terme ! je voulais dire fendue 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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kris
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Mars 2012, 12:37 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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deterrement du topic. on est en train de retaper les trains roulants de notre bag. et les bras arriere sont un peu un mystere pour moi. donc j'ai trouvé ce topic ce qui explique deja un peu mieux l'histoire. mais quand meme la construction de ces bras me parait qu'a moitié logique le fameux palier dont vous parlez plus haut, c'est quoi comme machin? un palier a billes? ou a aiguilles? ou seulement une bague en bronce? et pourquoi y'a t'il qu'un seul sur un coté??? les vis de reglage d'hauteur marchent tres bien sur notre bag - sauf qu'ils ne servent a rien si le bras ne bouge pas 
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alin86p
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Mars 2012, 14:44 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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kris a écrit: deterrement du topic. on est en train de retaper les trains roulants de notre bag. et les bras arriere sont un peu un mystere pour moi. donc j'ai trouvé ce topic ce qui explique deja un peu mieux l'histoire. mais quand meme la construction de ces bras me parait qu'a moitié logique le fameux palier dont vous parlez plus haut, c'est quoi comme machin? un palier a billes? ou a aiguilles? ou seulement une bague en bronce? et pourquoi y'a t'il qu'un seul sur un coté??? les vis de reglage d'hauteur marchent tres bien sur notre bag - sauf qu'ils ne servent a rien si le bras ne bouge pas  L'axe des bras tourne sur deux bagues...acier, le pourquoi du grippage récurent des bras, il y en a bien deux, tes vis de réglage du train AR, même bloqué, seront efficace pour faire la hauteur de caisse, en revanche c'est surtout lorsque tu veux déposer tes cardans que tu comprends pourquoi il faut que tes bras descendent suffisamment Regarde à la page 2 de ce post Silarou a fait une photo d'un bras qu'il a ouvert 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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kris
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Mars 2012, 15:18 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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alin86p a écrit: c'est surtout lorsque tu veux déposer tes cardans que tu comprends pourquoi il faut que tes bras descendent suffisamment voila le prochain probleme - une manchette de cardans hs ... donc dans ce cas de bras grippés il faut que je fasse comme en demontant une epave - il faut lever moteur et BV de quelques 10 a 15cm ... pas drole.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Mars 2012, 23:43 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Pour descendre un bras, on a utilisé une méthode qui a marché sur la Bagh à Poussin et la mienne: On peut caler un pied de biche de façon à ce qu'il ne ripe pas sur le bras. Il faut ensuite faire un long bras de levier avec un tube sur le pied de biche. Pendant qu'un des deux gaillards met tout son poids dessus, l'autre peut dégager le cardan. J'espère que c'est clair, j'ai pas de photo. J'ai le souvenir qu'à un moment, on sent le bras descendre, comme si ça passait un cap. Ah oui, dernière chose, la voiture était placée haut pour avoir de la place pour le bras de levier. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un pont...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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souzof
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Mars 2012, 23:53 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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moi ils etaient tellement grippés que je prenais une sangle 6 tonnes (camion) , je la prenais au niveau du renfort de bras ( feraille autour du moyeu) et sur le berceau avant et tu cliquette c'est raidos
apres , pour un cardan ca met 33 secondes : tu deboites le soufflet au niveau de la boite , tu glisses un gros tournevisau milieu du croisillon et tu ddeboites le cardan sans bourinner
normalement ca ca marche qu'avec le cardan long
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Mars 2012, 22:18 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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kris
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 25 Avr 2012, 09:49 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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des petites questions concernant les bras arriere:
comment peut on vraiment identifier les differents bras, ca veut dire bras sans carrossage et avec carrossage negatif ? car moi je ne trouve pas trop une difference ... apart l'impression purement optique entre verticale de moyeu et verticale d'un silent-bloc. meme si le manuel raconte quelque chose d'une sorte "d'etoile" derriere le numero de production. moi je n'y trouve pas d'etoile, mais au moins certains bras portent un "X" derriere le numero.
ma toute derniere '74 me donne l'impression d'avoir des bras differents a gauche et a droite. a gauche un bras echange standard (avec le vis de fixation) avec le X mais SANS carrossage negatif (mon impression purement optique) est monté. et a droite un bras avec carrossage negatif mais sans X est monté.
en plus j'ai l'impression que la voie n'est pas du tout la meme entre les 2 types de bras. a gauche (bras sans carrossage) la roue est située vachement plus vers l'exterieur qu'a droite (bras avec carrossage). je dirais que ca fait au moins quelques 20mm.
des idees?
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glob
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 25 Avr 2012, 20:36 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Salut, alors moi j'avais travaillé le sujet il y a 10 ans avec ma première Bag', une pseudo 74 avec un chassis 76. Elle chassait rapidement de l'AR. J'ai longtemps cherché pourquoi. C'est au démontage et en bouquinant beaucoup que je m'étais aperçu qu'il y avait 2 modèles de bras. Déjà c'est bien que tu connaisses ça. De mémoire il y a aussi une empreinte de peinture : bleu pour bras 2ème et jaune pour bras premier modèle je crois, et à l'extrêmité du bras. Moi j'avais trouvé sans mal l'empreinte. C'était jaune, donc j'avais zéro carrossage!!!! (merci à celui qui avait panaché les bras 74 sur la caisse 76  ) Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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kris
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 25 Avr 2012, 21:07 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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je connais la difference seulement parce que je me suis tappé les manuels techniques pendant des années a chaque fois que j'avais une attaque morbus bagheera le truc c'est que mes bras sont peints. le mec a peint tout. bloc (en rouge bordeaux), culasse (bleu) ... meme le demarreur a trouvé sa teinte perso. et les bras de suspension et tout le reste du train arriere c'est bleu bleu. donc pour y trouver un trait de peinture c'est plutot mal barré ... je me demande d'ailleurs pourquoi le mec a acheté deux bras neufs gauches ... l'un est monté dans la voiture, l'autre traine entre les autres pieces. bizarre tout ca 
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glob
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Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 25 Avr 2012, 21:28 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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moi aussi j'ai de temps en temps des attaques "morbus" de Bagheera  ... Mais pas seulement de Bagheera  . C'est le problème. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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