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joe
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 21:14 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ca serait embettant si ça cassait le vilebrequin  non...c'est peu probable j'ai plutôt eu le cas d'un contre écrou de culbuteur qui se déserre ça fait le même bruit de batteuse 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 21:20 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alfiste03 a écrit: Tu aurais dû la vérifier .  bon je vais me penché la dessus
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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alfiste03
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 21:45 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Va lire mon MP
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 22:00 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Essayons de dédramatiser ton souci, ce n'est peut-être pas si grave que ça...! Des bruits parasites peuvent être généré de partout... je serai toi je déposerais toutes les bougies, et à deux tu fais tourner une roue, 4 eme enclenchée, dans un lieu le plus calme possible et tu écoutes, à la limite tu prends un tournevis que tu colles sur la culasse et l'oreille dedans Maintenant il faut aussi relativiser faire un diag précis avec le son sur youtube me parait hasardeux  et je ne suis pas certain qu'une soupape aie suffisamment de course pour taper sur un cylindre (on n'est pas sur un diesel) sauf si tu as oublié de remettre les clavettes Comme je n'ai pas trop suivi qu'as tu fais avec ce moteur ?? as-tu touché aux soupapes ? au vilebrequin ? aux coussinets de bielle ? La chaine de distri ? Le réglage des culbu est t'il optimisé ? Ton allumage est en état ou pas (tête de distribution fendue, et/ou doigt fendu) ? Si tu pouvais répondre à ces questions on pourrait t'aider avec plus de précision 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 22:39 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alin86p a écrit: Essayons de dédramatiser ton souci, ce n'est peut-être pas si grave que ça...! Des bruits parasites peuvent être généré de partout... je serai toi je déposerais toutes les bougies, et à deux tu fais tourner une roue, 4 eme enclenchée, dans un lieu le plus calme possible et tu écoutes, à la limite tu prends un tournevis que tu colles sur la culasse et l'oreille dedans Maintenant il faut aussi relativiser faire un diag précis avec le son sur youtube me parait hasardeux  et je ne suis pas certain qu'une soupape aie suffisamment de course pour taper sur un cylindre (on n'est pas sur un diesel) sauf si tu as oublié de remettre les clavettes Comme je n'ai pas trop suivi qu'as tu fais avec ce moteur ?? as-tu touché aux soupapes ? au vilebrequin ? aux coussinets de bielle ? La chaine de distri ? Le réglage des culbu est t'il optimisé ? Ton allumage est en état ou pas (tête de distribution fendue, et/ou doigt fendu) ? Si tu pouvais répondre à ces questions on pourrait t'aider avec plus de précision  ok je suis passé a la question 1 /je n'ai pas touché au soupapes pas de démontage (juste un peut décalaminé les tétes 2/ rien fait sur le vilebrequin 3/ sur les coussinet juste vérifier le couple de serrage et c'etais good 4/ chaîne de distribution j'ai pas touché (même pas ouvert le carter ) 5/ le réglage des culbuteur n'est pas optimiser( réglé selon les cote du RTA a FROID) 6/ l'allumage visuellement est en état pas fendu doigt en bon état j'ajoute qu'elle démarre impeccablement et tiens son ralentie mais avec quelque trous dans le régime je vais me procuré un compressiometre pour avoir plus de données
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 23:36 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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joe a écrit: Ca serait embettant si ça cassait le vilebrequin  non...c'est peu probable j'ai plutôt eu le cas d'un contre écrou de culbuteur qui se déserre ça fait le même bruit de batteuse  les mecs vous êtes vraiment fort je vais pas cité tout les noms mais tous vos posts ont fini par venir about de cette panne  joe ta débusque le loup c'etais le contre écrou culbuteur d’échappement cylindre 4 quelle oreille bref au cas ou je suis allé vérifier les écrous et bingo regarde la photo
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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Kilou
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 23:41 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Arghhhhhh !!! Il manque la photo ! Du coup le suspens est à son comble dans ce feuilleton. Bravo les gars !  Un dépannage comme ça à distance, faut le faire ! J'imagine comme tu dois être content John. Du coup il te reste à peaufiner les réglages. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alfiste03
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 23:48 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Il est excellent ce joe, Maintenant , moi aussi je le saurais, car perso, je n'avais jamais vu cette panne, je ne pensais pas que ça faisait un tel barouf. Et cela explique la similitude avec un problème de soupape par la fréquence qui est différente du régime moteur également comme pour une soupape. Mea culpa joohn, pour t'avoir mis la pression, mais les symptômes Dans le wiki, va falloir faire également une rubrique avec les symptômes de panne et les hypothèses à envisager .
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 23:58 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alfiste03 a écrit: Il est excellent ce joe, Maintenant , moi aussi je le saurais, car perso, je n'avais jamais vu cette panne, je ne pensais pas que ça faisait un tel barouf. Et cela explique la similitude avec un problème de soupape par la fréquence qui est différente du régime moteur également comme pour une soupape. Mea culpa joohn, pour t'avoir mis la pression, mais les symptômes Dans le wiki, va falloir faire également une rubrique avec les symptômes de panne et les hypothèses à envisager . merci pour le coup de pression , ça force a réfléchir et fermé toute les portes. car joe a trouvé ,mais j'ai suivie toutes les pistes comme j'ai le don de me collé des panne tout seul rein quand regardant allé la photos promise  By joohnlatina at 2012-03-21 une vidéo va suivre
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Mars 2012, 00:03 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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 Joe, chapeau bas, en tout cas voila une panne dont que tu vas te souvenir John 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Mars 2012, 00:13 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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glob
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Mars 2012, 09:14 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bravo Joe et John  . Par contre, as-tu vérifié que tes 4 injecteurs de pompe de reprise pissaient bien dans tous les corps de carbu? Au redémarrage de la verte, j'avais utilisé des vieux carbus, et les injecteurs de pompe de reprise étaient bouchés, et comme toi je ne pouvais monter en régime normalement. Pour vérifier il suffit d'ouvrir les papillons et de regarder le jet dans chacun des corps. Mais tu dopis connaitre, tu as plus d'expérience que moi en Bagheera. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Jag
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Mars 2012, 11:03 |
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
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Quelle expérience! Je dirais bravo à tous pour ce magnifique feuilleton que j'ai suivi avec intérêt jusqu'au bout. Belle leçon de patience et d'obstination de Jonh.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Mars 2012, 11:30 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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glob a écrit: Bravo Joe et John  . Par contre, as-tu vérifié que tes 4 injecteurs de pompe de reprise pissaient bien dans tous les corps de carbu? Au redémarrage de la verte, j'avais utilisé des vieux carbus, et les injecteurs de pompe de reprise étaient bouchés, et comme toi je ne pouvais monter en régime normalement. Pour vérifier il suffit d'ouvrir les papillons et de regarder le jet dans chacun des corps. Mais tu dopis connaitre, tu as plus d'expérience que moi en Bagheera. Glob' salut , non je n'ai pas vérifier ni réglé les carbus ils ont les même réglage que sur le précédant bloc sauf pour la vis de synchronisation (que j'ai eu la betise de tripoté ) et bien sur le cable d’accélérateur (mais je sait pas si il fait office de réglage ralentie ) je te dirais ça ce soir pour les pompe de reprise . mais j'ai du boulot en perspective hier je n'ai réglé que le culbuteur incriminé , mais d’après moi je dois refaire complètement mon réglage pour être sur définitivement , un recalage d'allumage serait pas du luxe ensuite je passe au circuit de refroidissement et je vais prendre les compression samedi . pour la synchro des carbus et leurs réglage je ne suis pas équipé , je vais juste dégrossir a l'oreille et faire finir le boulot par un pro . pour l'experience que j'ai  c'est surtout les pannes la oui sur trois bagheera j'ai vus un paquet de cas de figures j'ai appris plus ces dernières semaine sur les moteur ,que depuis mes premières bidouille de gosse sur 103 sp
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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miky 33
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Mars 2012, 23:27 |
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Connu |
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Inscrit le: 28 Fév 2012, 18:34 Messages: 75
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salut a tous une fois de plus je voix des acharnés de la baghy bravo a tous pour les diagnostic a distance. une fois de plus je dit respect  a tous le monde!!!!!!!!!
_________________ une bagheera ne ce pilote pas mais ce conduit avec délicatesse. Les voitures de la maison: une gt turbo une r12 kit large,une bagheera,une 309 maxi golf gti,205 1.6 et1.9 gti
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