Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une bagheera tunig
 Message Publié: 05 Avr 2012, 18:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

là, je crois que #-o
Envisages le changement de châssis, car là, tu vas beaucoup travailler, investir pour ne pas avoir un résultat à la hauteur des moyens engagés, car vu l'état, même ce qui paraît sain ne l'est pas vraiment et ça ressortira rapidement.

Message Publié: 05 Avr 2012, 19:52 
Hors-ligne
Connu
Connu

je pense il est encore sauvable car le toit est pas pouri la baie aussi il y as que les pied de portes et les bas des ailes arriere le plancher et en bonne etat ,ilfaux juste tous demonter et sabler
miky

Message Publié: 05 Avr 2012, 20:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je ne comprends pas...elle doit être finis maintenant :oops:
voici les dernières photos de Miky
Image
Image

Message Publié: 05 Avr 2012, 20:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

miky 33 a écrit:
je pense il est encore sauvable car le toit est pas pouri la baie aussi il y as que les pied de portes et les bas des ailes arriere le plancher et en bonne etat ,ilfaux juste tous demonter et sabler
miky

C'est beau la foi !! :-D ....

Comme tu le dis , il faut tout démonter , ... à ta place je sais pas si je sablerais le chassis, j'aurais peur de faire disparaitre la moitié de la voiture ....

Pour avoir déjà "bricolé" un peu sur les Bagheera, personnellement un tel chantier me ferais peur .... surtout qu'on vois de suite que les planchers Av ,le tablier ,les bas de caisse ,les pieds de porte sont cuit ... pour les longerons, essaye déja de déposer la barre stab et la traverse inférieur ... c'est malheuresement ,un bon test .

Bonne chance :)

Message Publié: 05 Avr 2012, 20:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

c'est ma premiere bagheera elle ,elle dort dans un garage chauffer je men serre tres peut car pas envie de la casser !!!
a dir vrais je l'ai offer a ma femme et depuis elle ne veux plus que j'y mette les main dessus!! :oops:
que pour y faire l'entretien (vidange etc etc...

Message Publié: 05 Avr 2012, 20:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Elle est déjà plus avenante cette belle orange de 75 :)

miky 33 a écrit:
c'est ma premiere bagheera elle ,elle dort dans un garage chauffer je men serre tres peut car pas envie de la casser !!!
a dir vrais je l'ai offer a ma femme et depuis elle ne veux plus que j'y mette les main dessus!! :oops:
que pour y faire l'entretien (vidange etc etc...

Message Publié: 05 Avr 2012, 20:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
C'est beau la foi !! :-D ....

Comme tu le dis , il faut tout démonter , ... à ta place je sais pas si je sablerais le chassis, j'aurais peur de faire disparaitre la moitié de la voiture ....

Pour avoir déjà "bricolé" un peu sur les Bagheera, personnellement un tel chantier me ferais peur .... surtout qu'on vois de suite que les planchers Av ,le tablier ,les bas de caisse ,les pieds de porte sont cuit ... pour les longerons, essaye déja de déposer la barre stab et la traverse inférieur ... c'est malheuresement ,un bon test .

Bonne chance :)

Bonsoir, je suis entièrement de cet avis,
(Quand le Kaiser parle, il a souvent raison...!!!!!)
Avant de te lancer dans un quelconque travail, regarde déja ce que cela va te couter en temps et argent.
En ce qui e concerne (pas d'égocentrisme....) la mienne est carrément plus saine, et le chantier est déja conséquent. Certains ont carrément fait pire, mais les budgets et temps alloués au chantier, sont carréments différents.

Quant à ta femme et l'orange.....!!!!! dis lui que tu ne la rendras que plus jolie...!!!!!!!

Message Publié: 05 Avr 2012, 21:25 
Hors-ligne
Connu
Connu

vous avais peut etre raison mais ci je doit inverstir dans un chassis il vaudrais mieux acheter une voiture!!!!
Et les chassis nue ne coure pas les rue
Mais je ne suis pas presse je mettrais le temps qu'il faux pour la remonter
Apres ci vous avec un chassis vraiment pas cher la je serais preneur
amicalement miky

Message Publié: 05 Avr 2012, 22:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut à tous :)
Aiemac a raison: c'est beau d'avoir la foi ! :D Mais bon là franchement faut pas rêver, il est plus que archi mur ce châssis. C'est pas pour te casser le moral miky, mais parmi ceux qui te répondent ici, beaucoup ont refait ou sont en train de refaire leur châssis, donc tes photos nous parlent beaucoup, beaucoup trop... :(
Je suis du même avis que les copains: seule solution : changer le châssis.
Un membre en a un refait à neuf prêt à être remonté. Je l'ai vu, il est magnifique. Tu y gagnerais en temps, mais aussi en argent...
Bon courage !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 06 Avr 2012, 19:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour te donner une idée, calcul à la louche issue de ma caisse (elle était mûr :oops: )
achat des différentes tôle (2 embouts de longerons + 2 bas de caisse complet + 2 support AR (les trucs qui sont audessus de la traverse à dépression) + les 2 oreilles d'éléphants d'afrique à l'av + les 2 pieds de porte qui tiennent la gache + les silentblocs bras AR + sangles de réservoir. Total en 2000 = 600€ (depuis, le tarif à logiquement monté)
Sablage de la caisse + appret phosphatant = 600€ (idem ci-dessus)
soudage des morceaux (je ne suis pas soudeur :oops:) j'ai découpé, ajuster, il a souder...1000€ et je t'assure vu le temps passé, c'est pas volé
je ne compte pas les tôle pour refaire les plancher habitacle + coffre (à l'époque, c'était "crache dans tes mains"...), pour abaisser la facture, on à retaper les montant de porte AV (dessouder complètement refaire le bas et changer la tôle de derriere). Les amis qui l'on vu pourrons te dire quelle n'est pas parfaite (loin s'en faut) mais j'ai fait de mon mieux, avec les connaissances que j'avais.
Et le plus dur a digérer, la facture temps: entre le moment où j'ai acheter la voiture et le jours de son contrôle technique: 9ans et 6 mois...je n'ai pas bosser à temps pleins bien sûr, mais entre les moments ou t'en a plein dos, découragements, ou quand c'est pas ça, c'est les sous... :-)
Mon message n'est pas là pour te plomber le moral, loin de là, plus il y aura de bag qui roule plus je serais content. Mais il faut que tu saches dans quoi tu t'embarques.
Si tu fais le saut, sache que une fois que tu auras commencé, il sera difficile d'arreter la machine infernal, la machine AR sera encore plus dur à prendre...je ferais de mon mieux pour te soutenir moralement c'est l'avantage d'internet..tu n'es plus seul dans tes galères :wink:
PS: si tu es inscrit sur la gallery, il y a des photos de mon chassis et il me paraît plus saint...

Message Publié: 06 Avr 2012, 21:10 
Hors-ligne
Connu
Connu

salut a tous aujourd'huit jai voulus bougè les sieges et je me suis retrouver infester de puce!!!!!
des toutes petites puces noire elles monts bouffer
j'ai regarder mes finance pour acheter un autre chassis
mais je pence que ca ne vas pas possible [-o<
miky

Message Publié: 07 Avr 2012, 18:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonjour Miky et bienvenue sur ce forum,

Je n'ai pas lu tous les commentaires depuis le début, désolé :roll:

Ma première impression en regardant tes photos :shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis du même avis que les copains.
Perso j'achèterai le châssis à Joe, tu gagneras beaucoup plus de temps. Dans ce cas, il y a "plus qu'à remonter"
A moins que tu retrouves une Bagh avec un châssis en meilleur état, pour le refaire toi-même.

Nous avons quasiment le même âge, quelle est ta recette pour que ta femme aime la Bagh? Elles sont rares les jeunes femmes qui aiment les voitures, surtout si celles-ci sont anciennes.... pas de direction assistée, pas de vitres électriques (pour certains modèles), pas de clim et tous les gadgets électroniques....

Message Publié: 07 Avr 2012, 21:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut, Micky je pense que dois choisir l'option chassis car ton chassis a l'air bien mur, le mien était déja bien mais le tiens au vu des photos et encore plus mur. Je suis du métier et je peux déjà te dire que si tu mets le doigt dedans pour refaire le chassis bon courage =D>
en ce qui me concerne cela fais déjà pas mal de temps que je suis dessus, mais j'ai l'impression d'avancer comme un escargot, malgrés le remplacement des longerons avant complet neuf, bas de caisse, plancher av, je commence à voir le jour pour l'avant, mais ensuite, il faut faire l'arrière, bout de tôle par ci et par la, et comme il est dit plus haut, le côut des piéces, qui s'accumule, sanhs compter le temps. Si tu trouve un chassis n'hésite pas prends le

Message Publié: 07 Avr 2012, 21:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

En plus, joe a viré les puces :lol: youps :arrow:

Message Publié: 08 Avr 2012, 00:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci Picsou et Lebraque de témoigner, je pense que si Rudz était la, il aurait le même discours. Bullitt en est à plusieurs années aussi.
Pour la PicsouBagh (fgeorges), elle est très jolie, mais comme il le précise, 9,5ans.....

Fais comme tu veux, mais si tu as trop de blé à gaspiller dans ton châssis mur, fais moi un chèque .....!!!!!!!! Et trouve un châssis meilleur....!!!!!
C'est une boutade, mais calcule bien ton truc, trop de Bagheera sont des gouffres financiers...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café