Après plusieurs essai, elle a fini par démarrer (j'avais aussi deux fils de bougie cramé), elle toune plutot correctement sauf que (oui oui, il faut un mais sinon, ce n'est pas drole), il y a un claquement aléatoire (comme une tole pare chaleur qui vibre) qui vient du bloc, donc ca pu le coussinet à mon avis !
Ouai, enfin, ça fait une sorte de bruit sourd plutôt. Un gros clac. Pas régulier par contre, mais toutes les 5-10 secondes. Ça pue la bielle ou le coussinet ce bruit ..... Ça l'a fait des le premier démarrage.
John, je crois que tu a trouvé un concurrent ....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
Super si elle tourne, c'est clair qu’après une longue période d'arrêt on a tjrs du mal à les redémarrer je suis d'accord avec Hervé évite de trop en faire sinon tu va finir par la dépouiller en revanche pour ce qui est du coussinet et/ou bielle essaye de définir exatement d'ou vient le bruit avec un stéthoscope de mécano franchement si tu as mis de l'huile neuve avec un niveau suffisant je ne vois pas pourquoi, ceci dit ça peu arriver, mais les moteurs Simca sont plutôt costauds
Super si elle tourne, c'est clair qu’après une longue période d'arrêt on a tjrs du mal à les redémarrer je suis d'accord avec Hervé évite de trop en faire sinon tu va finir par la dépouiller en revanche pour ce qui est du coussinet et/ou bielle essaye de définir exatement d'ou vient le bruit avec un stéthoscope de mécano franchement si tu as mis de l'huile neuve avec un niveau suffisant je ne vois pas pourquoi, ceci dit ça peu arriver, mais les moteurs Simca sont plutôt costauds
Le pb pour écouter, c'est que le bruit est vraiment pas beau. C'est super fort, pas simplement un cliquetis .... ou un léger tac tac. Mais un vrais bruit qui résonne super fort. Franchement ca fait peur comme bruit. Tu dirais que tu tape au marteau sur le bloc.
Le pb pour écouter, c'est que le bruit est vraiment pas beau. C'est super fort, pas simplement un cliquetis .... ou un léger tac tac. Mais un vrais bruit qui résonne super fort. Franchement ca fait peur comme bruit. Tu dirais que tu tape au marteau sur le bloc.
Si le bruit est quasi le même effectivement tu peux t’inquiéter sur l'origine, par contre s'il est effectivement non cyclique ce n'est pas ça...en revanche si tu n'es pas habitué aux moteurs Simca regardes du côté de la chaine de distrib c'est plutôt un phénomène réccurent
J'ai passé ma soirée dessus hier (C'est cool, Hervé ne dit rien quand je passe la soirée sur ma bagh, d'ailleurs, il passe même sa soirée sur la sienne, par contre, quand c'est sur une autre voiture ... )
En définitive, il y avait deux bruits suspect. Un cognement, pour celui là, the winner is :
souzof a écrit:
C est pas juste un cillentbloc pete?
Du coup, le moteur tape sur la tringlerie de boite :
Mais, il y avait un autre bruit plus que suspect ... Voilà ce bruit mélodieux !
En faisant le tour de la voiture, une chose bizarre !
Ca danse un peu beaucoup la dedans ...
Petit essai sans le suspect ...
Ah !!! C'est bien mieux ! Ça convient mieux à mes petites oreilles fragiles ! Donc on peut commencer à partir sur une base "correcte" à première vue !
Un petit chinois exploité qui travaille sur sa Bagh >>
Et une petite photo que j'aime bien avec 106 biglouche (son petit nom du à la sortie de piste que j'ai fais le 1er avril qui m'a valut d'avoir les roues tordues).
joe
Sujet du message: Re: la Baghatotof
Publié: 24 Avr 2012, 10:17
Barman
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
elle semble en très bon état je me demande si ce n'est pas un chassis galva les gros trous dans le plancher sont inhabituels
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
Super tout ça, tu vois on imagine toujours le pire avec les moteurs Simca le chassis a l'air pas si mal que cela, maintenant au démontage on a toujours des surprise mais en attendant tu peux rouler qqs années
C'est pas bien de faire travailler du personnel étranger au black
Disons que le dernier bloc qui faisait un bruit pareil, tout était mort dedans ... (Une Integra achetée par un ami, moteur bancal qui avait ce bruit, l'ancien proprio a avoué avoir roulé à 250 pendant un moment avant que le bruit ne commence ... donc il l'avait cherché).
Mais là, vraiment content que ce ne soit que la pompe à eau.
Petite liste de ce qui va etre acheté dans un premier temps : - Filtre air / essence / huile - Fils de bougies - Bougies (Quoi prendre comme marque / modèle ? J'ai l'habitude de prendre du NGK, mais je n'ai pas trouvé la correspondance ) - Pompe à eau (marque à prendre, car j'ai vu des Valéo mais jusqu'au 07/79, elle est du 11/79, après, il y a Dolz, mais pas de retour de cette marque dans mes connaissances.) - Courroie d'accessoire (Je vais prendre du Gates)
Restera une bonne vidange de boite / moteur / LDR avec un bon nettoyage avant.
Ensuite, le programme, c'est dérouillage / peinturelurage au minium avec en parallèle, la réfection des étriers avant.
Par contre, il me manque les baguettes de pare-brise, donc il faut que je trouve une astuce pour en monter des temporaires (Je ne veux pas en mettre des neuves ou propres sur une voiture non restaurer).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum