Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 24 Avr 2012, 13:09 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
GC106XT a écrit: après, il y a Dolz, mais pas de retour de cette marque dans mes connaissances.) Pour moi, évite...... Bon courage et bonne continuation.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
GC106XT
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 24 Avr 2012, 13:45 |
|
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38 Messages: 77 Localisation: 76
|
HRK1 a écrit: GC106XT a écrit: après, il y a Dolz, mais pas de retour de cette marque dans mes connaissances.) Pour moi, évite......Bon courage et bonne continuation. C'est tout vu alors 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 24 Avr 2012, 22:25 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
GC106XT a écrit: Par contre, il me manque les baguettes de pare-brise, donc il faut que je trouve une astuce pour en monter des temporaires (Je ne veux pas en mettre des neuves ou propres sur une voiture non restaurer). Prends du jonc autocollant dans ce genre la je regarde la largeur et pour info il existe des moins cher
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
GC106XT
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 25 Avr 2012, 09:06 |
|
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38 Messages: 77 Localisation: 76
|
Merci Alain 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 25 Avr 2012, 20:38 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 25 Avr 2012, 21:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
fgeorges1 a écrit: La bande que j'ai utilisé sur la mienne, qui ressemble a s'y méprendre à l'origine, sauf plus souple et autocollante: http://www.adnauto.fr/bande-chromee-adh ... 11074.htmlVoila ça m'évite les recherches  merci
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 25 Avr 2012, 22:07 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
alin86p a écrit: Voila ça m'évite les recherches  merci Je n'ai pas de mérite, c'est toi qui m'avait donné le lien "internet" pour moi, c'est mon peintre qui avait trouvé la reférence 
|
|
 |
|
 |
GC106XT
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 26 Avr 2012, 17:09 |
|
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38 Messages: 77 Localisation: 76
|
Merci à tout les deux  La commande des pièces est parti aujourd'hui, ca serait bien que je la reçoive demain ou samedi ... 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 27 Avr 2012, 23:13 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
joe a écrit: des gros trous d'origine dans les planchers avant, sous le caisson ma jaune galva a les mêmes  Ces trous là faisaient partie du nouveau plan de protection anti corrosion qui avait été mis en place a l'époque en79 pour pouvoir passer la cire a corps creux pour limiter la rouille dans ces parties là qui avant n'étaient pas accessibles.
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
GC106XT
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 29 Avr 2012, 21:30 |
|
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38 Messages: 77 Localisation: 76
|
La 78 d'Hervé les a aussi les trous  Petit boulot, donc après deux couches sur l'avant, la baie et l'intérieur des pieds de porte, de destructeurs de rouille les jours précédent, passage d'une bonne couche de minium avant une couche de noir satiné anti rouille prévue ces jours-ci. Changement de la pompe à eau, de la courroie d'accessoire (elle est enfin monté en forçant un petit peu ! ), nettoyage du circuit de refroidissement à l'eau de pluie avec le jet d'eau et remplissage toujours avec l'eau de pluie, qui servira simplement pour continuer le nettoyage. Changement aussi du bocal de liquide de refroidissement, je vous mettrais une photo de l'ancien, et le bocal du maître cylindre car la dérivation pour le circuit de l'embrayage était cassé et bouché. Niveau moteur, changement des bougies, fils de bougies, du filtre à essence et à air, une belle différence au ralentit, le moteur ne claque plus et tourne rond. Passons aux choses qui fachent ... Les fils de la tirette d'huile étaient tout les deux coupées, donc je les ai ressoudé sur la prise, mais le voyant d'huile toujours allumé. Quel est le repère du niveau haut sur cette tirette, car je n'ai rien vu comme repère dessus, et comment je pourrais tester la tirette ? Voir si ca vient d'elle ou pas ? La jauge d'essence et le voyant de réserve ne s'allument pas, j'ai ressoudé également la patte du voyant de réserve, mais aucune différence. J'ai ouvert le petit système, nettoyé pour enlever l'oxydation en grattant au papier de verre, mais aucune différence. Du coup, je vais chercher une jauge, et suivant les tests de la tirette, peut être elle également ! Prochaine étape, refaire les freins avant ... Et là, c'est grippé, donc pas évident. Je n'ai même pas réussi a faire tourner les pistons, si vous avez une astuce !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 30 Avr 2012, 00:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut Christophe, ... pour les étrier avant t'embête pas ... ca coute une 100ene d'euro en neuf ... les kits avec pistons coute + de 50 ...
Pour la jauge a essence tu a les schéma dans le manuel d'atelier .. ça doit être dans le chainon ou dans la RTA de mémoire.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 30 Avr 2012, 09:55 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
En tout cas elle tourne bien Le moteur est vachement silencieux. Par contre elle fume beaucoup.
Sinon, il manque 2 colonnettes sur les carbus pour fixer le cache. Si il y en a un qui a ca ...
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 30 Avr 2012, 15:52 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
GC106XT a écrit: Les fils de la tirette d'huile étaient tout les deux coupées, donc je les ai ressoudé sur la prise, mais le voyant d'huile toujours allumé. Quel est le repère du niveau haut sur cette tirette, car je n'ai rien vu comme repère dessus, et comment je pourrais tester la tirette ? Voir si ca vient d'elle ou pas ? L'explication de la jauge à huile est page 90 de la RTA, maintenant il faudrait que tu mesures dans un premier temps la valeur de la résistance qui est intégrée à la jauge qui doit être de 8 ohms environ GC106XT a écrit: La jauge d'essence et le voyant de réserve ne s'allument pas, j'ai ressoudé également la patte du voyant de réserve, mais aucune différence. J'ai ouvert le petit système, nettoyé pour enlever l'oxydation en grattant au papier de verre, mais aucune différence.
Du coup, je vais chercher une jauge, et suivant les tests de la tirette, peut être elle également ! ! Pour la jauge à essence c'est relativement simple, tu as 3 fils qui arrivent à la jauge: -0)noir/point noir sur cosse = c'est la masse -1)jaune/point cosse rouge= c'est le témoin de mini -2)jaune/point rouge= vers l'indicateur de niveau pour vérifier que tes fils et/ou ampoule et indicateur soient en bon état tu mets à la masse le fils 1 à la masse et le témoin doit s'allumer, ensuite tu mets le fils 2 à la masse et tu auras une indication de niveau maxi Voila, sinon si ta jauge est HS soit tu la remplace, soit tu tente une réparation
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
GC106XT
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 01 Mai 2012, 13:28 |
|
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38 Messages: 77 Localisation: 76
|
Merci Alain, la jauge et le voyant fonctionne. Je l'ai complétement démonté, nettoyé tout les contacts, les deux fonctionnent comme au premier jour Par contre, pour la jauge, le ohmmètre n'est pas assez précis, donc impossible de prendre la mesure, et Hervé ne sait pas où il a mit la RTA 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: la Baghatotof Publié: 01 Mai 2012, 21:14 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
une copie de la page 90 de la RTA, c'est une photos un peu moins bon en qualité 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|