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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 14:44 
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GC106XT a écrit:
Et peut être aussi la sonde de déclenchement de ventilé, j'ai le problème sur une 205.
Des que le ventilé se déclenchait, il s'arrêtait 5 seconde après, j'ai mis la sonde dans une casserole d'eau en ébullition, les valeurs étaient à l'ouest, donc changement de sonde e tout est rentre dans l'ordre ;-)


merci
elle est ou cette sonde ? c'est bien celle sur la culasse ? celle la donne la Temp moteur
elle fait aussi office de déclenchement ?
je sait qu'il y as aussi une sur le radiateur

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 15:08 
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Salut John ...

j'ai quand même l'impression d'une purge foireuse, ... ça marchait avant, pas de raison que ça marche plus ..

Ce que je fais perso , désolé si c'est des "redites" , mais j'ai toujours fais comme ça , et ça marche ...

Déjà , as tu vidanger 10 litres de liquide ??

Donc circuit vide
- vase d'éxpension ouvert , circuit de chauffage ouvert !!
-je remplit par l'arrière , pas obliger de lever le cul de la voiture.
-quand j'arrive au niveau dans le vase , je le ferme.
-je démarre la voiture
-je met l'entonnoir version manuel d'atelier ou RTA .
-je continus de remplir jusqu'a remplir l'entonnoir.-
-je vais boire une bière
- je surveille que mon entonnoir soit toujours au 3/4 remplit
- en principe je laisse tourner une bonne demi heure.
- le niveau du bocal ne doit pas varier des masses , si il est plein tu as un problème avec la soupape du bouchon.

Au bout de la fameuse demi heure, je coupe la voiture , l'entonnoir toujours en place , et remplit .....
une fois la voiture froide je vire l'entonnoir, je nettoye le liquide que j'ai balancer partout
et enfin je referme le bouchon du moteur ...

voila , technique simple, efficace , et recommander par le constructeur.

Si la ca marche pas, tu as réellement un soucis .


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 15:59 
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Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement :)

Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue....

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 16:12 
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salut Patrick

pour vidanger les 10 litres je ne sait pas comment mis prendre
sur la vis de purge de pompe a eau je vois pas comment tous vider
peut Etre moteur tournant ?

dans ta méthode du dit laisser refroidir la voiture avec l’entonnoir

je sait pas si ça peut venir de la mais moi , je remet le bouchon de remplissage coté moteur
apprêt le déclenchement du ventilo moteur tournant .et je coupe le contact pour laisser refroidir

la chauffe commence par le bouchon de remplissage coté moteur ça fait un max de vapeur avec beaucoup de pression
habituellement j'ai pas de gros souci avec les purges et la je suis a deux doigt de changer le joint de culasse car j'ai quand même une impression qu'elle aspire quelque part .

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 16:16 
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alin86p a écrit:
Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement :)

Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue....


oui moi ça me fait penser a la même chose voir début de joint de culasse #-o
y'a t'il un symptôme autre pour une culasse fendu ?
fumé d’échappement ou autre ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 17:09 
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Perso, pour vider j'ai simplement desséré le collier qui serre la durite qui vient du radiateur au vase, par en dessous, sans soucis.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 18:59 
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une question . ton termostat est dans le bon sans!


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 19:01 
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joohnlatina a écrit:
alin86p a écrit:
Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement :)

Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue....


oui moi ça me fait penser a la même chose voir début de joint de culasse #-o
y'a t'il un symptôme autre pour une culasse fendu ?
fumé d’échappement ou autre ?


Tout dépend ou ta culasse est fendue...ce n'est pas parfois forcément les symptômes connus, eau dans l'huile, mayo etc...
lorsque tu commence à monter en température le métal se dilate, et suivant l'endroit tu peux avoir une remontée de pression dans le vase :? perso vu d'ici je ne sais pas trop, par contre ton joint de culasse je suppose que tu as mis un neuf au remontage :?:

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 19:22 
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alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
alin86p a écrit:
Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement :)

Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue....


oui moi ça me fait penser a la même chose voir début de joint de culasse #-o
y'a t'il un symptôme autre pour une culasse fendu ?
fumé d’échappement ou autre ?


Tout dépend ou ta culasse est fendue...ce n'est pas parfois forcément les symptômes connus, eau dans l'huile, mayo etc...
lorsque tu commence à monter en température le métal se dilate, et suivant l'endroit tu peux avoir une remontée de pression dans le vase :? perso vu d'ici je ne sais pas trop, par contre ton joint de culasse je suppose que tu as mis un neuf au remontage :?:

oui j'ai mis un joint de culasse neuf , :cry: j'ai bien une autre culasse sur ma série II
mais je ne sait pas si elle serait en meilleur état

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 19:59 
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joohnlatina a écrit:
snaps-herve a écrit:
Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal.

salut ;) le thermostat si c'est bien la coupelle qui s'ouvre je l'ai changer par une neuve valeur constructeur , elle a l'air de bien jouer son role
car le circuit chauffe vers 90° puis la température baisse sans déclenchement de ventilo .
puis elle remonte a nouveau jusqu'au déclenchement ventilo

Non, c'est le thermostat qui déclenche le ventilateur.
Il est sur le radiateur.

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 20:16 
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snaps-herve a écrit:
joohnlatina a écrit:
snaps-herve a écrit:
Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal.

salut ;) le thermostat si c'est bien la coupelle qui s'ouvre je l'ai changer par une neuve valeur constructeur , elle a l'air de bien jouer son role
car le circuit chauffe vers 90° puis la température baisse sans déclenchement de ventilo .
puis elle remonte a nouveau jusqu'au déclenchement ventilo

Non, c'est le thermostat qui déclenche le ventilateur.
Il est sur le radiateur.

je pense qu'il fonctionne en roulant au pas je l'entend fonctionner ,
mais le niveau du bocal fini toujours par monter et la oui lorsqu'il est bien au dessus du repaire max le ventilo refuse de s'enclencher ( temp que je suis entre max min ) tout fonctionne normalement ....
je pense que je suis bon pour déculasser

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 20:28 
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Localisation: 76220 Gournay France
joohnlatina a écrit:
snaps-herve a écrit:
joohnlatina a écrit:
snaps-herve a écrit:
Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal.

salut ;) le thermostat si c'est bien la coupelle qui s'ouvre je l'ai changer par une neuve valeur constructeur , elle a l'air de bien jouer son role
car le circuit chauffe vers 90° puis la température baisse sans déclenchement de ventilo .
puis elle remonte a nouveau jusqu'au déclenchement ventilo

Non, c'est le thermostat qui déclenche le ventilateur.
Il est sur le radiateur.

je pense qu'il fonctionne en roulant au pas je l'entend fonctionner ,
mais le niveau du bocal fini toujours par monter et la oui lorsqu'il est bien au dessus du repaire max le ventilo refuse de s'enclencher ( temp que je suis entre max min ) tout fonctionne normalement ....
je pense que je suis bon pour déculasser

Ça m’étonne un peu que ce soit la culasse. Tu n'aurais pas une fuite ?
Car si c'est la culasse, ça le ferait dés la première monté en température, pas au bout de
50 kms. Si le calorstat est bon, la température de la culasse arrive vite a se stabiliser.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 21:14 
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De l'avis de Hervé, attends un peu avant de déculasser, prends le temps de tout vérifier, fuites, soupape du bocal, thermocontact sur le radiateur, calorstat le sens est important comme le souligne Pierre,

as-tu la possibilité de mettre le circuit sous pression ??

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 21:20 
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Citer:
Citer:
je pense qu'il fonctionne en roulant au pas je l'entend fonctionner ,
mais le niveau du bocal fini toujours par monter et la oui lorsqu'il est bien au dessus du repaire max le ventilo refuse de s'enclencher ( temp que je suis entre max min ) tout fonctionne normalement ....
je pense que je suis bon pour déculasser

Ça m’étonne un peu que ce soit la culasse. Tu n'aurais pas une fuite ?
Car si c'est la culasse, ça le ferait dés la première monté en température, pas au bout de
50 kms. Si le calorstat est bon, la température de la culasse arrive vite a se stabiliser.

le carlostat est neuf mais je peux le viré pour voir ce que ça donne
pour une fuite j'en vois pas je dirais plutôt qu'elle aspire de l'aire ou du gaz quelque part
car des que je roule avec le circuit se rempli d'air sous pression et ça fini inévitablement par me chasser l'eau dans le bocal :?
si je la laisse tourné au ralentie ça marche nickel plusieurs déclenchement de ventilo , des que je referme le circuit coté moteur ça part en vrille surtout si je roule

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Dernière édition par snaps-herve le 29 Avr 2012, 22:34, édité 1 fois au total.
J'ai remis les [quote]


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 21:23 
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Au ralenti elle ne chauffe pas ?? :eek:

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