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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 21:42    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					 pas de fuite  calortat neuf ( pour le sens je parie pas ma chemise , mais je pense l'avoir poser comme l'ancien )  joint de culasse neuf 
  j'ai essayer avec deux bouchon de vase différant et avec un joint neuf  maintenant je ne sais pas comment vérifier la soupape du bouchon de vase 
  et je joint du bouchon de remplissage est bien étanche 
  le termostat de radiateur fonctionne température enclenchement est déclenchement sont conforme au rta     ( sauf quand le bocale se rempli bien au dessus du niveau max ) la c'est fini plus de ventilo ) et gaz a gogo coté bouchon de remplissage effet cocote minute  c'est le truc bizarre ....Temp que je ne ferme pas le circuit  ça marche nickel   le niveau du vase reste stable le ventilo s’enclenche vers 95° et redescend la temp vers 85°   après que je ferme a chaud ou a froid ça ne change rien des que je roule le niveau du vase monte au bout d'un déclenchement de ventilo .  après ça siffle sous le bouchon de remplissage avec une pression énorme 
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 21:50    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					alin86p a écrit: Au ralenti elle ne chauffe pas ??    exacte au ralentie , elle monte en température doucement j'ai pas trop fait gaffe mais vers 90° la température chute brusquement (sans declanchement du ventilo )  ensuite j'ai bien 3/4 d'heures avant quelle n'atteigne les 95° avec déclenchement de ventilo  tout ça avec l’entonnoir qui reste toujours pleins avec des bulle d'aire qui sortent de temp a autre ( surtout quand je met des coup de gaz )  
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 22:40    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4166 Localisation: 76220 Gournay France
			
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					 A un moment donné le thermostat doit se trouver hors eau. C'est pour cela qu'il ne se déclenche plus. Regarde si tu n'a pas les faisceaux du radiateur bouché, le refroidissement ne doit pas se faire. Du coups ça monte en température. 
				
					 _________________ Bagheera 74, 76 et 78
  Un grain de maïs a toujours tort devant une poule. 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 22:53    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					snaps-herve a écrit: A un moment donné le thermostat doit se trouver hors eau. C'est pour cela qu'il ne se déclenche plus. Regarde si tu n'a pas les faisceaux du radiateur bouché, le refroidissement ne doit pas se faire. Du coups ça monte en température. oui ça ressemble a ce que tu dit quand l'eau se retrouve dans le bocale je suppose que de l'aire de dilate dans le radiateur .  comment ça peux se vérifier les faisceau ?  
				
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 23:02    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4166 Localisation: 76220 Gournay France
			
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					joohnlatina a écrit: snaps-herve a écrit: A un moment donné le thermostat doit se trouver hors eau. C'est pour cela qu'il ne se déclenche plus. Regarde si tu n'a pas les faisceaux du radiateur bouché, le refroidissement ne doit pas se faire. Du coups ça monte en température. oui ça ressemble a ce que tu dit quand l'eau se retrouve dans le bocale je suppose que de l'aire de dilate dans le radiateur .  comment ça peux se vérifier les faisceau ? Regarde si quand le ventilateur se met en route si l'air passe au travers du radiateur. Tu met une feuille devant. Une feuille de PQ par exemple. Puis après faut vérifier que le radia n'est pas bouché aussi. Je sais pas trop quoi te proposer ..... Le plus simple serait en fait d'en trouver un pour tester.  
				
					 _________________ Bagheera 74, 76 et 78
  Un grain de maïs a toujours tort devant une poule. 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 23:06    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					 Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??  à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.
  Ta pompe à eau est dans quel état ??  
  Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge... 
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 23:14    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4166 Localisation: 76220 Gournay France
			
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					alin86p a écrit: Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??  à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.
  Ta pompe à eau est dans quel état ??  
  Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge... Ou de mauvaise circulation, ou de mauvais refroidissement. Je pense que vu le nombre de purge qu'a fait John, on doit pouvoir partir du principe que c'est bon. Par contre la culasse j'y crois pas.  
				
					 _________________ Bagheera 74, 76 et 78
  Un grain de maïs a toujours tort devant une poule. 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 23:25    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					alin86p a écrit: Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??  à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.
  Ta pompe à eau est dans quel état ??  
  Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge... la pompe a eau est neuve avec son joint neuf  est la vis de purge est bien serré     pas de fuite ( après je ne sait pas si elle peut aspiré de l'aire mais je pense pas ) la courroie d'alternateur pompe a eau est neuve également et j'ai vérifier la tension   de se coté R.A.S  
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 29 Avr 2012, 23:41    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					snaps-herve a écrit: alin86p a écrit: Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??  à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.
  Ta pompe à eau est dans quel état ??  
  Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge... Ou de mauvaise circulation, ou de mauvais refroidissement. Je pense que vu le nombre de purge qu'a fait John, on doit pouvoir partir du principe que c'est bon. Par contre la culasse j'y crois pas. pour la circulation lorsque je gaz bouchon de remplissage ouvert je vois très nettement le liquide circuler donc le calorstat s'ouvre bien .  pour le mauvais refroidissement ? Temp que je roule la température reste correct entre 85° / 90° si je m’arrête après avoir rouler  ça se met a chauffer fort  au ralenti le ventilo fait son boulot correctement sauf quand le vase se rempli nettement au dessus du niveau max ( comme si la sonde baignais dans la vapeur ) pour le nombre de purge la j'en ai pleins les bottes presque un plein a faire des purge et des essais route pour le même résultat énormément de gaz  qui refoule coté moteur  est l'eau qui fini par giclé de la soupape d'expension    
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 30 Avr 2012, 00:03    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					 demain je vais faire un teste rapide sans le calortat ( mais bon puisqu'il s'ouvre je vois pas se que je vais obtenir de mieux )
  ensuite je vais sortir le radiateur histoire d’examiner son état .
  je vais refaire un tour de toutes les durits pipe a eau moteur etc ( mais ça au mieux je perd un peu de flotte ça me rajoute pas de la pression dans le circuit )  
  faut que je trouve un moyen de vérifier la soupape du vase ( pour verifier l'ouverture fastoche elle s'ouvre sinon le niveau ne pourrais pas monter dans le vase )  pour verifier la fermeture je sait pas comment faire (je vais peut être lui balancer de l'air comprimé directement par la buse et voir si ça siffle et surtout a partir de quelle pression  après je sèche soit le plan de joint de culasse a refaire ou culasse fendu  par ce que la purge n'a rien de sorcier du moment que tout les éléments fonctionne nickel 
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			aiemac
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 30 Avr 2012, 00:48    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 9013 Localisation: pays des cigognes
			
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					joohnlatina a écrit:  Temp que je roule la température reste correct entre 85° / 90° si je m’arrête après avoir rouler  ça se met a chauffer fort  au ralenti le ventilo fait son boulot correctement 
  Ca ça m'interpelle ....   quand je roule je ne dépasse pratiquement jamais les 70° , et même au ralentit le ventilo tourne pratiquement jamais sauf  en plein été .. et pendant la purge du circuit.  
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 30 Avr 2012, 00:58    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					aiemac a écrit: joohnlatina a écrit:  Temp que je roule la température reste correct entre 85° / 90° si je m’arrête après avoir rouler  ça se met a chauffer fort  au ralenti le ventilo fait son boulot correctement 
  Ca ça m'interpelle ....   quand je roule je ne dépasse pratiquement jamais les 70° , et même au ralentit le ventilo tourne pratiquement jamais sauf  en plein été .. et pendant la purge du circuit. c'etais mon cas également avant de changer le moteur je trouvais quelle montais pas bien en température j'avais même remplacer le carlostat   pensant qu'il restais bloqué en pleine ouverture  
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 30 Avr 2012, 16:04    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					salut a tous ,  j'ai vérifier le sens de mon Calorstat (le truc qui ouvre le circuit a  83° ) en fait ont peut pas se tromper il y as un détrompeur puis il marche nickel et pas de fuite non plus   ce matin j'ai testé mes bouchons de vase   comme suit ..... de l'eau entre le repaire MIN/MAX  fermeture du bouchon  + un bout de durits sur la buse coudé  je souffle de l'aire au compresseur ( mais doucement moin d'un demis bar ) histoire de pas exploser le bocal .  1- apparition de bulle dans l'eau     2-puis ça se met a siffloter en continue a la soupape  3- et la c'est plus drôle en enlevant le pistolet de la durit ça se met a giclé  par le bec coudé ( ça vide toute l'eau du bocal ) conclusion si la pression est plus importante la soupape ne peux pas tout évacuer donc pour se faire de la place, elle repousse l'eau vers le radiateur  ( d'ou le niveau qui est censé baissé a froid )  a chaud le gaz s’échappe de la soupape   tiède la pression diminuant la soupape se ferme   le reste de pression dans le bocal repousse le liquide dans la durit vers le radiateur   pour moi il ni as pas de panne de ce coté la ... ( mais peut etre que je me trompe sur le fonctionnement du vase )  j'ai refait une purge sur deux bonne heure  avec trois déclenchement de ventilo           oui oui trois   sans jamais laisser l'entonnoir se vidé  cette fois ci j'ai introduit une variante en pinçant la durit du vase  ( pour etre sur qu'il ne se remplisse pas au dessus du max pendant le dégazage  malgré deux grosse heures de dégazage les bulles d'aire ne cessent pas reélement au niveau de l'entonnoir ,il suffi de mettre quelques coups de gaz pour  que ça bouillonne le liquide se trouble  et  de grosse bulles d'aire s’échappent  au déclenchement du ventilo le niveau diminue de moitié dans l'entonnoir ( normal je pense ) car moins d'expansion des gaz  et si je coupe le contact grosse remonter de bulles dans l'entonnoir    ](./images/smilies/eusa_wall.gif)  donc je pige pas  j'ai vérifier l'huile pas de mayonnaise  pour être  sur j'ai regarder sous le cache culbuteur pas de mayonnaise non plus  et pas d'humidité  pas de fumé a l'échappement ( juste un peu a froid ) la la voiture dois être froide mais je ne sait pas se que je dois faire a se stade  si le niveau et sous le min je rajoute par le vase ( mais j'ai remarqué une chose dans ce cas des que je dévisse un peu le niveau monte tout seul ) j'en déduis un  reste de gaz dans le circuit qui pousse l'eau  qui a déjà eu ce genre de problème un dégazage sans fin  sans fin avec la cocote minute au niveau du tube de remplissage ?  
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			frankylvie
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 30 Avr 2012, 17:08    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
			
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					 salut john,
  lorsque ta voiture est chaude,essais de regarder si ton radiateur est chaud ou froid,en glissant ta main devant,tu peux egalement comparer la chaleur des 2 tuyaux du radiateur, celui du bas doit etre plus froid que celui du haut,
   bon courage        franck 
				
					 _________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 30 Avr 2012, 17:38    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					frankivero a écrit: salut john,
  lorsque ta voiture est chaude,essais de regarder si ton radiateur est chaud ou froid,en glissant ta main devant,tu peux egalement comparer la chaleur des 2 tuyaux du radiateur, celui du bas doit etre plus froid que celui du haut,
   bon courage        franck salut  voiture chaude le radiateur est bien chaud les deux tuyaux sont chaud  le liquide du vase est frais temp que la pression na pas poussé du nouveau liquide après il devient chaud est le niveau monte ( a se stade le ventilo ne s'enclenche plus car le radiateur dois être plein de gaz )  j'ai laisser la voiture refroidir après les trois déclenchement de ventilo  teste route sur 7 km  et rebelote le circuit est pleins de gaz  ça ressemble fort a un début de joint de culasse  ou culasse fendu entre  deux pistons  ou plus encore a un passage d'aire aux chemises  après les hypothèse sont a l'infini   bloc fendu peut être pastille de de-sablage ect ect ect  le truc étrange c'est que ça fume pas mal dans l'entonnoir fumé blanche  épaisse  et odorante  je sait pas trop quoi faire     j'ai un joint de culasse neuf sous le coude et la culasse de ma série II comme elle n'a pas été éprouvé je ne sait rien de son état....  soit j'essais avec la même culasse  mais avec un autre joint en me disant que j'ai merder mon serrage de culasse ou qu'il faut la rectifier  soit j'essais avec l'autre culasse que je n'aurais pas le Temp de faire éprouvé  au mieux je peux vérifier le plan de joint ( cales et règle )  
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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