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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 17:47 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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est ce que tu as ouvert ton chauffage (position chauffage habitacle a fond)
normalement au ralenti ca chauffe quasi pas moi je me met a 2000 tr ca chauffe regulierement jusqu'a 90° env apres c'est beaucoup plus lent ( le calorstat s'ouvre) ensuite vers 100° , ca declenche ton, ventilo pendant une dizaine de secondes et normalement il reste a 100° et se declenche toutes les 2-3 minutes si tes a l'arret
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 18:22 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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souzof a écrit: est ce que tu as ouvert ton chauffage (position chauffage habitacle a fond)
normalement au ralenti ca chauffe quasi pas moi je me met a 2000 tr ca chauffe regulierement jusqu'a 90° env apres c'est beaucoup plus lent ( le calorstat s'ouvre) ensuite vers 100° , ca declenche ton, ventilo pendant une dizaine de secondes et normalement il reste a 100° et se declenche toutes les 2-3 minutes si tes a l'arret salut Thibaut oui le chauffage je l'allume a fond oui pareil ça chauffe jusqu’à l'ouverture du calorstat ensuite c'est plus long avant d'obtenir le déclenchement du ventilo en revanche il ne se re-déclanche pas au bout de trois minutes car la température rechute en dessous de 90° alors il faut du Temp avant de rechopper les 95° et le déclenchement du ventilo le souci c'est que ça bouillonne sans arrêt du gaz se crée dans le circuit j'ai laisser la voiture tourné pendant heures avec l’entonnoir rempli le ventilo se déclenche a 95° environ puis s'eteind puis se ralume toute les 25 a 30 minute ( a 1000 tr ) a 2000 tr il se déclenche plus souvent le niveau du bocal reste stable le liquide est froid dans le bocal la ou ça merde c'est quand je remet le bouchon sur la durits de remplissage moteur si je roule ou si je la laisse longtemps au ralentie le circuit se charge de gaz et ça fait cocote minute ,le niveau de liquide dans le vase monte d'un coup la température dépasse les 100° et la plus de déclenchement de ventilo donc plus rien pour stopper la chauffe et je suis obliger de pincé la durits du vase et d'ouvrir légèrement le bouchon coté moteur pour évacuer la pression ( a ce stade la durite de remplissage moteur que j'avais fermé pleine se retrouve quasi vide avec une faible circulation d'eau ) je rajoute un peu de liquide tiède doucement pour évite le choc thermique ou alors je coupe le contacte pour pas laisser chauffé plus que 110 °
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 18:25 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 20:29 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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une idées  est-ce qu'il existe un test pour verifier le joint de culasse ou des fissure éventuel ? par exemple si je balance de l'aire comprimé dans le premier cylindre . via une bougie modifié pour la raccorder au compresseur ..... si ça bulle dans l'entonnoir ??? vous en pensé quoi ?
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joe
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 20:40 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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pas con, sauf s'il y a une fuite entre deux cylindres 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 20:49 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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joe a écrit: pas con, sauf s'il y a une fuite entre deux cylibdres   bon sang oui  mais je suis sure qu'elle aspire quelque part c'est pas normal quelle se charge en gaz a ce point ce qui m’embête c'est de ne pas savoir quoi faire et les fissure se vois pas forcement en plus ça pet être n'importe ou même sur le bloc
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 21:58 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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voila une vidéo courte http://youtu.be/3QZGLBsVWYUle liquide de refroidissement dans le bocal est entre min / max la température moteur approche les 95° le ralentie est a 2000 tr et je met des coup de gaz ont vois bien les remonter de micro bulles et le liquide se troubler ça dégage pas mal de fumé
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 22:20 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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dans tous les cas gaz ou pas gaz , le bouchon a l'arriere doit etre etanche a partir du moment ou tu le fermes , meme l'air doit pas sortir a mon avis ton circuit est a la Pa a cause de ca , c'est pour ca que l'eau monte trop et deborde
entre 0 et 100° le niveau monte de 3-4 cm si la pression est de 0.8b (par la) par contre ca monte de 15 cm si c'est a la Pa , et ca boue plus vite.......
change ce bouchon il doit etre a 4€ chez hb ya ptetre quelqu'un qui pourrait t'en preter un bon en attendant pour voir
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frankylvie
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 22:23 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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pastilles de dessablage du bloc?non,non,ce n'en serai pas le resultat
par contre,celles de la culasse,plus de chance,c'etait la maladie des culasses simca sur les 1100 il peut y avoir un tas de raisons pour aller au plus court,je changerai le joint et la culasse ce n'est pas une obligation de la rectifier a chaque remontage,du moment qu'elle n'a pas chauffé bon courage pour la suite
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 22:37 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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souzof a écrit: dans tous les cas gaz ou pas gaz , le bouchon a l'arriere doit etre etanche a partir du moment ou tu le fermes , meme l'air doit pas sortir a mon avis ton circuit est a la Pa a cause de ca , c'est pour ca que l'eau monte trop et deborde
entre 0 et 100° le niveau monte de 3-4 cm si la pression est de 0.8b (par la) par contre ca monte de 15 cm si c'est a la Pa , et ca boue plus vite.......
change ce bouchon il doit etre a 4€ chez hb ya ptetre quelqu'un qui pourrait t'en preter un bon en attendant pour voir je l'ai changer le bouchon de remplissage , quand il ferme totalement le gaz qui s'accumule dans le circuit et pousse le liquide violemment par la soupape du vase
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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nars
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 22:54 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement.
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 22:56 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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tu a fait ton resserrage culasse ? ta clef dyn a pas fait des siennes?
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 23:10 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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nars a écrit: J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement. La même chose sur mon Espace II diesel c'était entre deux cylindres aussi...
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 23:14 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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souzof a écrit: tu a fait ton resserrage culasse ? ta clef dyn a pas fait des siennes? ma clef dyn je lui fait plus confiance  j'avais péter un goujon au serrage de la culasse j'avais dus redémonter pour sortir le bout de goujon resté dans le bloc . note que j'ai resserrer avec le même joint tu pense un joint avec zéro km j'aurais peut être dus le changer quand même . sinon pour te répondre je n'ai pas resserré le joint en revanche le l'avais peut être bien trop serré la première fois mais je ne suis pas trop sur des effets d'une culasse trop serré
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 30 Avr 2012, 23:19 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alin86p a écrit: nars a écrit: J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement. La même chose sur mon Espace II diesel c'était entre deux cylindres aussi... sur le joint de culasse ? ou sur la culasse par ce que si il faut changer le joint (méme pas peur  ) si ma culasse est fendu du moment que ça se vois je saurait consolé mon chagrin avec une autre . les boules c'est quand ça se vois pas
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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