Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Mai 2012, 08:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
glob a écrit:
Bravo John. Pour l'AG je compte bien ne pas faire la route tout seul :) .

Pour l'allumeur, je viens de comparer tes n° avec la verte. J'ai A360, tu as dû retourner le 6 :) .

Glob'


salut globe
reste plus qu'a peaufiné mes freins (ça tire fort a droite ) au freinage et au lâché elle me projette sur la gauche
je vais purger le liquide et dégrippe si ils y as lieu ça devrais le faire car pour le ct c'étais bon .
je vais réglé l'allumage , d’après Thibault j'ai trop d'avance. Dit moi sur ton allumeur, tu as la méme ref ? :arrow: 11102902 A 360 si c'est le cas mon allumeur serait peut être d'origine... donc sur de trouver le bon réglage
le truc qui me gêne le plus , c'est les coups dans le train avant ( ça tape ,ça claque,et vibre surtout quand le volant et en bout de course a faible allure sur route défonce et je trouve qu'elle me balade en ligne droite .... je profite de ce week pour faire le tour de tout ça

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Mai 2012, 09:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
salut John,
pour l'allumeur tu as du te gourer d'un chiffre .. look .. tu as le bon ... et modèle a casette, donc pas a t'emerder a regler .. du moins pas les vis platinés.


Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Mai 2012, 09:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
Ta barre stab avt est bonne? Silentblocs?

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Mai 2012, 11:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
Jag a écrit:
Ta barre stab avt est bonne? Silentblocs?


je vais vérifier tout ça ce week , le mec du contrôle technique bien sympa me l'avais mis sur pont pour vérifier avec moi je jeux au rotule barre stab ect il m'avait dit de changer un truc .....mais je m'en souvient plus et encore c'étais pas flagrant soit un jeux sur la roue avant droite je vais commencé par vérifier les fixation de barre stab

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Mai 2012, 11:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
aiemac a écrit:
salut John,
pour l'allumeur tu as du te gourer d'un chiffre .. look .. tu as le bon ... et modèle a casette, donc pas a t'emerder a regler .. du moins pas les vis platinés.


Image

merci patrick ,
effectivement c'est un (4 ), pas facile a lire la tète a l’envers avec le petit miroir .
je voudrait pas vendre la peau de "Baloo" mais je crois que cette bagh fêtera sa remise en route pour l'ag ;)

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Mai 2012, 12:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Super!

Et oui la première réf que tu avais commence par un 4 sur mon allumeur aussi.
Pour tes pb de perfo, il est bon aussi de vérifier l'étanchéité de la capsule à depression. (après avoir bouché le petit trou situé sur la capsule).

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Mai 2012, 12:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Ba nikel pour l allumeur , tu peu mettre le reglage rta 1300 avec au moins on est sur


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mai 2012, 12:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
Ba nikel pour l allumeur , tu peu mettre le reglage rta 1300 avec au moins on est sur


ok merci Thibault :)

j'ai acheter une batterie pour voir si la charge s’améliorait ba en fait non .... c'est pareil
des que je met les veilleuses la charge tombe et les phare levé pompe tout le jus :(
du coup ce matin le premier démarrage pas très violent
comment tu avait fait ???

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mai 2012, 13:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
comment tu avait fait pour?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mai 2012, 14:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
comment tu avait fait pour?

Dsl :oops:
pour amélioré la charge ??
ta as rajouter une masse a l'alternateur directe batterie ? ou directe chassi ?
tu m'avais dit comment faire mais je me souvient plus trop :o

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mai 2012, 15:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
La masse de l'alternateur est normalement faite automatiquement par ta fixation...mais si tu as oublié de mettre une tresse ou un câble entre ton moteur et le châssis effectivement tu avoir des soucis de charge :?

Ce que tu devrais faire c'est de mesurer la tension aux bornes de ta batterie avec un voltmètre numérique, tu trouves ce genre d'appareil pour 10/15 € la précision n'est pas extra mais suffisante pour ce que tu veux en faire.
Ensuite fais une mesure moteur tournant sans consommateurset une autre avec consommateurs(phares, ventil chauffage…)
et tu nous dis combien tu mesures

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mai 2012, 20:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
si jme rappele bien , tu as un alternateur regulateur integré.

donc verifie que les fils qui arrivaient a l'ancien regulateur sont branchés ensembles.

ensuite met une belle masse (tresse ou gros fil) entre l'alternateur (tu a peut etre une cosse - derriere , sinon prends la au niveau du corps) et le haut moteur/culasse (ou ya pas de peinture)
ensuite une grosse tresse de masse entre haut moteur/culasse et chassis(pas de penture)

devant ; grosse tresse de masse entre chassis (longeron/traverse av) et batterie

si ca marche toujours pas top , prends un fil avec 2 cosses plates femelles de 1 m de long , branche un coté sur le + bobine (+ apres contact) et branche l'autre sur le regulateur de l'alternateur ( il y a qu'une cosse normalement) , regarde si ca change quelque chose.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 08 Mai 2012, 21:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
si jme rappele bien , tu as un alternateur regulateur integré.

donc verifie que les fils qui arrivaient a l'ancien regulateur sont branchés ensembles.

ensuite met une belle masse (tresse ou gros fil) entre l'alternateur (tu a peut etre une cosse - derriere , sinon prends la au niveau du corps) et le haut moteur/culasse (ou ya pas de peinture)
ensuite une grosse tresse de masse entre haut moteur/culasse et chassis(pas de penture)

devant ; grosse tresse de masse entre chassis (longeron/traverse av) et batterie

si ca marche toujours pas top , prends un fil avec 2 cosses plates femelles de 1 m de long , branche un coté sur le + bobine (+ apres contact) et branche l'autre sur le regulateur de l'alternateur ( il y a qu'une cosse normalement) , regarde si ca change quelque chose.

j'ai acheter du fil et des cosses en tout genre je vais déja soigné les masses
sinon cette aprem j'ai refait mes joints d’échappement et reculé un poil l'allumeur
c'est le jours et la nuit plus besoin de pousser a 3500 tr pour décoller la voiture et elle secoue moins en ville .
prette pour l'ag :D :D :D :D

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 09 Mai 2012, 13:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
joohnlatina a écrit:
reste plus qu'a peaufiné mes freins (ça tire fort a droite ) au freinage et au lâché elle me projette sur la gauche

le truc qui me gêne le plus , c'est les coups dans le train avant ( ça tape ,ça claque,et vibre surtout quand le volant et en bout de course a faible allure sur route défonce et je trouve qu'elle me balade en ligne droite .... je profite de ce week pour faire le tour de tout ça



D'après tes propos, tu dois avoir des jeux dans la crémaillère, le train AV, une hauteur de crémaillère à revoir.
Regarde aussi éventuellement que tes barres avant ne soient pas inversés et les roues équilibrées, avec des pneus ronds.
Bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Mai 2012, 10:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
si jme rappele bien , tu as un alternateur regulateur integré.

donc verifie que les fils qui arrivaient a l'ancien regulateur sont branchés ensembles.

ensuite met une belle masse (tresse ou gros fil) entre l'alternateur (tu a peut etre une cosse - derriere , sinon prends la au niveau du corps) et le haut moteur/culasse (ou ya pas de peinture)
ensuite une grosse tresse de masse entre haut moteur/culasse et chassis(pas de penture)

devant ; grosse tresse de masse entre chassis (longeron/traverse av) et batterie

si ca marche toujours pas top , prends un fil avec 2 cosses plates femelles de 1 m de long , branche un coté sur le + bobine (+ apres contact) et branche l'autre sur le regulateur de l'alternateur ( il y a qu'une cosse normalement) , regarde si ca change quelque chose.


salut Thibault !
oui ta mémoire est bonne j'ai l'alternateur avec régulateur intégré ( il me semble 14V )
j'ai ajouter une masse sur (de la borne - batterie au longeron av ) pas de grand changement sur la charge, mais un démarrage plus efficace
j'ai verifier et la tresse moteur châssis est bien en place ( en revanche je crois bien que mon support moteur est peint donc le contacte dois pas être au top top )

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr