Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 14 Mai 2012, 18:55 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
+1, HR, les manos de la Bag, faut pas s'y fier en tant que valeur, quand on voit l'épaisseur de l'aiguille et l'espace entre les graduations, on est la dizaine d'unités près, pas mieux.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 09:23 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Clair  le mano du tableau de bord il ne faut pas trop si fier, je vérifie avec un pistolet infrarouge la température du radiateur, sachant que je mesure le corps donc j'enlève 2/4° c Sinon n'oublies pas (sauf modification) que tu n'as pas de relais...
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 09:59 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Sur serie1 tu as un relais
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 10:25 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
souzof a écrit: Sur serie1 tu as un relais  et sur série II comment c'est branché ? car sur la mienne en remontant le faiseaux il me semble bien être passé par un relais aussi il commande l’enclenchement du ventilo ... mais je suis plus très sur . sinon Philippe , ça donne quoi ta pus dépanné ?
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 13:43 |
|
|
Sur série I le schéma montre un relais, sur série II pas de relais  sauf sur la mienne mais c'est un choix perso
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 14:17 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
alin86p a écrit: Sur série I le schéma montre un relais, sur série II pas de relais  sauf sur la mienne mais c'est un choix perso alors peux etre que mon faiseaux est bidouiller ou provient d'une série I car j'ai les même relais
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 21:43 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
joohnlatina a écrit: souzof a écrit: Sur serie1 tu as un relais  et sur série II comment c'est branché ? car sur la mienne en remontant le faiseaux il me semble bien être passé par un relais aussi il commande l’enclenchement du ventilo ... mais je suis plus très sur . sinon Philippe , ça donne quoi ta pus dépanné ? J'ai pris le bouilli, j'ai remonté le contacteur qu'il y avait au début, avant j'ai rincé le radiateur.Cela va un peut mieux mais, un seul arrêt au feu et, le ventillo déclenche  . J'ai constaté aussi que le vase d'expension lorsque le ventillo tourne n'est pas trés chaud.Comme il y a 900 bornes à faire je ne prends pas le risque de mettre le "moteur dans le sac" Demain aprés le boulot je prépare la muréna ,une vidange , un coup de chiffon et c'est elle qui verra l'Alsace.Départ jeudi 7H ,on devrait arrivé le soir ou on s'arrêtera sur la route pour arriver le vendredi matin. Cela dépendra de la circulation ou de la neige!! Bonne route à tous.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 22:59 |
|
|
alin86p a écrit: Sur série I le schéma montre un relais, sur série II pas de relais  sauf sur la mienne mais c'est un choix perso la série I plus aboutie que la série II ?  c'est un aveu alin On va boire à ta santé !!!
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 15 Mai 2012, 23:58 |
|
|
alfiste03 a écrit: alin86p a écrit: Sur série I le schéma montre un relais, sur série II pas de relais  sauf sur la mienne mais c'est un choix perso la série I plus aboutie que la série II ?  c'est un aveu alin On va boire à ta santé !!! Pffff c'est une vue de l'esprit 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 16 Mai 2012, 08:04 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: alin86p a écrit: Sur série I le schéma montre un relais, sur série II pas de relais  sauf sur la mienne mais c'est un choix perso la série I plus aboutie que la série II ?  c'est un aveu alin On va boire à ta santé !!! Je dirai meme plus, qu Alain copie les Series I....!!!!!!! Bouuuu Pour le reste, il est bien de mettre un thermocontact trop bas, mais apres il ne sarrete plus, et trop haut, il declenche trop tard. Moi je prendrai un contacteur genre Renault sup5 ou R 19 ou R21, dans des temperatures correctes. N importe comment, le but estde reste en dessous des 100 degrés. certains moteurs sont "meilleurs" a 80degres, dautres a 95. apres regarde que ton calorstat s ouvre correctement, car s il est plus fermé que ce quil faut, tu pourras changer les sondes, le probleme sera toujours le meme, ou que ton radiateur soit chaud bien partout.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 16 Mai 2012, 14:01 |
|
|
Perso, sur ma bag quand j'avais l'age de HR  , je n'ai pas eu de problème de température, j'avais mis un inter par sécurité pour les queues interminables aux péages d'autoroute ou le périph parisien, jamais eu de problème de chauffe. Alors les gars, si vous mettiez une bonne sonde avec les températures d'origine, ça devrait marcher, je pense sans vous creuser la tête 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 16 Mai 2012, 14:19 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
alfiste03 a écrit: Perso, sur ma bag quand j'avais l'age de HR  , je n'ai pas eu de problème de température, j'avais mis un inter par sécurité pour les queues interminables aux péages d'autoroute ou le périph parisien, jamais eu de problème de chauffe. Alors les gars, si vous mettiez une bonne sonde avec les températures d'origine, ça devrait marcher, je pense sans vous creuser la tête  Oui, quand c'est d'origine, ca marche.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 09 Juin 2012, 12:18 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Dés nouvelles de Bag 027, j'ai changé le radiateur et aussi, la sonde électrique sur la culasse. Maintenant cela fonctionne bien, aiguille au tableau de bord 90° 91°, déclenchement du ventilateur à 100° 102° aprés de trés longues minutes au ralenti.Le controle au tableau de bord doit déconner de quelques degrés. 
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: contacteur de radiateur Publié: 09 Juin 2012, 18:49 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
|