Bon, donc à la demande générale de Glob!

voilà la suite.
Un grand moment: Je vais fermer ce bas de caisse. Les pièces sont prêtes

Une dernière présentation avant soudure:

Dedans aussi ça tombe pile poil.

Ah? il y aura 2 trous à boucher.

Dernières vues sur l'intérieur paré pour résister aux assauts du temps. Enfin j'espère !

Et hop, la tôle du milieu est en place.

Ensuite, soudure de la tôle de réparation du pied de porte avant, mais
seulement en haut et à l'avant. On verra pourquoi !

Idem pour la tôle arrière. Pas de soudure du bas pour l'instant.

Une vue coté intérieur

Préparation de la pièce centrale. J'ai soudé le support du bas de caisse fibre depuis l'intérieur, comme ça, pas besoin de meuler les soudures.

Évidemment, il faut avoir pris des mesures précises sur le positionnement...

En plus, coté visible, il n'y a que les points de chauffe, comme ça c'est jouuuli tout plein !

Ensuite, montage de la partie centrale en la glissant depuis le bas vers le haut. Ça passe derrière les tôles avant et arrières qu'il faut écarter un peu pour pouvoir mettre tout ça en place. J'espère que c'est clair...

J'ai pas de photo de ça.
Ensuite toutes les soudures qui vont bien, et en particulier la rafale du dessous. Disqueuse à bout de bras pour meuler. C'était sympa !

Le support de cric

Pareil à l'arrière

Verdict................................
Ça se met en place comme il faut!

Oui, je sais, là sur un châssis de série 1, c'est pas d'origine. On verra bien si les ayatollahs sortent le fouet !

M..de un travailleur clandestin

Bon voilà: L'autre jour Poussin m'appelle pour savoir si des fois par hasard

, il y aurait moyen de mettre une Bagh complète sur le pont. L'animal est inquiet. Après une arsouille avec la Rallye 2 à Cyril, il lui reste la première, la troisième et une demie marche arrière !

Bref, il s'est pointé en roulant comme un papy: 1ère à fond puis troisième à se trainer. 30 bornes comme ça!

Le renvoi d'angle de la tringlerie était cassé à l'endroit habituel. Démontage, soudure et c'est reparti.
Donc après il m'a filé un coup de main pour la mise en place de la pièce de renfort au niveau de la traverse.
Allez mon Poussin, lime un peu !

Et que ça soit alignée avec les autres trous hein !

Mise en place du demi train arrière et serrage avant de souder autour de la traverse. C'était bien pratique d'être à deux pour ça. Merci Poussinet !

Meulé c'est tout de même plus joli, non ?

Et une vue un peu plus large pour finir.

Bonne chose de faite tout ça.

Il me reste à finir le pied avant. Logiquement, ce WE j'en aurai fini avec ça.