Auteur |
Message |
1973
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 15 Juin 2012, 08:05 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 15 Juin 2012, 08:11 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Kilou a écrit: Joe's refab et c'est du galva. Ah oui je vois que c'est du galva maintenant  . Donc effectivement c'est la refab'. Qu'il est bien ce Joe'. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
ToToLeHaRiCoT
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 15 Juin 2012, 10:32 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2007, 16:57 Messages: 18 Localisation: 69230
|
1973 a écrit: Pareil ! Ce qui est amusant (en tous cas pour le spectateur que je suis) c'est que finalement on retrouve sur cette voiture tous les défauts identifiés par la presse "anciennes" de la Bagh: rouille bas de caisse, longeron, pied de porte, baie de pare-brise, passage roue de secours, fond de coffre et un peu de plancher et de traverse. C'est rudement instructif: en plus de les connaître, on les voit et on réalise pourquoi et comment le coût d'une restauration peut être élevé si on ne donne pas de soi.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 15 Juin 2012, 21:26 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
ToToLeHaRiCoT
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 15 Juin 2012, 23:59 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Kilou a écrit: :lol: Genre t'as vu la caisse que je t'ai refourgué si elle a un pédigrée intégral ! Bon du coup c'est vrai, on voit bien que dans la presse ils ne racontent pas que des conneries.  C'est clair.... la pub pourrait être rouille intégrée ou rouille intégrale ! A l'époque de l'achat (ça remonte quand même à 12 ans, j'étais à Saint Etienne !) un pro m'avait dit "elle est saine, il y a juste un bas de caisse à changer et un longeron à revoir" (sic ou hips peut-être). Et pendant ces 12 ans elle toujours restée au sec en garage chauffé ! Comme quoi en cas de blackson la rouille travaille encore dessous... ...Donc fuyez ou soudez, mais il faut choisir... vite !
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Juin 2012, 22:20 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bon, le temps passe toujours aussi vite et je ne vous ai pas encore dit que mon bas de caisse droit est fini ! Si, si ! Il restait à mettre ça  Et à finir ici  Comme d'hab, on voit bien que je suis en train d'alourdir ce châssis !   Pré assemblage  Et chaque pièce prend sa place !  Quelques gros plans   Une bonne heure de meulage des soudures.......  Et là on se dit youpi c'est fini !  ..........tagada tsoin tsoin et toute cette sorte de choses ! Oui, mais non !  Il reste ça  Bon, une broutille. Allez hop c'est en place:  Et cette fois ce bas de caisse est fini !  F I N I !!!!  Le bas de caisse fibre à sa place, mais...........  J'avoue ici une imperfection J'ai dû tailler de 2 ou 3mm dans la fibre à l'arrière du pied de porte avant. Je m'étais aperçu quand tout était démonté que le pied de porte avait un peu reculé et je l'avais remis en tension avant de souder la première pièce du bas de caisse, mais manifestement j'aurais dû forcer encore plus.... Bon, à un moment j'avais remis en place la porte pour voir. Ça avait l'air bien, donc j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard....  Ici par contre je n'ai pas enlevé le moindre micron. Même avec la crasse d'origine ça rentre !  Voilà une bonne étape de finie. La suite ?  Ben je vais m'occuper de son copain gauche. Par contre, je me pose une grave question existentielle: Est ce qu'il faut que je démonte les charnières de porte pour changer les axes ? Vos avis siouplait ! 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Juin 2012, 23:09 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Superbe Kilou ! Youpi tralala Pour les axes, je n'ai pas souvenir qu'ils aient été remplacés sur la mienne...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 06:27 |
|
 |
Barman |
 |
|
Rudz! a écrit: Superbe Kilou ! Youpi tralala Pour les axes, je n'ai pas souvenir qu'ils aient été remplacés sur la mienne... Bravo, Pendant que cest ouvert, fais le...!!!! Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 07:36 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo Kilou. Pour les axes, on sent bien que tu as envie de le faire alors ne perds pas courage et hop!
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 08:44 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Beau travail, comme d'hab  pour les charnières je n'ai pas touché, perso je ne démonterais pas, je tenterais seulement d'enlever la goupille (en chauffant dur) pour permette un graissage abondant  au pire ce n'est pas demain que les goupilles vont pourrir bon courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 09:21 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Bravo Kilou! Que de travail depuis 3 semaines d'absence. C'est un plaisir de revenir voir ça. A bientôt, Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
ToToLeHaRiCoT
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 10:45 |
|
 |
Présenté |
 |
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 11:36 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
yoh les métalleux ont encore frappé
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 21:39 |
|
|
 Je vous reconnais bien là ! Résumons: d'un côté on a les pousse au crime  et de l'autre les pompiers placides (moins nombreux mais ça ne m'étonne pas !) Alin, t'as des origines normandes ?  Donc j'enlève la goupille mais je ne démonte pas !  Ouais ouais ouais.... On va mettre ça sur le compte des restes encore chauds du week end ! Et moi je fais quoi du coup ? Bon, allez, c'est peut être bien l'ami Glob! qui est le plus près de la vérité. C'est vrai que je suis tenté...  Je te soupçonne aussi d'être intéressé non ? Bon, du coup ça m'a titillé aujourd'hui et j'ai réfléchi ! Si si et on ne rigole pas. Une idée m'est venue et le premier essai a l'air prometteur.  Mais chut ! Je vais vous laisser mariner un peu avant de vous dévoiler la méthode Kilou ! 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 21:46 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
je te le conseille, car sur la mienne, j'ai eu de drole de surprise: elles étaient bien usées 
|
|
 |
|
 |
|