Auteur |
Message |
Bougnat
|
Sujet du message: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 28 Août 2012, 22:56 |
|
Inscrit le: 25 Août 2012, 08:54 Messages: 2 Localisation: Sainte Maxime, Var
|
Bonjour à tous, comme l'indique mon pseudo, je suis originaire d'Auvergne mais expatrié depuis 4 ans dans le Var, à Sainte Maxime. Je possède depuis 1994 (18 ans déjà) une Bagheera que les circonstances m'ont fait négliger depuis trop longtemps : elle est arrêtée depuis 10 ans ... Ma situation actuelle, bien que pas encore idéale (encore quelques soucis de pompe à phynance) me donne envie de faire revivre cette belle endormie. Ce n'est pour l'instant qu'un projet, avec quelques embuches à surmonter : la Bagheera est toujours en Auvergne, je suis à la recherche d'un local pour elle à Sainte Maxime, et je dois aussi réparer ma Jeep Cherokee qui servira à faire le transfert ... Quelques détails sur ma bag : Modèle X de 1979 noire avec intérieur vert et toit ouvrant, arrêtée suite à des problèmes mécaniques à une période ou je ne pouvais pas m'en occuper : Une première casse moteur (bielle) suite à une faiblesse de la pompe à huile (?) Un moteur remonté à l'arrache à partir d'un bloc 1442 récupéré chez un bricoleur de Rallye II Ce moteur n'a jamais fonctionné correctement : chauffe, JdC claqué, pression d'huile trop faible... Merci de m’accueillir parmi vous et à bientôt (j'ai plein des questions pour préparer cette restauration) A+
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 28 Août 2012, 23:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Bonjour, Welcome chez toi  ... Tu trouveras je pense , toutes les infos utiles pour réveiller ta panthère 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 28 Août 2012, 23:25 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Salut et bienvenu J’ai la même, endormie depuis 24 ans 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
gurs
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 29 Août 2012, 09:13 |
|
 |
Connu |
 |
|
salut à toi et bienvenue la plupart d'entre nous ont des belles endormies depuis fort longtemps (mon chassis repose depuis bien des années déjà...) Chantier de longues haleines en perspective, alors courage, tu trouveras tout plein de conseils et toutes les réponses ici, et ici c'est chez toi.
_________________ Tout fini toujours par s'arranger ! ........................même mal.
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 29 Août 2012, 14:12 |
|
 |
Connu |
 |
|
bonjour et bienvenu le démontage n'est rien, c'est l étape la plus facile
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 29 Août 2012, 16:18 |
|
 |
Barman |
 |
|
1973 a écrit: bonjour et bienvenu le démontage n'est rien, c'est l étape la plus facile Bonjour, tu etais ou en Auvergne? Que j aille vite chercher cette Bagheera...!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 29 Août 2012, 18:21 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Salut à tous, me voici de retour, et qu'est que j'apprend? Un Charbougnat de plus chez les Zinzins de la Panthère. Bravo et bienvenue à toi Bougnat, moi le suis un Clermontois expatrié dans la région Nantaise. J'ai perdu le Chanturgue mais je me soigne avec le Muscadet, et ça marche. Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 29 Août 2012, 20:26 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bienvenu l'ami !!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 29 Août 2012, 21:29 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
bienvenue à toi l'auvergnat 
|
|
 |
|
 |
Bougnat
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 30 Août 2012, 19:51 |
|
Inscrit le: 25 Août 2012, 08:54 Messages: 2 Localisation: Sainte Maxime, Var
|
Merci pour votre accueil pour HRK1 : quelque part entre Thiers et Courpière ... Ce n'est qu'un projet, à mon prochain voyage en Auvergne, je passerai examiner la bête. Avec les restaurations vues sur le forum, je sais ou chercher la rouille : bac à batterie et roue de secours, longerons, bas de caisse, baie de pare-brise, pied de portes, attaches des trains, .... (dites-moi si j'en oublie?). Pour la mécanique, je ne me fais pas de soucis, j'ai déjà opéré des moteurs sur le parking de la résidence Fouchtra. A+
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 30 Août 2012, 21:55 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bienvenue à toi Y aurait il un recentrage du Bagh café ? Pour ce qui concerne la rouille, en général tu n'as pas besoin de chercher bien loin. Elle a plutôt tendance à se montrer outrageusement ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 31 Août 2012, 10:06 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Kilou a écrit: Bienvenue à toi Y aurait il un recentrage du Bagh café ? Pour ce qui concerne la rouille, en général tu n'as pas besoin de chercher bien loin. Elle a plutôt tendance à se montrer outrageusement !  Mais oui mon Kilou, on veut faire la pige à l'Alsace, d'ailleurs il me semble que les Auvergnats sont plus nombreux que vous, non?
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 31 Août 2012, 10:19 |
|
 |
Barman |
 |
|
Jag a écrit: Kilou a écrit: Bienvenue à toi Y aurait il un recentrage du Bagh café ? Pour ce qui concerne la rouille, en général tu n'as pas besoin de chercher bien loin. Elle a plutôt tendance à se montrer outrageusement !  Mais oui mon Kilou, on veut faire la pige à l'Alsace, d'ailleurs il me semble que les Auvergnats sont plus nombreux que vous, non? Nous on a le St Nectaire, la fourme, le bleu, le salers, la gentiane, l Auvergnacola, la volvic, Le St Pourçain, le chateaugay, le boude, le chanturgue, le madargue, les volcans, Michelin Charade et Giscard...!!!! De plus, il y a un certains nombres de "grippe sous" sur le bag Café Le gang d Elsassfrei, vous etes mal...!!!!! L Auvergne libre va tout péter...!!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 31 Août 2012, 11:34 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
+1 olivier 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Présentation d'un (ex)auvergnat du sud Publié: 31 Août 2012, 13:24 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
On s'en fout, on peut très bien faire une section locale en alsacien, frontières aux Vosges et en plus on a le prèse !!! Et puis comme dirait l'autre, les auvergnats, un ça va bien, c'est dès qu'ils sont en groupe que les problèmes commencent !!! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|