Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 10 Oct 2012, 23:27 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
nicolas62660 a écrit: Bravo Kilou J'en crois pas mes yeux  !! Tu es un champion!!! Tu travailles super bien! Courage pour la suite Chapeau mec. Bravo epoustouflant
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Oct 2012, 08:02 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
 Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté  . Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR? Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Oct 2012, 12:22 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Oct 2012, 22:46 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Merci à tous ! glob a écrit: =D> Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté  . Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR? Alain. Ah ben non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée.  Je suis plutôt concentré sur "comment refaire à l'origine" et ça occupe déjà pas mal les neurones. Quelqu'un a déjà fait ça et est ce que c'est du genre super important ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Oct 2012, 22:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
D'accord avec les autres c'est du beau travail  j’espère qu'elle va bientôt rouler au moins avant ma retraite qui n'est pas si lointaine que ça Courage tu tiens le bon bout 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Oct 2012, 22:57 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
Kilou a écrit: Merci à tous ! glob a écrit: =D> Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté  . Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR? Alain. Ah ben non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée.  Je suis plutôt concentré sur "comment refaire à l'origine" et ça occupe déjà pas mal les neurones. Quelqu'un a déjà fait ça et est ce que c'est du genre super important ? En fait le plus important est qu a l arret le nez soit plus haut pour vider les bas de caisses, sinon tu perces un trou en dessous. il ne faut pas non plus tout obturer, sinon les corps creux seront sans circulation d air et la condensation ne sortira plus. L air doit circuler partout dans le chassis, ou sinon il faut etre sur que de la cire soit mise absolument partout sinon ce sera pire qu avant...
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Oct 2012, 20:21 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
HRK1 a écrit: Kilou a écrit: Merci à tous ! glob a écrit: =D> Et dire qu'on ne verra plus rien de tout ce qui a été fait quand ce sera remonté  . Question, as-tu prévu de boucher le passage entre les 2 toles, au niveau de la fixation de train AR? Alain. Ah ben non, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée.  Je suis plutôt concentré sur "comment refaire à l'origine" et ça occupe déjà pas mal les neurones. Quelqu'un a déjà fait ça et est ce que c'est du genre super important ? En fait le plus important est qu a l arret le nez soit plus haut pour vider les bas de caisses, sinon tu perces un trou en dessous. il ne faut pas non plus tout obturer, sinon les corps creux seront sans circulation d air et la condensation ne sortira plus. L air doit circuler partout dans le chassis, ou sinon il faut etre sur que de la cire soit mise absolument partout sinon ce sera pire qu avant... Désolé de te contredire, HR, pour une fois, je peux pas résister  La Bagheera a une assiette plongeante, donc plus basse sur l'avant que l'arrière d'environ 30 mm (voit cote sur RTA)
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Oct 2012, 22:25 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, je me disais aussi... La Bagh le nez en l'air ! Je ne vois que deux possibilités pour cette configuration: 1: Pendant une grosse accélération due à la puissance redoutable de son U8 2: Pendant une grosse montée, et là on subit une grosse décélération ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 14 Oct 2012, 21:15 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
La dernière foi que ne bagh le nez en l'air, c'était en la montant sur une remorque....ou sur ton pont Kilou 
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 16 Oct 2012, 14:29 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
On a pas envie que le feuilleton s'arrête, Régis a raison, on te trouvera un autre chassis pour la suite.  Kilou, beau boulot.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 16 Oct 2012, 21:46 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ah mais je te rassure tout de suite Jag: moi non plus je n'ai pas envie d'arrêter le feuilleton!  Par contre j'aimerai bien passer à autre chose que le châssis un jour ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 16 Oct 2012, 22:38 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
On te le souhaite  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Oct 2012, 21:51 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Yo les mecs !  Petite suite Côté gauche, il me reste à finir les pieds de porte avant et arrières. Faut encore couper  Si, si, là !  Préparation des pièces et comparaison avec les anciennes. Pour l'avant:  Et pour l'arrière, c'est en deux bouts.   Là, la semaine dernière j'étais prêt à en finir avec tout ça quand tout à coup: Contrôle surprise de la qualité !  Faut pas déconner avec ces mecs là  J'ai pu m'en tirer moyennant un réglage d'allumage sur la Bagh présidentielle.  Et puis ensuite le petit essai de rigueur, normal quoi. J'ai même eu l'honneur de conduire la belle! Bon, finie la récré ! Retour au boulot. Après soudure, ça donne ça:  Et avec le deuxième bout:  Et puis meulé  On passe à l'avant, pointage:  Et soudure  On meule, et là, c'est fini ?  Que neni Pff il en manque toujours un bout, le voilà:  Cette fois c'est bon ! et le bas de caisse vient à sa place.  Je ne vous cache pas que je suis content d'avoir fini avec tout ça ! Allez hop, petit tour du propriétaire pour se faire plaisir:      Vous aurez noté qu'il reste du boulot sur le plancher et le tablier (entre autres !  ). Ce seront les prochaines étapes.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Oct 2012, 23:28 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
pfff dire que je vais me taper tout ca dans quelques jours......... je vais imprimer tes photos je crois!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Oct 2012, 09:33 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Top, Kilou, au niveau chassis, ça sent le bout du tunnel là quand même 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|