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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Déc 2012, 00:58 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
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Bravo mec bon courage.
Traite moi ca en profondeur.
Chapeau, beau travail

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Déc 2012, 09:27 
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Bravo, quoi dire, plus qu'à imprimer le dossier :) .

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Déc 2012, 10:03 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
glob a écrit:
Bravo, quoi dire, plus qu'à imprimer le dossier :) .

Alain.



Une bagheera pierrafeu....!!!!!
Yabadabadooooooooooooo......!!!!!!!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Déc 2012, 23:24 
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Merci les gars ! :)
Bon, ce soir on attaque le plancher. Ça vous dit ? :D

J'ai pu bénéficier d'un proto made in Joe. :wink: [-o<
Encore merci à toi ! :)
Là sur la photo, j'y ai déjà apporté quelques modifs. Joe ayant "juste" fait les 3 moulures et coupé très très large ! :o
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De plus près
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Détail du trou. J'ai rabattu la tôle comme d'origine......... sauf que normalement la moulure s'arrête avant le trou et celui ci est donc sur la partie plane. :? Mouais, à mon avis c'est un artifice du tôlier pour pouvoir dire que mon châssis est customisé ! :evil: :lol:
Perso, j'y vois plutôt un avantage: Ce trou est positionné sur la partie la plus basse du plancher, donc en cas de présence d'eau, elle pourra s'évacuer. :wink:
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Maintenant un petit topo sur la fabrication d'un avion en tôle : :-D
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Mais non ! C'est le dégagement pour le passage du câble d'accélérateur.
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Perçage du trou
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Et voilà ! :)
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Il reste à marier tout ça
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Ensuite, après avoir découpé la tôle avec précision, une présentation s'impose. Ça rentre ! [-o< C'est loin d'être fini mais tout de suite, ça fait plus beau. :P
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Et puis la p'tite photo de l'intérieur
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Du coup, je peux fignoler cette tôle. J'ai fait un anneau en fer plat pour m'aider à rabattre un rebord de tôle autour du gros trou.
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Préparation du support d'accélérateur au modèle
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Le support des tuyaux de refroidissement, j'ai pu le récupérer et le rajeunir.
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Et voilà un plancher bon pour le service. :cool:
A noter, en haut et en bas, ce qui correspond à l'avant et à l'arrière du plancher, j'ai fait un petit soyage, au raz des moulures. De ce fait, le plancher est plus long que la découpe faite sur le châssis. Comme ça, devant et derrière, ça va venir en appuis sur le bord de tôle que j'ai laissé à l'angle avant et arrière. Vous suivez ? #-o J'en ai parlé hier.
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Vue du dessous. Ah ben on les voit mieux ici ces soyages. :D
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Maintenant la mise en place. Ça s'est un peu plus coton, parce qu'il faut bien comprendre qu'en largeur comme en longueur, la pièce est plus grande que la découpe, et en plus une fois équipée des divers supports, elle s'est rigidifiée. :|
Faudra que ça rentre, :evil: donc on joue sur ce qu'il reste de souplesse et on met en place en avant de la position finale:
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Pour pimenter l'affaire, j'ai décidé d'engager la tôle entre le rebord du longeron et le plancher du côté. La spatule aide au guidage.
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Ensuite il faut demander gentiment à cette tôle de reculer vers sa position finale. Bon, une cale en bois et la massette, c'est plus efficace que le discours ! :D
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Devant, c'est pas encore pile poil ! :lol:
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Et après quelques efforts et en faisant levier ici ou là:
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La photo de l'intérieur, forcément !
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Ici, on comprend bien l'utilité du soyage pour prendre appui sur le rebord du plancher d'origine.
Quelques pointages aux endroits où les tôles se touchent. Quand ce n'est pas le cas, il n'est pas possible d'appuyer de l'autre coté car c'est dans un corps creux. :? Seule solution, souder une vis à l’endroit qu'il faut tirer. Un écrou et le pied de biche qui prend appui dessus et puis il faut vite faire un point. :wink:
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J'ai mis autant de vis que d'endroits où il fallait tirer. Au final, c'est en place ! [-o<
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Derrière aussi
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Voilà, cette fois je suis à jour. Reste à finir ces soudures et puis aussi de l'autre côté sur les longerons. :)

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Déc 2012, 23:55 
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Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Bravo du grand Kilou =D> bon juste une remarque...fais gaffe car quand la tôle va s'humidifier elle va se dilater et pousser tes longerons :eek: :mrgreen:

Super travail çà mérite bien une


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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 12 Déc 2012, 09:42 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Kilou a écrit:
Mais non ! C'est le dégagement pour le passage du câble d'accélérateur.
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Il me semble de mémoire que c'est la tige filetée du frein à main qui passe là dedans
avec son joint spécifique.

Sinon... pour le reste... ben c'est à chier, comme d'hab !!!!!!!
Quand arrêteras-tu de faire de la merde ???
Tu es la honte du Bagh caf !!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Sérieusement t'es un grand malade mon Kilou !! mais alors quel bonheur de pouvoir
mater ce que tu fais !!!!
J'ai hâte qu'elle soit finie !!!
Encore une fois =D> l'artiste !!

alin86p a écrit:
.... va s'humidifier elle va se dilater...

Tient c'est marrant ça, c'est comme pour ...

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 12 Déc 2012, 10:20 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Correction, tu as raison en fait, c'est bien le câble d'accélérateur qui passe
dedans, le frein à main, c'est encore autre chose !!! oups !!!

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 12 Déc 2012, 21:05 
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Vraiment BRAVO pour ton travail ainsi que toutes tes explications =D> =D> =D>

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BAG serie 2 77 x3550


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 12 Déc 2012, 21:18 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
grr....encore un plancher padorigin [-(
ahhh, de voir ça... ça m'a remonté le moral :D
ça me donne envie d'attaquer ma m530 :)

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 14 Déc 2012, 01:01 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
BULLITT a écrit:
Kilou a écrit:
Mais non ! C'est le dégagement pour le passage du câble d'accélérateur.
Image


Il me semble de mémoire que c'est la tige filetée du frein à main qui passe là dedans
avec son joint spécifique.


J'comprends pourquoi elle ne roule pas encore ta miss
Avec le frein a main à la place de … [-( :arrow:

Bravo Kilou super boulot, merci pour la foule de détaille =D>

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 19 Déc 2012, 23:18 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci à tous ! :)
Alain86, un instant j'ai cru que tu m'avais mis une image de foot... :shock: :mad: :lol:
Bon, pour du rugby on va dire que ça passe pour cette fois ! :mrgreen:

Bon bref, pendant que je continue pépère à souder ce plancher, j'anticipe la suite et j'ai besoin de votre aide. Disons que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui a son châssis démonté. [-(
Je vais bientôt attaquer la remise en état du tablier, quelques rustines quoi !
A coté du longeron gauche, il y a un trou qui, chez moi, a une forme indéfinissable... :( Je crois que c'est par là que passe le faisceau électrique.
Donc je voudrais savoir si c'est un trou rond et dans ce cas son diamètre.
Sinon quelle est sa forme ? Dans ce cas, ça serait sympa de me faire un croquis en posant un morceau de carton par derrière et en plaçant aussi les autres trous qui sont dans le secteur.
Merci d'avance. :)

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Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 19 Déc 2012, 23:20 
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je l'aurais ce weekend


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 20 Déc 2012, 00:20 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
souzof a écrit:
je l'aurais ce weekend

[-o<
T'es un chef ! :D

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 20 Déc 2012, 00:59 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je me souviens que j'avais été emmerdé avec ce trou !!!

BULLITT a écrit:
J'ai ressorti mon faisceau tout neuf acheté... il y a quelques années maintenant !!
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J'ai viré l'ancien (qui avait fondu sur toute une partie avant !!)
Donc voilà que j'enfile le nouveau mais....... surprise !!!!!
Impossible de mettre le joint de jonction sur le châssis !!
Visez, celui qui est sur mon nouveau faisceau est deux fois plus grand et
donc.... ne s'emmanche pas dans le trou du châssis !!
(Voyez la différence de taille avec celui du faisceau d'origine.)
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Bon.... ben.... y'a plus qu'à agrandir le trou du châssis... dimanche je

fais ça !!


BULLITT a écrit:
Bon, j'ai agrandi mon trou !!! :D
(Si on m'avait dit que j'écrirai ça un jour !! :lol: )
Tout d'abord, découpage d'un rond en carton au gabarit du joint du nouveau
faisceau.
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Un petit traçage au crayon tout autour.... (on ne voit pas bien !!)
Notez la différence de diamètre !!!
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Perceuse, Dremel et..... go !!!
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Et voilà !!
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Je repeint tout ça demain.....

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 24 Déc 2012, 20:06 
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Messages: 2641
Localisation: bordeaux
j'ai pris les cotes :
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