bonjour à tous.....
Idem que pour le jeu de tringlerie, je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait du reconditionnement des pompes de lave glace...(cette réparation n'est valable que si son moteur fonctionne...)
une fois la pompe démontée il vous faudra patience et douceur....
commencez par l'asperger de WD 40 (ou similaire), déposer les deux vis cruciforme, et en faisant levier à l'aide d'un petit tournevis, ôter le couvercle gris. Attention...une fois la protection déposée les cosses de branchement électrique deviennent très fragiles...
le principe de fonctionnement est simple et astucieux...le moteur entraîne 3 rouleaux qui écrasent à tour de rôle un bout de durite...c'est ce morceau qui vieilli mal....même neuve, les années de stockage ont eues raison de ce morceau de tuyau...
La aussi, j'ai cherché un moment (imaginez toutes les sortes de durites que l'on peut avoir dans un atelier...trop grosse, trop petite,trop dure

trop molle re

...), et c'est en me rendant à l'infirmerie pour une prise de sang, que je découvre sur une table de la salle de soin mon bonheur....

une sorte de tuyau jaune, très souple qui doit servir soit aux lavements ou à autre chose...

j'essayerais de faire une planche photo...mais surtout ne forcez jamais sur cette pompe en la démontant...et le tuyau tient en place grâce à deux anneaux sur l'entrée et la sortie de la pompe....
je peux me procurer du tuyau et vous l'envoyer dans une enveloppe, 5cm suffisent...
bagheeramicalement......