|
Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Juin 2013, 17:58 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ils descendent mais pas suffisamment, il faut les aider un peu.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Juin 2013, 18:41 |
|
|
Bon... ben... ça se passe mal. Les deux cardans ont été remonté, impec de ce coté là. Le souci, des que je serre l'écrou, terminé, tout se bloque !!! J'ai fait un petit film : https://www.youtube.com/watch?v=l49XAzI ... e=youtu.beD'après Mickael (CLEMENT), mes cardans ne sont pas les bons, ce sont des cardans de série 2 or, le joint spi qui fait l'étanchéité du roulement est trop épais pour recevoir les cardans de série 2, du coup, quand je serre, je bloque tout. Il est sure à 99% que mon problème vient de là. Ce qui veut dire... que HB ne m'a pas vendu les bons cardans. (malgré les cotes des miens qu'il a eu et que je lui avais rapporté en échange standard). Je ne vous dit pas comment j'en ai.... ras le cul !!!!!! De plus, pour couronner le tout, je viens de recevoir deux prostons de 90 €uros (donc 180 €uros) et 5 points qui dégagent. 58... donc 53 retenu au lieu de 50 au Havre et la même journée, un passage à l'orange (probablement orange car je ne grille pas les feux). Je vais prendre du recul un peu parce que... je me fais chier comme pas permis pour faire les choses biens et résultat, ça ne paye pas !!!! Ca ne suit pas derrière dans les commandes de pièces et je suis bon à tout faire deux fois...et là franchement ça me gave.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Juin 2013, 21:56 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Bon... ben... ça se passe mal. Les deux cardans ont été remonté, impec de ce coté là. Le souci, des que je serre l'écrou, terminé, tout se bloque !!! J'ai fait un petit film : https://www.youtube.com/watch?v=l49XAzI ... e=youtu.beD'après Mickael (CLEMENT), mes cardans ne sont pas les bons, ce sont des cardans de série 2 or, le joint spi qui fait l'étanchéité du roulement est trop épais pour recevoir les cardans de série 2, du coup, quand je serre, je bloque tout. Il est sure à 99% que mon problème vient de là. Ce qui veut dire... que HB ne m'a pas vendu les bons cardans. (malgré les cotes des miens qu'il a eu et que je lui avais rapporté en échange standard). Je ne vous dit pas comment j'en ai.... ras le cul !!!!!! De plus, pour couronner le tout, je viens de recevoir deux prostons de 90 €uros (donc 180 €uros) et 5 points qui dégagent. 58... donc 53 retenu au lieu de 50 au Havre et la même journée, un passage à l'orange (probablement orange car je ne grille pas les feux). Je vais prendre du recul un peu parce que... je me fais chier comme pas permis pour faire les choses biens et résultat, ça ne paye pas !!!! Ca ne suit pas derrière dans les commandes de pièces et je suis bon à tout faire deux fois...et là franchement ça me gave. Te souviens tu ce que je t'avais dit.... alin86p a écrit: C'est du Dasilva tes cardans, normalement d'après leur doc ils correspondent à l'année modèle 78 http://www.groupe-dasilva.com/cardans,c ... 50%29.htmlvérifie la longueur des arbres de transmissions côté roue, les anciens font 82 mm et les nouveaux 85 mm, en théorie ils ne sont pas interchangeables! je me demande même si les soufflets sont neuf...on dirait juste un coup de peinture, en revanche je pense que c'est pratiquement la seule boite qui les reconditionnes.... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Juin 2013, 22:35 |
|
|
Et oui Alin, c'est apparemment ce qui se passe. Mais comme j'ai déposé mes vieux cardans chez HB, afin qu'il me recommande les mêmes, je ne pensais pas qu'il y aurait eu plantage.
Je n'ai pas le choix, soit je redémonte tout, je reporte chez HB en attendant qu'il me recommande les bons. Ces mêmes bons qui, quand je les récupèrerais, seront également peint à la bombe donc... à reprendre comme j'ai fait pour ceux-ci. Délais... un mois, facile !! (sans compter les 700 bornes aller/retour HB)
Deuxième solution, je démonte ceux de MW2, les reconditionne et les remonte et là normalement, je devrai être bon... (si ils ne sont pas foutus !!)
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Juin 2013, 23:37 |
|
|
BULLITT a écrit: Deuxième solution, je démonte ceux de MW2, les reconditionne et les remonte et là normalement, je devrai être bon... (si ils ne sont pas foutus !!) C'est ce que je ferais dans un premier temps, il suffit de vérifier les jeux, tu vires toute la vieille graisse, tu remets de la neuve, évidement les soufflets doivent être vérifiés également et normalement (si tu n'as pas de jeu excessif) tu peux rouler comme ça pdt qqs centaines de kms, voire beaucoup plus  les miens ne sont pas neufs et j'ai fait 8000 bornes avec  et le circuit de Magny  (bon je sais j'étais le dernier  )
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juin 2013, 18:39 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
BULLITT a écrit: De plus, pour couronner le tout, je viens de recevoir deux prostons de 90 €uros (donc 180 €uros) et 5 points qui dégagent. 58... donc 53 retenu au lieu de 50 au Havre et la même journée, un passage à l'orange (probablement orange car je ne grille pas les feux).
pauvre bullit ! déplumé comme une poularde ...par les poulets ..les boules !! ce qu'il oublie de vous dire c'est qu'il m'a appelé d'abord  , puis Mickael ensuite pour entendre la même chose... autre possibilité : hb t'a vendu des roulements de série 2 et des cardans de série 1 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juin 2013, 19:57 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
sur des cardans echange standard il faut aussi regarder le jeu , certain sont remonte avec des soufflets neuf sur des articulations qui ont pris du jeu.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juin 2013, 20:07 |
|
|
joe a écrit: des cardans de série 1   sur la réf Da Silva c'est bien du série II 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juin 2013, 20:20 |
|
|
Joe, tu as oublié Romop et Thib que j'ai appelé aussi !!!!! Bon... après investigation, je crois avoir trouvé la source du problème. Je refais une récap. Cardan court remonté, serré au couple, et tout tourne impec. Cardan long remonté, le moindre serrage empêche toute rotation (d'un coté comme de l'autre). Aujourd'hui, redémontage du cardan long. Une fois sorti, je le réemmanche dans le bras mais pas coté boite (il est donc dans le vide), serrage à 20 mkg et là.... impossible de tourner la roue !!! Oh oh le problème vient donc de là. Sur un conseil de Romop, je vérifie que le serrage ne serre pas les plaquettes sur le disque, conséquence d'un éventuel mauvais montage de l'étrier mais... fausse piste. Je desserre, retire le cardan, regarde le roulement dans le bras et là...... ça m'a fait tilt !!! Je m'aperçois qu'en fait, le cardan serre sur le roulement et non sur le moyeu comme il devrait. Or, j'ai changé un des moyeux qui avait été buriné par l'ancien proprio par un autre et à coup sure, le moyeu que j'ai remis est trop court, et du coup l'embout du cardan ne vient pas buter dessus pour le serrage. Petit croquis explicatif.  En vérifiant sur le manuel pièces détachées, il y a apparemment deux références de moyeux, l'un doit être plus court que l'autre ???!!!! Alors je vais usiner une rondelle qui viendra combler le vide entre le moyeu et le cardan. Si c'est ça, ça veut dire que mes cardans sont biens les bons... Verdict bientôt....
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Juin 2013, 21:45 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Mon pôv Bullit !  Tu auras vraiment eu toutes les emmerdes possibles et inimaginables !!! Bon ben courage mec, tu vas t'en sortir, comme d'hab ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 00:07 |
|
|
Merci mon pote !! C'est vrai qu'il en faut !!!! lolll
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 21:28 |
|
 |
Barman |
 |
|
BULLITT a écrit: Merci mon pote !! C'est vrai qu'il en faut !!!! lolll Sur la meme j ai fait un mix de 79 dans du 74 et tout roule, pourtant, ce n est pas le grand soin que jy ai consacré, car jai des gros roulements sur la mienne et des bras de serie 1. Et des transmissions serie 2. repars a la base,et regarde bien les ecrous qui tiennent les roulements en place, et vois si tes transmissions sont marquées.... jaitoujours mes moyeux d origine sur la voitures. Parle donc avec des gens comme Clement qui savent de quoi ils parlent, et arrete de demander des conseils a HB, il ne connait pas les produits...... Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 21:58 |
|
|
Salut Oliv. Oh je te rassure, je n'ai jamais demandé de conseils à Hervé. lol Je passe par lui pour les pièces dont j'ai besoin et jusqu'à preuve du contraire, c'est lui en a le plus encore aujourd'hui donc... Non mais je viens de retrouver le topic de démontage des moyeux de MW et regardez le moyeu que j'avais à l'arrière, il est complètement différent. BULLITT a écrit: Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !!! Et oui, j'ai du refaire encore et encore du nettoyage alors que je croyais en avoir fini avec ça. Je vous explique : A la réception de mes roulements, je décide comme ça d'essayer de les entrer sur les moyeux que j'ai fait bichromater, (Juste histoire de....). Normalement, ça ne doit pas rentrer puisque c'est quand même emmancher à fort. Et sur deux moyeux..... surprise !!! le roulement rentre sans forcer sur presque quasiment la moitié !!! Comment se fait-ce ?????? Et bien en regardant de plus près je constate que ces deux moyeux ont déjà été démonté par le passé. Ne devrais-je pas dire ''démonté'' mais ''massacré'' !!! Ceux qui les ont démonté y sont allés à coup de marteau (on voit des traces de coups). Et pour les ré-emmancher, voyant qu'ils n'y arrivaient pas avec le marteau, qu'est ce qu'ils ont fait ????????? Ils ont meulé le cylindre sur toute une moitié !!! Voilà !!! Ah c'est sur, ça rentre mieux !! Mais une fois dedans, le roulement ne repose plus que sur la moitié non meulée. On applaudit bien fort !!!!! Même moi qui suit néophite dans la restauration, ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire ça.  Du coup, j'ai du démonter MW2 pour reprendre ses deux moyeux avant, en espérant qu'ils n'aient pas subi eux non plus le même sort. Pour le moment, je n'ai pu démonter que le droit..... ouf !!!! il est bon !! Je l'ai nettoyé nickel mais voyez sur la photo, il est différent de celui de MW. Il est creusé avec simplement du relief pour les portages.  Voici la réponse que j'avais eu de Spyros : Lui! a écrit: Citer: Le moyeu de droite est prévu pour les roulements larges apparus vers 1978. Vérifie sur ta deuxième Bagheera. Normalement, s'il n'y a pas eu de panachage de pièce, elle devrait avoir des roulements étanches et plus larges Suite à ça j'ai démonté les deux moyeux avant de MW2 pour les récupérer. Donc ce sont eux que j'ai à l'arrière actuellement sur MW. Je suis en train d'usiner une rondelle spéciale pour ''rallonger'' le moyeu qui semble être trop court. MW a eu droit avant moi à un sacré bricolage... et je paye tout ça aujourd'hui. Je suis en stand by pour deux jours, je vais aux essais du Mans, je reprendrai samedi quand j'aurai récupéré la rondelle. Tchuss les hommes.
|
|
 |
|
 |
mchael53
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 22:09 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2008, 08:42 Messages: 28 Localisation: St Berthevin
|
Salut Thierry, Si tu as mis un moyeu serie 2 sur un bras serie 1 avec donc le petit roulement et les deux joints spi alors au serrage et du fait que le moyeu serie 2 n'a pas la portée pour le joint spi il est effectivement possible que cela bloque car le moyeu serie 2 vient se plaquer sur la face du joint spi extérieur Cela semble être la seule explication à ton problème puisque à la vue des photos de tes cardans je te confirme que ce sont les bons du moins au niveau des bols bonne soirée, Michaël
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 23:06 |
|
|
C'est tout à fait ça !!! Quand j'ai déposé mes vieux cardans que voici :  Arrivé chez Hervé, on avait tout mesuré, longueur, diamètre, cannelures etc... car je voulais ravoir exactement les mêmes pour être sure du coup. Et en fait, Hervé m'a bien recommandé les mêmes. J'ai tout remonté conforme au démontage, roulement, joint etc..., la seule chose que j'ai changé car endommagé, c'est un des moyeux !!! donc c'est bien là que ça coince. De plus, l'autre cardan va impec, ça roule comme dans du beurre. L'autre bloque et comme par hasard, c'est avec un moyeu rapporté. Je suis persuadé que des que j'aurai mis ma rondelle de compensation, ça va tourner impec.
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |