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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Août 2013, 22:30 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
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Je pensais aussi à l'alternateur, mais dans ce cas, il faut qu'il parte vers la droite du châssis et si tu l'as dirigé vers le démarreur, tu l'as envoyé vers la gauche... :?
Si c'est bien l'alternateur, du coup ton fil inconnu (jaune) pourrait bien y être destiné aussi.
Cependant, là avec des si et des peut être, on bricole et c'est le meilleur moyen de faire des conneries... :(
L’autre bout de ces fils va où ? Ça nous donnerait un indice ! :wink:

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Août 2013, 23:00 
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Kilou a écrit:
.......Cependant, là avec des si et des peut être, on bricole et c'est le meilleur moyen de faire des conneries... :(
L’autre bout de ces fils va où ? Ça nous donnerait un indice ! :wink:


+10000

je n aurai pas dit mieux.
Prends donc les schemas qui vont bien et regarde avec les couleurs de cosses, de fils et sections et tu seras sauvé....
Mets un fusible de 5 amperes en tete et branche tout comme le dit le schema adequat a ton faisceau, si tu as fait une boulette le fusible claquera.
Sais tu au moins quel faisceau tu as monté?
Si tu montes sans fusible, alors ADIEU MISS WHITE.
bon courage.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Août 2013, 00:04 
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Localisation: Granville (50)
Me revoilà.

Bon... le remontage est terminé...on va pouvoir passer à la connexion du faisceau.

Voici les dernières choses qu'il restait à mettre :

La goulotte et durite du réservoir.

Image

Ah bah zut, vous ne la verrez pas en place, la photo est en erreur dans mon
Apn.

J'ai reconnecté les flexibles de frein.

Image

Une petite Bullitterie... quelque chose me gênait dans la gaine de frein à main, elle
tape sur la barre stab.
J'ai pallié au problème avec deux silentblocs de barre stab que j'avais en rab.
Je les ai passé dans la barre et ait bloqué la gaine avec deux serflex, comme ça, ça ne
bouge plus.

Image

Image

Image

Dernière chose, le pot.
Je l'avais nettoyé et peint, il n'a pas bougé.
(Je rappelle qu'il est provisoire car sera monté un inox double sorties (orbisoud) fait
sur mesure.)

Image

Image

Et voilà :

Image

Image

Donc comme dit, prochaine étape... le faisceau... je sens que ça va être drôle !! :-(

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Août 2013, 22:17 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Joli, mais on est habitués maintenant ! :D

BULLITT a écrit:
Image


Je me trompe ou tu as monté tes vis d'échappement à sec ? Mets donc de la graisse haute température cuivre ou alu. Dans un siècle ça se démontera encore tout seul ! :wink:
Perso, j'en mets systématiquement sur tout ce qui est échappement et sur les filetages des vis de purge et des flexibles de frein. Mais attention, il faut faire ça proprement et ne pas tartiner ! :-D Je viens de démonter l'échappement + un étrier de la Safrane et c'est venu tout seul [-o< , pourtant avec le sel de l'hiver, je t'assure que ça avait une sale tronche ! :?
Tant que tu y es, mets en aussi sur les écrous du collecteur d'échappement. Si tu n'as pas rempli le circuit de frein, fais au minimum les vis de purge. Tu n'en cassera jamais une parce qu'elle est grippée. :o

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Août 2013, 22:30 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Ok merci ma poule.

Mais la pipe et le pot ne vont pas faire long dessus puisque des qu'elle est chez
Orbisoud, elle sera changée par une courte, et il fera le pot à partir de celle-ci.

A gauche la courte qui sera remontée, à droite, celle qui est en place actuellement
et que j'ai nettoyé bien entendu.

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Août 2013, 22:33 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
OK, mais penses y au remontage final !

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Août 2013, 02:26 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ce sera Orbisoud qui le fera... je pense qu'il est au courant... lolll

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Août 2013, 19:45 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
petit fil seul sortant du faisceau avc cosse plate > excitation demarreur (fiche plate)

gros fil avec les 2 cosses qui se "suivent"
la premiere sur le demarreur ,
la 2eme sur la borne B+ de l'alternateur


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Août 2013, 21:36 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
souzof a écrit:
petit fil seul sortant du faisceau avc cosse plate > excitation demarreur (fiche plate)

gros fil avec les 2 cosses qui se "suivent"
la premiere sur le demarreur ,
la 2eme sur la borne B+ de l'alternateur

Tu as emmené ta bag avec toi?? :-D


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Août 2013, 23:24 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Premières reconnexions cet après-midi.

En fait, je vais faire ce dont je suis sure mais je vous préviens j'ai déjà des
questions. :lol:

Je regarde la jauge de MW2...

Image

Et je reporte, pas de souci, je suis sure de mon coup là. lol

Image

Ensuite direction MW2, et je lui pique le déclencheur lave-glace.

Image

Un coup de propre, un coup de nettoyant connectique... et il est tout beau.

Image

La aussi, je suis bon. lol

Image

Ensuite retour sous le tableau de bord de MW2, et identification des 3 fils dela
centrale clignotante et du contacteur de feux stop.

Image

Image

Retour sur MW ou j'identifie les fils sans problème.

Image

Je refais donc la même chose.

Image

Image

Reconnexion de cette cosse, pas de doute possible.

Image

Image

Ok, retour sous MW2 pour les fils du Neiman.
Les voilà... 3... un gros rouge, un gros gris et un plus fin gris.

Image

Vu de derrière, voilà l'ordre de montage.

Image

Re-identification sur MW, les voilà.

Image

Re-connexion, normalement, pas de doute là-dessus non plus.

Image

Ensuite, c'est là que ça se corse un peu.
Toujours sur MW, j'ai ces trois connectiques rondes...

Image

...ainsi que les mêmes femelles identiques juste au-dessus.

Image

Question : c'est quoi et ça va ou ???????????

Sous MW2, je retrouve les femelles... apparemment non connectées...

Image

J'ai besoin de vos lumières là-dessus.

Ensuite nouveaux mystères...

Retour derrière le bloc compteur de MW2 pour une photo de l'allume cigare.

Image

On y voit 5 fils qui s'y connectent.
Il y en a 2 petits noirs qui partent ici :

Image

Et qui se relient sur le lecteur de carte.

Question : Comment se fait-il que sur le vieux faisceau de MW, je n'ai pas ces
connexions ??????????

(Alors que j'avais bien le lecteur... et qui marchait !!)

Image

Image

Merci d'avance les hommes, bon we !!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Août 2013, 23:42 
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Messages: 1237
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Je vais peux être dire une connerie mais ça ne sera pas la première fois!
je pense que ces deux fils noirs alimentent l'éclairage des interrupteurs à gauche du tableau de bord(veilleuses ,essuie glaces etc) Cette éclairage est apparu à partir de 1977.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Août 2013, 00:02 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je ne crois pas, l'éclairage dont du parles est fait par un ruban Crofon qui prend source
sur l'ampoule du cendrier, qui emmagasine la lumière et la diffuse vers les symboles des boutons.
La source de cet éclairage n'est pas électrique.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Août 2013, 07:01 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
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Photo 17 et 18, les3 petits fils, longues portees klaxon et phares..

Pour les fils noirs, je ne ne les ai pas...
Bon courage.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Août 2013, 09:03 
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Messages: 3300
Localisation: Essonne
Salut. Les 3 fils cosses rondes se branchent avec les 3 autres venant du comodo. Je croyais que HRK1 blaguait en parlant des phares etc mais c'est possible que ce soit vrai. (on sait jamais avec lui, il veut mettre le feu à Miss Whrite :D ). Et ses trois fils connectés passent par le 2ème trou rectangle, à côté de la cosse grise du comodo.

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Août 2013, 12:52 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Image

Donc voilà.

Une bonne âme aurait-elle une photo de ces fils connectés... Prestat... si tu me lis... :)

glob a écrit:
Salut. Les 3 fils cosses rondes se branchent avec les 3 autres venant du comodo. Je croyais que HRK1 blaguait en parlant des phares etc mais c'est possible que ce soit vrai. (on sait jamais avec lui, il veut mettre le feu à Miss Whrite :D ).
Alain.


Deconnez pas les gars, je flippe assez comme ça. :?

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