Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2013, 09:15 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
frankivero a écrit: Personellement Le branchement, je le ferai avec un testeur une fois la batterie connectee Si tu as un court circuit il t es impossible de savoir l origine Tu mets un fusible de protection pour alimenter la voiture et tu joues avec les inters.... En esperant que tu n es pas de defaut sur un composant la.... Bon remontage thierry........ On est d accord , un fil apres l autre, et avec le jus... Et cela permet de controler le fonctionnement de tous les composants....pour savoir d ou vient la cagouille s il y en a une. Je lui ai deja ecrit cela, mais tetu Bullitt continue... Attends que le sapin de noel s allume.... Et ce sera 15 ans de sa vie....!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2013, 10:20 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut Bullitt, Comme je t'ai dit, je n'ai jamais vue de "couille" dans les schemas ... Pour les manuels de bord, tu en a 1 par millésime, soit 7 , et chacun dans minimum 5 versions .. (une belle collection à faire ..  ) ... l'élec c'est le meilleur moyen de foutre le feu a une voiture ... je dis pas ça pour te faire flippé, mais il y a des bases à connaitre, Simca (ben oui c'est Simca les faisceaux, ) a utiliser des codes couleurs , non pas pour emmerder Bullitt, mais pour permettre de s'y retrouver ... Laisse tomber le manuel et bosse avec le schéma, prend le schéma "france" de 77, et base toi dessus. Sert toi aussi du manuel d'atelier maj 77 si tu as des doutes sur certain branchement, car juste en 77 (avant et après aussi bien sur) tu as des "subtilités" par pays, des ex .. Les Allemands: il y a un capteur de dépréssion a l'avant ... donc des fils en plus, le circuit de vitre élec est différent. Les Italiens , pas de porte diode pour les phare (obligation légale, les phares doivent sortir instantanément) , et il on également des répétiteurs dans les ailes. Les "nordiques" je t'en cause même pas , faisceau renforcé,lv-ph et ses-ph obligatoire donc au moin 10 fils en plus à l'avant ... et je peux continuer pendant 1 heure ..... hier j'ai discuter avec Francis, c'est pas le plus mauvais spécialiste de série 2 que je connaisse. ,tu sais comme moi qu'il es capable de remonter une série 2 un bras attaché dans le dos avec une cagoule sur la tête, et bien il me semble qu'il t'as donner pas mal de conseils, idem pour Nars, et bien sur les autres membres ici ... Juste un conseil, quand tu branche un truc, essaye le ... prend une batterie, monte tes feux, clignotant, moteur de lv etc .. et test .... Allez rebranche nous cette auto et fait peté ce moteur 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2013, 12:44 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
aiemac a écrit: Les Allemands: il y a un capteur de dépréssion a l'avant ...
Ah.... alors il se pourrait que mon faisceau soit allemand !! car ce fil ici, blanc point noir (qui apparemment ne se connecte pas)...  mais qui est bien présent sur le schéma... Nars m'a dit qu'il s'agissait du fil du capteur à dépression.  Pour le moment, je bute sur 4 fils du tableau de bord : Un rouge point noir et un vert point noir en cosse ronde.  Celui là cosse male ?????  et celui-là, long fil noir cosse femelle point noir...   Si quelqu'un sait.... je prend !!! Sinon pour tout le reste, c'est bon... je n'ai absolument aucun doute.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2013, 15:39 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
à coter de ton ta console de chauffage sa serait pas surprenant de retrouver les deux fils d'alimentation du poste de radio 
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Sep 2013, 23:26 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
un rouge point est une alim apres contact, un vert point noir alimente un éclairage tableau de bord.... 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Sep 2013, 23:27 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
si je ne me suis pas trompé!!! 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 00:33 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ah... voilà une info qu'elle est intéressante !!! Merci Thierry !!!... mais... je ne vois toujours pas ou ils peuvent aller... Et pour les deux autres fils... est-ce-que ça te parle ???????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 12:21 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ca doit être ça !! Par contre, je viens de m'apercevoir d'un truc pas clair. J'ai connecté l'éclairage du cendrier avec un des deux fils vert point noir... comme dit dans le schéma.    Le problème... Nars m'a envoyé une photo de sa connectique à lui et... on voit bien ce fil vert connecté à une autre fiche qui n'a rien à voir avec l'éclairage de l'allume-cigare. Donc ou va son fil avec cette cosse bleue là..... ???? j'en sais rien.... 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 12:47 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, c'est tout simplement parce que la cosse bleu n'est pas d'origine ... tu as toujours pas mis de batterie et testé tes branchements ????
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 13:06 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
pour ce qui est de la batterie je ne suis pas pour, une erreur de branchement et c'est le faisceau qui prend si tu pouvais trouver une alim stabilisé que tu mettrais à la place de la bat et qui te délivre un 12V avec 10 Ah serrait parfait et bien moins dommageable  l'avantage d'une alim stab c'est qu'elle est auto protégée donc si tu as un C/C pas de soucis pour tes fils  et au moins tu pourrais essayer pas mal de choses, à l’exclusion des phares qui risquent de trop consommer
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 13:12 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
aiemac a écrit: salut, c'est tout simplement parce que la cosse bleu n'est pas d'origine ... J'avais vu mais elle va ou ????????? aiemac a écrit: tu as toujours pas mis de batterie et testé tes branchements ???? Non pas encore... mais ça ne saurait tarder. J'attends d'être sure déjà de toutes les connecs, c'est à dire tout identifié. Pour le moment... je bute sur ces 4 put.... de fils au tableau de bord.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 13:39 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
A part le tableau de bord, tout le reste est simple, que ce soit au niveau des fils et relais.
Je vais essayer d'aller chez Nars le dimanche 6 (si il est chez lui et dispo) et je vais bien analyser toutes ses connecs.
Des que j'ai tout, je branche la batterie et je démarre...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 13:41 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
oui Thierry suis leurs conseilles ,une fois que tu a repéré tout les fils numérote les . soit tu protégé le circuit ; soit tu débranche et reconnecte au fur et a mesure . pour ma part j'ai vérifier le circuit + permanent et les masses en premier ensuite le + après contacte et la j'ai ramé avec la masse démarreur et la masse sur la joue d'aile avant car même si tout tes branchements sont bon les masses joue des tours . te laisse pas emm.... par un allume cigare
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 13:45 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Si j'ai un problème de masse... alors là j'y comprendrai rien car j'ai vraiment bien nettoyé tous les points de masses, tous sont sur de la tôle brute alors si ça coince... Déjà, j'ai doublé celle de la batterie (alors que normalement il n'y en a qu'une) :  La première va sur le support du régulateur.  L'autre, je la prend sur la traverse avant (et comme vous pouvez voir, je ne peux pas faire mieux). :   La masse moteur, pareil, je suis sur de la tôle nue... donc...   La masse à l'avant, pareille, je n'ai pas retrouvé de photo mais je vous le confirme. Idem pour tous mes relais :   Alors si j'ai une mauvaise masse quelque part... c'est que mon auto est gâtée. lol Sinon John, j'ai retrouvé dans ce que tu m'as demandé, je t'envoie les photos ce soir, tu me diras si ça te convient...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2013, 13:54 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
joohnlatina a écrit: oui Thierry suis leurs conseilles ,une fois que tu a repéré tout les fils numérote les . soit tu protégé le circuit ; soit tu débranche et reconnecte au fur et a mesure . pour ma part j'ai vérifier le circuit + permanent et les masses en premier ensuite le + après contacte et la j'ai ramé avec la masse démarreur et la masse sur la joue d'aile avant car même si tout tes branchements sont bon les masses joue des tours . te laisse pas emm.... par un allume cigare En plus tu ne fumes plus!
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
|