Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 14:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
joohnlatina a écrit:
oula la que des misères
,je viens de branché un interrupteur entre les fils qui vont au déclencheur de ventilo et ça fait poc ! dans le relais .
au premier essais fil branché en place et voiture a 95° pareille je l'avais entendu le poc !
:evil: je pense que le déclencheur fait son job
mais pourquoi diable il tourne pas se ventilo .
autre mystère il y as des fil vert et bleu sur ce relais ? mais pourquoi donc ?
vert et bleu c'est pour les feux .... ? je vois pas le rapport sur ce relais (porte diode électrovanne )


Plusieurs choses John, pour ton indicateur de pression d'huile il y a une méthode simple pour voir d’où cela peu venir, tu débranches le fils qui est sur le capteur (côté moteur) tu fais toucher celui-ci à une masse si ton indicateur dévie au max c'est ton capteur, si rien ne se passe c'est plus chiant c'est soit ton câblage qui n'est pas bon ou l'indicateur au TDB.
en ce qui concerne ton "relais" de ventilateur de refroidissement es-tu sur qu'il existe ??
une fois de plus (débat plus en cours :D il n'est pas toujours monté) c'est juste le thermostat sur le radiateur qui fait contact dans ce cas tu strappe les 2 fils de celui-ci et tu vois si cela marche.
En revanche, et j'insiste encore le porte diode ne sert que pour l’électrovanne
Pour la couleur des fils sur ton relais (si tu pouvais faire une photo?) sur le schéma tu as un fil Vert (avec du blanc) un fil rouge et l'autre c'est le ventilo je ne connais pas la couleur, quant au "code" de couleur d'on tu fais allusion vert/bleu ce n'est pas réservé aux phares....!

Bon courage :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 15:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
oui alin ,

j'ai mis in inter en guise de strappe alors deux choses je suis un lama des ande
et il me faut toujours du temps pour percuté .
en fait c'est bien le relais de l'electro vanne la y'a pas de souci d’ailleurs il marche
mais sur le shema le ventilo prend sa masse dessus par le corps qui fait contacte au châssis
ça plairais a bulitte car la couleur des fil et bonne mais pas l'emplacement de la cosse de masse
comme j’étais branché le ventilo n'aurais jammais marché :oops: :D :D :D ou alors avec les phare :D :D :D
merci que même d'avoir reprécisé

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 15:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
bon la ça devrais marché !
et oui le vert et bleu c'est l'electro vanne ( ce que je voulais dire ) c'est dans le circuit des feux

je vais faire le teste du contacteur de pression d'huile ? je pense a une mauvaise masse
car j'ai peint le moteur et je me souviens plus avoir gratté l’embase .
je pense que le contacte est coupé par la peinture .
je vais me faxé dans la trappe .

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 16:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
j'ai fait ton Teste Alin

alors bizarrerie !!!!!
j'ai devisé le capteur et avec un cable de démarrage j'ai fait une masse directe batterie
branché son fil apres avoir changer la cosse foireuse et l'aiguille du mano se met a ZERO
un coup de soufflette au cul du capteur et l'aiguille monte a 2 sur le mano je me dit capteur mort alors je branche en directe . et pareil toujours 2 l'aiguille se stop net .
est t'il possible que l'aiguille du mano soit déréglé ?
j'avais eu sa sur ma 33 trofeo les mano grippais
je précise j'ai pas démarré la bagheera pour les teste .
Sinon grosse consommation, elle a siroté 3 L ce matin juste pour la mettre en temperature a 95° la vilaine :D :D :D :D
faut que je me procure un carlostat sinon je vais finir sur la paille avant d'avoir fini la mise a niveau du circuit de refroidissement

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 18:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
:D oui je suis pas toujours clair .
j'ai écris deux fois avoir relié les cosses du déclencheur de ventilo a un interrupteur.
t'appuie et ... vzzzzzzzzzzz ventilo
ensuite et ça prête a confusion le ventilo prend sa masse sur le corps du
" porte diode électrovanne " juste moi qui me suis trompé de cosse #-o
donc ça c'est réglé le ventilo fait son job .
Le manomètre de température est même précis.

pour le nano de pression d'huile en revanche lui il est a l'ouest.
le capteur de pression fonctionne testé avec la soufflette .
dans tout les cas il y a de la pression d'huile car l'aiguille varie a l'acceleration .
je pense que c'est le mano qui est plus calibré ou grippé

ensuite ce moteur n'est pas refait dans les règle de l'art :D :D :D
j'ai rien fait dessus .
car je déménage sous peu et je préféré déplace la voiture avec le moteur dedans
que de charrier un moteur de plus .
ce bloc dans la voiture et un bloc provisoire , car j'ai le bloc d'origine a refaire au niveau des coussinet et segmentation .
je compte refaire le même boulot que sur ma jaune
la oui c'etais dans les régle de l'art avec un copain mecano
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 20:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
Thierry Cavalié a écrit:
Ah ben si tu bosses sur le mulet alors tout s'explique :D

oui c'est le mulet :lol: et un âne au volant :D :D :D
l'important c'est qu'elle tourne, si je décide de garder ce moteur je ferait juste
la segmentation les coussinet et une pochette de rodage .
finalement je m'en sort presque avec le faisceaux
mais je n'ai que deux fusibles....... un sur le circuit + permanent
et l'autre + après contacte
pas glop il me manque une borne de fusible fil vert .
comme il sort forcément quelque part , je vais le pisté ensuite je pourrais rebranché les feux clignotant etc . je l'avais déjà fait #-o mais pas pris de notes
Image

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 21 Sep 2013, 13:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
salut,
hier j'ai fait un peu de sellerie pour pouvoir replacé la vitre de séparation d'habitacle .
grosse séance de sport ...et tours de reins

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 24 Sep 2013, 13:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
salut ,
j’étais ces dernier jours sur les cardans... et je n'arrive pas a les remonté ;. c'est la misère absolut . les bras arrières sont grippé ](*,) et je n'arrive pas a les descendre suffisamment .
j'ai fait le tours des avis sur la question et des méthodes de dégrippage
les murs d'une maison comme étau
chevillé au sol
étau géant presse hydraulique , grosse masse , bar a mine et tube de rallonge en tout genres .sans oublier le lance flamme et matière grasse .
bein ça va être a mon tour de m'y collé #-o

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 24 Sep 2013, 18:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
joohnlatina a écrit:
salut ,
j’étais ces dernier jours sur les cardans... et je n'arrive pas a les remonté ;. c'est la misère absolut . les bras arrières sont grippé ](*,) et je n'arrive pas a les descendre suffisamment .
j'ai fait le tours des avis sur la question et des méthodes de dégrippage
les murs d'une maison comme étau
chevillé au sol
étau géant presse hydraulique , grosse masse , bar a mine et tube de rallonge en tout genres .sans oublier le lance flamme et matière grasse .
bein ça va être a mon tour de m'y collé #-o


Je crois bien que alin86 avait mis un post la dessus, mais ou #-o

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 25 Sep 2013, 11:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
regarde la methode a charles francois sur le MP ou ici aussi

a la place de tapper j'avais pri une grosse barre mais ca marche

j'en suis a 2 trains ........ :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 25 Sep 2013, 12:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
regarde la methode a charles francois sur le MP ou ici aussi

a la place de tapper j'avais pri une grosse barre mais ca marche

j'en suis a 2 trains ........ :D


une question a deux sous , le fait de les dégrippe . ça ne sert que pour le montage des cardans , pour suffisamment abaissé les bras ?
ou ça a une influences sur la suspension ?
par ce qu'ils bouge bien jusqu’à un certain stade ;

ensuite je suis tenté de démonté l’ensemble bras barre de torsion ect ...
mais le remontage ??? c'est évident ou il faut de l'outillage spécifique ?
la dernière pour les spécialiste :D sur une série II de 78
les bras sont avec les graisseurs ?

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 25 Sep 2013, 13:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Pour ce qui est de l'utilité d'avoir des bras dégrippés c'est clair que c'est plutôt limité, sauf en cas de débattement extrême....ensuite effectivement tu peux choisir la solution du démontage/remontage bien que cela ne sera pas forcément facile il ni a pas besoin d'outillage spécifique .
Pour ce qui est des graisseurs cette modif a été proposé par Matra non pas pour permettre un dégrippage des bras mais pour palier aux grincements de ceux-ci jusqu'au n° véhicule 16885, les nouveaux ont été modifiés au niveau des bagues, perso je reste très septique quant à l'amélioration (grippage) avec les graisseurs, c'est un sujet bien souvent débattu... mais je ne vois pas comment la graisse peut pénétrer entre les axes et les bagues en acier :?: #-o

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 25 Sep 2013, 13:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
bien vus , si il n'y a pas de passage pour la graisse .

phénomène étrange... j'ai mis en place le cardan coté boite en utilisant la vielle méthode d'un morceau de tube souder sur un cric (j'ai toujours fait comme ça jusqu’à pressent)
au moment de replacer la partie inférieur de l’amortisseur j’étais vraiment pas en face bien plus bas donc le bras n'est pas revenu a sa position initial .
alors j'ai mis le cric sous l’étrier pour remettre en place en le soulevant .
je gagne 10 cm 15 cm puis encore un deux trois cm j'y suis presque et hop misère c'est la voiture qui commence a se soulevé . l'amortisseur et détendu a fond , et j'ai 3 ou 4 mm de manque pour le vissé a fond .
quand je vais remettre la bête sur ses roue elle sera haute et son propre poids n'a pas l'air d'y faire grand chose .
j'ai bien une idée de karting cross sur route hyper défoncé :oops: pour remettre les idées en place a ce satané bras arrière . mais qui cédera le premie ? le bra ? le chassis ? ,ou le grippage ?

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 25 Sep 2013, 13:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
Quand je pense qu'il y a quelque temps, il nous disait qu'il était nul... Et bin, qu'est ce que devrais dire quand je vois ce que tu fais John. =D> =D> =D>

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 25 Sep 2013, 14:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
Jag a écrit:
Quand je pense qu'il y a quelque temps, il nous disait qu'il était nul... Et bin, qu'est ce que devrais dire quand je vois ce que tu fais John. =D> =D> =D>

ha oui Jaques ,mais la c'est différant ils sont pas si nombreux que ça les loulous a avoir dégrippé les bras alus . Visiblement temps que tu n'a pas dansé avec ses cochonnerie tu n’accède pas au O:) des bagheriens

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr