Auteur |
Message |
glonios
|
Sujet du message: Bien changer les joints Publié: 15 Mars 2006, 19:27 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08 Messages: 14 Localisation: grenoble
|
Salut à tous, comme vous avez pu le constater, les moteurs simca sont assez pisseux, je décide donc de changer les joints de carter d'huile et de son fond et là je me pose des questions:
- Faut-il huiler le joint papier avant de le remonter?
- Idem pour le joint liège et est-ce qu'il faut s'y prendre en deux temps, une première fois au couple préconisé puis après 100km recommencer?
Je sais que vous avez les réponses...
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 15 Mars 2006, 19:30 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour
moi, j'ai remplacé les joints papier par de la pae à joints ( GRISE !!)
Celle-ci resiste à l'huile. cela fera 2 ans en vril, aucune fuite.
A +
Baghelux
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
glonios
|
Sujet du message: Publié: 15 Mars 2006, 19:38 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08 Messages: 14 Localisation: grenoble
|
Je l'ai fait cet hiver pour le joint papier mais avec la pâte noire et comme il a fait très froid j'ai peur qu'il ai pas bien pris parce que je continue à perdre de l'huile et puis les deux joints chez peugeot m'ont coûté 8 roro alors pas de quoi s'en priver...
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 09:23 |
|
|
Les gouts et les couleurs des patajoints
Moi, j'utilise de la pate orange translucide. Le joint meurt quand on démonte mais cela tient très bien.
Le joint en liège  Cela, c'est un truc spécial...
J'ai quelque part un article là dessus. Très utilisé dans les vielles voitures anglaises.
Le truc c'est de l'immerger dans l'huile pendant au moins une journée. De manière à ce qu'il s'imbibe bien d'huile. Après, cela se monte sans patàjoint. Mais, c'est vrai que toutes les vielles anglaises sont incontinantes
Caractéristique communes avec les Matra. Si t'as pas de fuite, cépadorigin  ( l'utilisation du smiley sauteur bleu fait l'objet de restrictions d'usage)
Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 12:42 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...) 
 heu...comprends pas ...?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 12:48 |
|
|
joe a écrit: bagheera.be a écrit: Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...)   heu...comprends pas ...?? 
C'est normal, c'est du Suisse
Et encore, tu échappes à l'accent
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 12:53 |
|
|
et en belge, ça donne quoi ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 13:13 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: bagheera.be a écrit: Quant-on a été en Suisse, nous avons tous reçu un carton spécial "pour la protection du fond" (traducteur suisse demandé ...)   heu...comprends pas ...?? 
Mais si, les cartons devaient protéger le fond de terre (la nappe fréatique etc ...) car l'huile quand elle s'infiltre dans la croute terrestre elle finit par descendre dans le fond
Mais avant d'atteindre la chine, cette huile elle est brûlée par le noyau 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 13:58 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Aroun Tazieff, sort de cet homme !

_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 14:01 |
|
|
Un puits de sciences...  , il fallait le trouver.....
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: Bien changer les joints Publié: 16 Mars 2006, 15:20 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
glonios a écrit: Salut à tous, comme vous avez pu le constater, les moteurs simca sont assez pisseux, je décide donc de changer les joints de carter d'huile et de son fond et là je me pose des questions: - Faut-il huiler le joint papier avant de le remonter? - Idem pour le joint liège et est-ce qu'il faut s'y prendre en deux temps, une première fois au couple préconisé puis après 100km recommencer? Je sais que vous avez les réponses... Citer:
moi personnellement pour le carter d'huile j'ai remis un joint en liège,mais ce n'est pas la panacé,je crois d'ailleurs que je vais redemonter et mettre de l'autojoint (bleu)
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 18:34 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour
Le joint bleu resiste mal à l'huile, il convient pour l'eau !!!
il faut du gris.
Chez moi, c'est epprouvé sur 2 véhicules ....
A +
Baghelux
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 23:43 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Les joints lièges se serrent fort......moderement si on veut de l'étancheité.
|
|
 |
|
 |
tiereud
|
Sujet du message: Publié: 17 Mars 2006, 23:30 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
|
Au bon couple, comme pour tout le reste: regarde sur ta RTA...
|
|
 |
|
 |
|