Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: P'tit coup de blues
 Message Publié: 18 Mars 2006, 01:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

Aujourd'hui mon collègue Ninja m'a enfin présenté son Alpine Berlinette. Une 1300, de 71 je crois. J'étais comme un gosse de voir cette voiture mythique à la débauche sur le parking de mon boulot, dans sa belle robe bleue rutilante. Je l'ai senti, avec sa bonne odeur d'ancienne, un mélange d'huile, d'essence non consommée, qui travaille vos sens, vous renvoie à des souvenirs, un peu comme le parfum des bons plats qu'on aimait enfant.
Je l'ai touché, me suis contortionné pour monter à son bord et apprécier la position de conduite en travers, si caractéristique de ces Alpine. Ahhh, c'était bon. Ce cockpit qui respire la compétition, l'histoire, les passions.
Je l'ai suivi avec mon rancho sur le trajet du retour, j'entendais le feulement de la féline sortir du pot devil, un bruit rond et mat. A chaque accélération je voyais les mètres nous séparer de plus en plus. Quel bonheur d'imaginer le plaisir que prenait mon pote au volant de cette voiture qui pour lui représente bien plus qu'une berlinette.
A ce moment là ma bahgeera m'a manqué encore plus que d'habitude. Je ne comparerais pas une A110 à nos panthères, sauf peut-être pour le plaisir que nous avons à les regarder, à les toucher, à leur faire traverser les âges en mémoire d'une époque riche d'imagination et de passion, avec ce qu'elles représentent pour chacun d'entre nous.
Aujourd'hui j'étais encore plus impatient de voir ma Bagheera reprendre la route, la sentir vibrer entre mes doigts au fil de la montée en régime.
Lundi j'y ai travaillé. J'étais malade et mon état de faiblesse diminuait mon enthousiasme, j'avoue avoir douté de mon projet. Le coût, le temps. Tous mes congés, mes RTT, mes économies sont consacrés à ma restauration. Dans quel but ? Avoir une voiture qui me coutera plus qu'une A310 2700 V6 au final, alors que je pourrai avoir de bonnes sensations aussi à son bord ?
Mais ce soir, c'est à ma Bagheera que je pensais, et pas à une autre. C'est vrai qu'il est peut-être fou d'engager du temps et de l'argent dans la restauration de ce modèle, mais chaque ancienne mérite d'être respectée, et qui plus est quand elle est originale et à part. Et je me suis rappelé que la Bagheera est un coup de coeur, que c'était ma Majorette préférée sur les escaliers de ma cité, que je n'en suis pas là par hasard. Qu'elle représente, en plus du véhicule en lui même, une famille, un groupe de fadas qui ont crus à leur vision de l'automobile, qui ont bousculé les règles et les repères en 10 ans de compétition, et que mon investissement, au delà de mon plaisir, est un homage à leur nuits blanches, à leurs joies et leurs peines. C'est à tout cela que je vais penser en transpirant sur la carcasse de ma Bagheera. Et bientôt, nous sillonerons avec Ninja les routes limousines, un panier de provision à bord, et nos copines cheveux au vent, des ronronnements dans les oreilles, et les frères Weber prenant de grosses bouffées d'oxygène.
J'ai compris que ça se mérite, et que c'est le prix à payer pour des sensations que seuls les amoureux peuvent apprécier.

Courage à tous ceux qui restaurent leur Bagh en ce moment.

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 02:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

Le blues du baghérien...
Je t'avouerais que je ressens une grande admiration devant ce que tu entreprends...c'est pas facile....ça n'avance pas, on galère , on se décourage....surtout quand c'est sa première resto....moi,c'est ma troisième.... c'est un peu par hasard que je me suis intéressé aux baghs, mon copain jack ( il a mal tourné, il a une M3 #-o ) en voulait une , mais il ne me présentait des photos de séries 2 que je n'aime pas trop comme forme...la S, c'était ma première série 1 que je voyais :eek: , j'ai toujours été attiré par les coupé/cab 504, la première, pour mes 18 ans, la deuxième , pour mon bac, pas fini :cry: , la troisième...dans un poulailler :? ...au moins, avec les baghs, je n'ai pas à m'occuper ni de la rouille ni de la carrosserie...si ça peut te réconforter :smt102
Seule chose à faire pour se motiver, poster des photos, intervenir, parler de ses succès comme de ses échecs....

moi aussi, j'ai des faiblesses, j'en ai tellement marre que j'ai acheté des pièces à hb, que je m'étais promis de refabriquer :smt021

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 02:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci Joe.
Pour l'achat de pièces, je pense que tu fais le bon choix. il ne faut pas non plus tomber dans le mythe de Sysiphe. L'objectif étant quand même de se retrouver au volant. Si tu peux gagner du temps et éviter de t'écoeurer, faut pas hésiter, surtout qu'il restera quand même du boulot à faire.
Tiens, un petit moment à nous, des photos de ma 504 coupé. une 4 cylindre de 71. J'ai roulé avec pendant mes années de Fac et mon objection de conscience. Ah, les 360° sur les pavés mouillées des rues de Strasbourg...
J'aimais bien cette caisse. Mes amis me disait qsu'elle me correspondait. Ca le faisait bien avec ma veste de survet' Adidas vert pomme pour me présenter aux 3 jours :D
Les flics aimaient bien me controler avec ça, surtout que j'avais des cheveux tressés pour passer plus inaperçu ;)
C'est en N&B par choix, les photos datent de 1994, lors de l'achat.
Image
Image
Image
Image
Ca fait maintenant 8 ans qu'elle est arrêtée, à l'abris dans une grange, près de Troyes, dans l'Aube. Avant d'acheter mes Baghs, j'ai hésité à la remettre en route, mais je voulais passer à une autre aventure. Je n'ai pas trop pris le temps de la mettre en vente.
Voici des photos de l'année dernière :
Image
Image

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 02:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

ton intérieur a souffert...j'ai ce qu'il faut =;
Image
si tu veux un moteur... :-D
Image
mon V6 est en panne :cry: , je cherche toujours un système starter manuel r30
Image

ton chassis est bon ?? :D

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 02:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
surtout que j'avais des cheveux tressés pour passer plus inaperçu ;)

c'est pas bien ... [-X
c'était donc toi :smt108 , l'affreux qui mange les baghs :smt076
:smt005

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 02:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

D'après mon oncle qui l'a vu lors des dernières photo, oui, le chassis est sain.
ll n'y a que quelques boursouflures de rouille sur le bas des panneaux de portes, et le coin du capot.

Ton modèle est pus récent, un 78, 79 ? T'as les feux en épi à l'arrière ou les blocs ?

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 03:00 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Rudz! a écrit:
surtout que j'avais des cheveux tressés pour passer plus inaperçu ;)

c'est pas bien ... [-X
c'était donc toi :smt108 , l'affreux qui mange les baghs :smt076
:smt005
Image

:smt042 :smt043 :smt044 Y'avais d'ça :D
C'étais plus pratique pour cacher les yeux rouges... Ah, faut bien que jeunesse se passe.
Allez, bonne nuit mon pote.
Demain de nouvelles aventures nous attendent.

De mon coté il faut que je parte à la recherche de tapisson brun bouclé.

Dernière édition par Rudz! le 18 Mars 2006, 03:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 03:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

les blocs...comme tous les V6, à partir des modèles 76, le mien est de novembre 75......très content, jamais eu de pannes, la conso par contre #-o

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 03:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
Allez, bonne nuit mon pote.
Demain de nouvelles aventures nous attendent.
De mon coté il faut que je parte à la recherche de tapisson brun bouclé.

Bonne nuit, :smt039

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 03:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
le mien est de novembre 75

effectivement,c'est plus ancien. Je n'avais pas remarqué que tes pare-chocs sont encore chromés, et non en plastique

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 03:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

les parechocs plastiques sont apparus en 80, mais à partir de 76, les gros caoutchoucs de protection ont été alongés...j'ai de bonnes connaissances dans ce domaine, :-o

PS: voilà un sujet qui va plaire au sauteur, on déconne , on parle de 504. :smt036 ..il avait qu'à être là pour nous surveiller :D...genre croquemitaine :smt075 du baghcafé

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 03:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Meuh non...
Nous sommes au comptoir, on a le droit.

Bonne nuit ;)

Sujet du message: Re: P'tit coup de blues
 Message Publié: 18 Mars 2006, 09:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
....

C'est bo :smt088 , ce que tu écris ...
Et dit toi une chose ,un jour aussi tu l'auras ................. ton djet ! (ben oui faut ps deconner non plus hein ! :-D )
C'est sur restaurer et rouler en bag est une "aventure", mais bon, on se refait pas, j'avais 12 ans quand elles sont sorties, et je m'était toujours dit ,j'en aurais une ! , c'est si rare de pouvoir concretiser un reve de gosse, faut pas s'en priver [-X , a 18,20 ans j'en ai aussi essayer des berlinettes ( a 25 000 ff a l'époque ), ben je preferais quand meme ma bag.
Imagine ceux qui restaure avec passion une ...................... R14 :shock: .
Allez bonne chance , et au plaisir de (re)voir Miss Brown , meme si

padorigine :smt076 , :smt026 ........... :-D

Sujet du message: Re: P'tit coup de blues
 Message Publié: 18 Mars 2006, 10:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Rudz! a écrit:
Aujourd'hui ...
Courage à tous ceux qui restaurent leur Bagh en ce moment.

Oui c'est beau et ça me fait presque
Image surtout que moi je suis pas prêt d'avancer.

donc courage aussi à ceux qui souhaiteraient restaurer leur Bagh Image

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2006, 10:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

je te comprends bien rudy. je crois chaqu'un avec une passion pareile a aussi des tendances de tomber dans les blues pareils.
des doutes ... ca fait partie. hier j'ai amene ma copine a l'airport de düsseldorf, ce sont 225km de chez moi, alors 450km de route - et j'ai profite de chaque kilometre dans ma 205 GTI. c'est la que je mets en doute le projet de bag, quand je suis au volant d'une de mes GTI, qui sont des voitures formidables. l'acceleration, le son, la conduite directe ... et bien sure aussi les visages grimpes des conducteurs TDI et mercedes C180 kompressor, qui - 2 minutes avant encore derriere moi avec les plein-phares - n'arrivent pas a me suivre en acceleration de 100 a 180kmh.
la GTI c'est une vraie sportive, une voiture avec laquelle ca n'importe pas si c'est plat ou si ca monte, si on est a 2 ou 4 dedans. un camion sort a la gauche pour doubler un autre ... tranquille, on attend, on met la 3ieme, un coup d'accelerateur, 4ieme - et voila on est de nouveau aux 160kmh moyenne, 5ieme. une voiture avec laquelle on peut faire les 200kmh et qui a 16 ans et 225mkm.
pour moi c'est ca qui me fait le plus peur - que la bag ne pourra pas me donner ces sensations la.

mais quand j'ouvre le garage et je vois la ligne de la bag et sa largeur et les instrument qui paraissent quasiment flourescents ... la ca me motive.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir