Peut etre certains se souviennent de cette S série 1 de couleur champagne que j'avais achetée en Décembre...
Je l'ai baptisée Puli
A cause de cet abominable chien hongrois qui n'a pas hésité à s'en servir comme repas.
Voilà le Puli
Il manque un manche pour s'en servir pour nettoyer partout...
Et donc les dégats sur le passage de roue avant
Et donc, depuis Samedi, j'ai enfin rapatrié la bete ...
Cela n'a pas été simple.
La voici en stockage
D'abord les moyens de transports ...
Un copain devait me preter main forte avec le plateau d'un de ses copains .... mais malgré le rendez vous, il est venu avec 1 jour de retard...
Donc plan B. Un plateau, loué pour la somme extravagante de 15 roros. Seulement, pas de treuil ...
Et cela c'était un problème.
Les freins de Puli étaient démontés mais les roues étaient dans de petits creux.
Pas moyen de la bouger. (j'étais seul)
En plus, la voiture devait directement tourner à 90 degrés.
Donc je passe un cable de remorquage autour d'un des cardans et je l'attache à la boule de ma voiture .
En faisant lentement et en tournant son volant elle est sortie.
Mais pas envie de continuer sur un terrain pas vraiment plat
Donc, il a fallu que j'amène le plateau, en marche arrière, avec 2 tournants....
Je déteste les marche arrières avec une remorque...
Et puis, il a fallu la hisser ... sans treuil !
Donc j'ai sorti un héritage de mon grand père. Un palan pour poids lourds. ( poids très lourd

) Un brol quasi insoulevable.
Il m'a permi de commencer à la monter. Mais comme pas moyen de terminer, je décide de tirer la Bagheera avec ma voiture, par dessus la remorque.
Et pour cela, comme un c... je defais l'attache remorque. Pour me retrouver projeté vers le haut ! Les roues avant du plateau décollées du sol.
Enfin, cela a été malgré tout.
(sauf mon dos

)
Après quelques km, j'arrete car il y avait beaucoup de vent et le petit capot, les 2 charnières, mangées par la rouille ne tenaient plus. Donc, je l'embarque dans le coffre.
Saleté de temps. Il pleuvait très fort.
Arrivé chez moi, je bloque la rue le temps de décharger.
Mais pour la rentrer, j'ai une pente suffisante pour m'empècher de la monter avec mon dos fraichement croqué.
Donc, meme - long - montage avec le palan ...
La prochaine fois, j'achète un tire fort.
Quelques petits travaux déjà.
- Remplacement du capot avant. (charnières comprises)
Comme je ne voulais pas utiliser un capot parfait, ...

oui, c'est bien du tuning d'époque. Un grand scoop sur capot 1974 (voir prises d'air)
Et entouré, la trace de morsure.
- Retirer les autocollants de mirliton
Le précédent proprio a été officier et le montrait.
Donc cette série d'autocollant a disparu.
- Léger netoyage intérieur
L'intérupteur sous l'allume cigare commande l'antibrouillard arrière (Belgique, obligatoire déjà dans les années 70)
Un autre interrupteur commande l'antenne électrique mais... le moteur est rouillos !
Bref coté intérieur, à part les sièges, tout est en relativement très bon état (sauf le lecteur de carte manquant)
Coté chassis,
Les bonnes nouvelles :
- Au niveau arrière, pour une voiture non protégée et arrètée depuis si longtemps, c'est quasi parfait
- Les pieds de portes sont très bons
- Les portes
- Le coffre, rouille minimale.
- les montant qui tiennent la suspension avant.
Les mauvaises :
Par contre, la baterie reposait quasi sur la jupe en polyester.
- le bac à roue de secours est à remplacer (mais il serait encore dispo ?)
- les bas de caisse, c'était prévu.
- Le plancher aux pieds conducteur est troué. C'était connu et cela provient d'une baguette pare brise supérieure non conforme qui laisse passer l'eau.
- La ou je rale

c'est les longerons sous la voiture. Dans le noir, ils m'avaient paru en bon état, quoique rouillés. En fait, j'ai trouvé une ligne de soudure dans le coin supérieur. Ils ont été (mal) refait à l'époque. (controle technique oblige : le controle technique belge obligeait à l'époque à laisser les toles de reparation à nu afin d'examiner la qualité des soudures qui devaient etre faites de petits cordons espacés

)
Bref, je veux les refaire. Il va falloir plier de la tole et les faire en 2 morceaux.
Manquent :
- Le lecteur de carte.
- La clé du bouchon de réservoir ( on cherche)
- La ceinture de sécurité centrale ( j'ai trouvé la boucle de fermeture sous le siège)
- Le S sur le nez avant ( il est dans les pièces mais salement plié)
- Les longues portées (il me semble que les pare chocs proviennent d'une 74. )
- Le rétro passager.
Voilà