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 Sujet du message: Dépose & Repose pare brise sur Bagheera
 Message Publié: 07 Avr 2007, 10:53 
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Bonjour à tous,
J'attaque la dépose du pare brise en début d'après midi.

Ps: Pour l'instant préparation mentale :-D

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 07 Avr 2007, 11:58 
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n'oublie pas la gymnastique des doigts ! :smt081
Bon courage

titus

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" la clé à molette est mère de toutes les vis"


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 Message Publié: 07 Avr 2007, 17:25 
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Bonjour à tous,
Quelques images:
Phase 1: Préparation des outils et protections (du véhicule et de soi même "on ne joue pas avec la sécurité")
Phase 2: Dépose du contour du pare brise:
La baguette chromée est dans le cordon de colle et quand je dis cordon; C'est "THE CORDON :mad: ", il déborde même sur les garnitures et pavillon.
Image
Utilisation de l'easy cut pour découper le cordon (un peu de muscu :-D )
Image
Dépose du pare brise (Je dois refaire mes sièges, j'ai mis trop de "mousse")
Image
Image
La dépose a été relativement facile mis à part le bas côté passager car il y a eu un point dur au niveau de la deuxième agraffe, j'ai donc utilisé la corde à piano et en deux allé retour, CRAC :shock: :
Sur la baie:
Image
Sur le pare brise:
Image
Résultat pare brise démonté mais avec une fissure de haut en bas :cry:
Image
De la sérigraphie avait été mise sur le bord du pare brise sur deux bons centimètres et il y avait un impact non réparable au centre du pare brise......il fallait le remplacer et pour cela le démonter et voir l'état de la baie.

A+

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Dernière édition par Arnauld le 09 Avr 2007, 10:56, édité 2 fois au total.

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 Message Publié: 07 Avr 2007, 19:09 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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Localisation: cherbourg(50)
Pas de bol pour toi, je suis surpris de la rapidité a laquelle tu as opéré moi personnellement il m'a fallu plus d'une journée ( je voulais le récupérer intact pour en avoir un d'avance)

Ceci dit ,c'est vrai que le passage des agrafes n'est pas facile, moi j'ai chauffé de l'intérieur (au fer a souder) au niveau de toutes les agrafes pour enlever le maximum de colle ,de toute façon a ce niveau la ,la corde a piano ne passer pas :?

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Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 07 Avr 2007, 20:57 
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Va pas si vite tu est déja au mois de juillet 07

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 07 Avr 2007, 21:29 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
Mince...les boules !!Image
exactement comme moi avec la grise...il a claqué au dernier moment

.....je crois bien que tant qu'on n'en a pas cassé un...on peut pas y arriver :cry:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 07 Avr 2007, 23:06 
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FORESTIER Eric a écrit:
Va pas si vite tu est déja au mois de juillet 07

APN = MOIS JOUR ANNEE ;-)
Ps: Concernant l'outil easy cut manuel ou pneumatique cela se trouve facilement, normalement le démontage se fait rapidement mais démonter un pare brise sans le casser devient un métier qui n'est pas le mien :-D

A+

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 Message Publié: 10 Avr 2007, 08:30 
 
Comme tu as visiblement l'intension de tout remettre d'origine, une pièce à rajouter sur ta liste : l'antenne :)


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 Message Publié: 10 Avr 2007, 20:46 
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:-D, merci, la liste se raccourcit, ça devient bon !

A+

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 Message Publié: 20 Avr 2007, 22:59 
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Bonsoir à tous,
Un pare brise vert avec bandeau pare soleil tout neuf avec accessoires d'origine pour le montage arrive 8) donc bientôt les photos :-D
Ps: Cela me laisse le temps de préparer la baie de pare brise, nikel chrome !

A+

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 Message Publié: 22 Mai 2007, 22:11 
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Bonsoir,
Le délai de fabrication du pare brise ainsi que la recherche des accessoires de pose devraient permettre la pose du pare brise pour Juin.....

Ca devient bon 8)

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 Message Publié: 26 Juin 2007, 17:30 
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Bonjour à tous,
Le pare brise est arrivée puis reparti :-(
En effet, le professionnel ayant demandé la refabricaion la renvoyé pour vérification car il n' y a pas de sérigraphie* :?
* La sérigraphie est la partie noire où l'on applique et qui cache le cordon de colle.
Cette partie du pare brise où il y a la sérigraphie sert aussi et surtout d'accroche pour le primaire afin de solidariser le cordon de colle avec le verre.

A+ pour la suite et vite j'espère :mad:

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 Message Publié: 27 Juin 2007, 08:24 
 
Pas de sérigraphie. Normal d'origine.


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 Message Publié: 27 Juin 2007, 11:38 
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bagheera.be a écrit:
Pas de sérigraphie. Normal d'origine.

Bonjour Bagheera.be,
C'est nien ce que je pensais mais comment est ce que le cordon de colle adhère sur le verre sans la sérigrapie car logiqement on applique du primaire sur la baie et on applique un dégraissant sur la sérigraphie du pare brise ?
Merci d'avance,

A+

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 Message Publié: 27 Juin 2007, 11:47 
 
Apres application du dégraissant sur le verre, (5 min) tu appliques du primer.
Le meme.
Suivant les BT, il existe un embout spécial a visser directement sur la petite bouteille de primer, embout qui a un tampon en L pour avoir toujour une largeur constante.
Comme je l'ai pas trouvé, j'avais fait cela a la main levée avec un tampon en ouate circulaire
Tu laisses bien secher et apres, la colle.

De meme pour les vitres latérales arrieres


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