Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4228 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 282  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2008, 12:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 129
Localisation: bourgoin isere
C'est exactement ça !!!
D'ailleurs sur de la poussière ça se fait bien, mais en réalité, ça va poser
problème.
A part réussir à décoller cette partie du filament sur un hayon pour la
recoller sur l'autre, je ne vois pas comment on pourrait refaire ce
bombage pour le vérin.
Pas simple DU TOUT ce que je veux faire !!! :lol:

:-D ah! il existait un kit composer d'une petite bouteille et d'un pinceau très fin pour refaire les film de résistance de lunette dégivrante (c'est un vernis qui est tres bon contact électrique) j'ai encore une de ces bouteille il faut que je regarde la marque. :smoke:

_________________
non je ne prêterai plus jamais ma bagh !!!
125 CBR de 2004 et une MTX JC 05 de 1983 A VENDREs

une bagh s de 78


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Août 2008, 15:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5822
Localisation: Granville (50)
Ca m'intéresse à fond Pakal !!!
Ca pourrait même être la solution à mon problème !!

Donne moi vite des news, merci !

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Août 2008, 20:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bullitt fais gaffe avec les vitres ,la mienne en explosant a fait quelques rayures sur le toit,je suis bon pour le repeindre :? ,fais les essais avant peinture :o ,et meme si j'aime l'origine la double sortie de potça claque :D

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Août 2008, 21:50 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 129
Localisation: bourgoin isere
BULLITT a écrit:
Ca m'intéresse à fond Pakal !!!
Ca pourrait même être la solution à mon problème !!
Donne moi vite des news, merci !

:) hello bah si ça te dépanne pas de soucis, le flacon est encore sous blister avec son pinceau donc pas ouvert (sauf que le carton est déchiré je ne vois pas la marque) a mon avis c'est du loctite .

joins moi par mp et je te l'envoie :arrow: :smt024

_________________
non je ne prêterai plus jamais ma bagh !!!
125 CBR de 2004 et une MTX JC 05 de 1983 A VENDREs

une bagh s de 78


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Août 2008, 12:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5822
Localisation: Granville (50)
Ca marche, merci Pakal !!
Durant ces deux jours, j'ai remis une couche dans l'intérieur et toute la partie
avant :
Image
Image
Image
Image
nars a écrit:
Bullitt fais gaffe avec les vitres ,la mienne en explosant a fait quelques rayures sur le toit,je suis bon pour le repeindre :?

J'ai explosé le haillon de MW au démontage, il m'a échappé alors que
j'enlevais le vérin !!
Faut dire que j'avais voulu faire ça tout seul !!!

Mais c'est bon, je suis vacciné maintenant !! :lol:

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2008, 14:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5822
Localisation: Granville (50)
Hier, j'ai commencé à regrouper certaines pièces pour le remontage.
Et je me suis aperçu que j'avais égaré deux vis, les deux qui retiennent
le sabot de la barre de torsion arrière.
(Celui-ci)
Image
No soucy, j'ai mis MW2 sur deux parpaings.....
Image
.....et je suis allé récupérer les siens.
(Après tout, c'est un peu pour ça qu'elle est là.... la pauvre !!)
C'était donc la première fois que je me coulais dessous.... et bien.....
heureusement que je ne suis pas partis en restau avec ce châssis !!
Visez :
Image
Image
Image
Image
Image

Bon... j'y retourne... !!!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2008, 14:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
C'est vrai qu'il manque quelques morceaux, là :?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2008, 19:00 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
T'as pas peur qu'elle vrille ! :lol:

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2008, 20:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8646
Localisation: pays des cigognes
c'est vrai qu'autant que le chassis est malade, autant l'intérieur et les accessoires sont dans un état assez exeptionnel. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2008, 21:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3410
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
voilà un excellent challenge pour Joe :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2008, 09:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5822
Localisation: Granville (50)
fgeorges1 a écrit:
voilà un excellent challenge pour Joe :-D

C'est sûr, mais je crois que Joe a suffisament de challenge avant
celui-ci !! :lol:
Sinon pour ma part, j'ai continué ma préparation pour un remontage
très proche maintenant.
Il y avait quelque chose que je n'avais pas encore fait et je m'y suis attelé.
Il s'agit des charnières des phares.
Je n'ai pas de photos mais les vis du système de rotation de MW étaient
toutes tordues.
Ca avait du forcer sévère le système car sur la partie du bloc avant, ça
avait même pété sur un côté :
Image
J'enquête donc du côté de MW2 et............ miracle, tout le système est
impec !!
Image
On voit bien ici que les vis n'ont pas souffert.
Image
Et ce sur les deux.
Image
Alors pour info pour les néophites qui restaureront (ça me fait rire de dire
ça venant de moi !!) :lol:, je détaille le démontage.
Il faut savoir que les deux vis en plastique aux chaques extrémités sont
retenues pas un petit morceau de tôle pliée pour éviter qu'elles se
dévissent au fur et à mesure des rotations.
Image
Image
Il faut donc le détordre pour pouvoir sortir les goujons.
Image
Un fois que c'est fait, ça sort tout seul.
Image
Attention à bien repérer les deux goujons car on peut voir qu'ils sont
différents, l'un est fileté tout du long et l'autre à un plat.
Le fileté va côté extérieur.
Image
Alors une petite question concernant les rondelles de feutrine, je suppose
q'HB n'en a pas... donc... les anciens ???? On trouve un équivalent ??
Je rajoute une petite photo du support pour repérer son sens.
Image
Alors j'ai repris mes vieilles brosses... ça faisait longtemps !!! :lol:
Image
Et en peinture Simone !!!
Sinon pour info, les phares d'origine de MW sont eux, prêts depuis
longtemps, passé en après phosphatant et paré à faire... feu !! (oh drôle !!)
Image
Bon, c'est la reprise pour moi ce matin, fini les vacs, mais malgré un
petit problème d'épaule, je suis content, j'ai encore pas mal avancé.

A plus les loulous !

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2008, 10:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8646
Localisation: pays des cigognes
Salut l'artiste, écoute pour les rondelle feutrine j'en es trouvez dans un casto tout simplement ... :)

Tu vois que MW2 te reserve encore de bonne surprise ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2008, 10:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5822
Localisation: Granville (50)
Merci Patrick !!
Pour MW2, c'est clair... et.... heureusement qu'elle est là !!

Elle n'a pas encore fini de m'aider (ou dépanner) !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2008, 12:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5822
Localisation: Granville (50)
Deuxième partie du système de levée des phares.
Je me suis attaqué cette fois à ce qui se trouve sur le carénage de l'auto.
Précisément à ceux -ci :
(Donc je reprend encore une fois celui de MW2 car sur la mienne, vous allez voir
plus bas, ça a morflé sévère).
Image
Image
Comme vous pouvez le voir, c'est impec, il n'y a pas de déformation.
C'est juste un peu rouillé, c'est tout.
Image
Image
Voilà le système une fois démonté.
Image
Maintenant, regardez les pièces d'origine de MW :
Image
On voit bien que ça a forcé vu l'état de déformation des vis.
Image
Image
Alors qu'est ce qui a bien faire déformer à ce point.
Probablement un grippage du système et ''l'ancien proprio'' a du forcé comme un
malade pour faire sortir les phares ?????
Je remet une photo que j'avais mise un peu plus haut mais voyez, ça avait même
fait péter le support carrosserie sur lequel ça vient de poser.
Image
Enfin bref, un coup de nettoyage sur celui de MW2...... et ça va reprendre du
service !!
Image
Yeaaahhhhh !!!! lol
Sinon, pour la feutrine, Patrick j'ai suivi ton conseil !!!
J'en ai trouvé chez Mr BRICOLAGE.
J'ai essayé et...... c'est good !!
Il faut juste que je prenne un tuyau plus gros pour percer le trou central et
c'est tout.
Image
Bon..... j'y retourne c'taprèm !!
Temps magnifique ici sur Granville !!!!!

Bisous.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2008, 14:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2882
Localisation: Pays noir.
Bullit,
La cassure à cet endroit est habituelle. C'est l'absence de cassure qui est l'exception.
Pourquoi cela casse ?
Absence de lubrification des vis en plastique. Phares peu utilisés. D'ou cela grippe. Tu as remarqué le système absurde ou la vis se visse et se dévisse au gré des montées et descentes de phares.
Alors quand cela grippe, c'est simple, Crac fait la fibre. Si je ne trompe pas c'est ce qui est arrivé au sousmarin belge (coucou)
Donc, les vis, prends ton temps, prépare les et qu'elles soient bien lubrifiées.
J'immergerais même les rondelles dans l'huile .
A part cela, je remarque sur ta photo que la petite équerre de renfort est pliée. C'est le premier stade. En général, on ne la retrouve même plus : dissoute :?
Ce truc (l'équère) est une matraterie. Tout à fait insuffisante pour le rôle qu'elle a à jouer.

Selon mes standards, une déviation par rapport à l'origine s'impose


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4228 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 282  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr