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 Sujet du message: Refection boite
 Message Publié: 28 Nov 2005, 18:24 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
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Comme je suis actuellement sur la remise en état de cette boite j'en profite pour fournir des infos à tous les pocesseurs de bagheera et autres. :-D
Je ne suis nullement qualifié en ce domaine mais juste curieux et voulant à tout point de vue qu'elle fonctionne aussi bien qu'à son premier jour.
Alors 2 solutions existent soit vous avez tout mis à terre pour une refection compléte de l'auto dans ce cas l'extraction sera simple, ou alors l'auto roule mais votre boite pose soucis, mais comme cela est bien etudié il est possible de demonter cette boite sans faire tout tomber ou de simplement allez faire une visite dans ces entrailles...
Image[/URL]
[URL=http://imageshack.us]Image
si votre boite est sur l'auto dans ce cas il vous suffit d'enlever le couvercle (clé de 13 :smt017 )
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Moi j'ai tout ouvert
:-D ImageApres un nettoyage complet du tout (ma sauce à moi :lol: )
on se retouve avec le differentiel qui lui ne pose nullemement soucis et la boite,
un petit coup de brosse faites attention penssez à recuperer les joints toriques qui permetent d'etancher le pignon d'attaque de la boite de l'exterieur.
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la boite se presente ainsi en haut c'est le pignon de marche arriere et bas à gauche le deuxieme pignon mobile est celui du baladeur de 3 et 4 et le cinquiéme pignon mobile est celui du baladeur de 1 et 2.
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il faut controler l'etat des picots dentés ainsi que du synchros (bague élastique) d'acroche en accrochant le baladeur sur le synchro vous devez le sentir monter dessus avec un peu de dureté preuve d'un synchro encore bon.
ImageImage[/URL]
idem pour le baladeur de 3 et 4
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Maintenant coté couvercle une fois demonté les 3 arbres
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regardez l'etat de ces billes quelles ne soient pas cassées et des 2 ressorts sinon cela expliquerai un saut de vitesses.
controlez l'etat d'attaque de la fouchette aussi
Image[/URL]
Ici on peut voire ce couvercle avec les orifices prevues pour les ressorts et differente billes
Image[/URL]
Image
Et la vous avez un vis sur le doigt (clé allen) en bout d'arbre de commande faites attention elle peut se desserer et dans ce cas plus aucune commande n'est possible (ce fut mon cas d'ou ca couleur bien brillante elle touchait un pignon).
[URL=http://imageshack.us]Image
Voila maintenant reste le remontage avec de nouveau joints :smt033 à suivre
:smt024
Le remontage:
un peu de graisse du temps :-D
remettre les guides dans leurs logements bien graissés
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Attention à bien remettre les billes elles ont la facheuse habitude à sauter
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Une fois le couvercle remonté faire un essai (perso j'ai senti la difference beaucoup plus doux à maneuvrer surtout due à un point dure dans l'axe)
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ici les joints au prealable decoupés dans du papier à joints.
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j'en ai profité pour essayer une pate à souder l'alu car se support etait cassé, avec un petit coup de lime il se travaille plutot bien.
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tout les plants doivents étre propre je fais cela avec une brosse à poil doux type laiton ca ne raye pas.
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on remet le differentiel dans sa boite :-D
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le tout bien huilé
ne pas oublier de remettre ces cales d'appui
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ensuite un joint torique vient se loger ici à default d'en trouver neuf je le remet avec un cordon de joint silicone.
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Ne reste plus qu'à fermer le tout, ici prendrons place les joints (ils servent à étancher l'exterieur de l'ensemble boite/differentiel)
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Coté boite il ne reste plus qu'à la fermer avec un nouveau joint papier maison
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Voila le tout est remonté il suffit de l'essayer manuellement pour etre sur d'avoir remis correctement les fourchettes.


Dernière édition par ludovij le 29 Nov 2005, 22:54, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 28 Nov 2005, 22:29 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1681
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Hum t'es un chef Image des reportages photos comme on les aime Image

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Oui mais pas ceux-là ! :oops:, et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 29 Nov 2005, 09:18 
 
Belles photos.
Cependant, nettoyer les plans de joint avec une brosse métalique, j'éviterai.
Pour celui là, c'est vrai que l'étanchéité est assurée ( en principe) par les 2 o-ring mais les autres, une griffe et c'est la fuite.
J'en profite pour remplacer ces 2 o-rings

Ton pignon de marche arrière est un peu usé.


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 Message Publié: 01 Déc 2005, 15:47 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
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 Message Publié: 01 Déc 2005, 20:21 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8935
Localisation: France Isere
Ahh, enfin j'arrive à voir cet article ( impossible au bureau, j'ai pourtant tout essayéImage)
Ya tout ce qu'il faut pour démonter sa boite... :smt023
je le mets de côté pour plus tard, merci Ludovij..Image

mais trouve-t-on encore des joints de sortie de différentiel ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 16 Mai 2006, 17:10 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
Bonjour. :-D
Je fais remonter le post car HB pièces auto m'ont dit qu'ils n'avaient pas les joints qui se placent autour du pignon de sortie de bv et les deux petits entre la bv et le différentiel.
:-(
Et il me faudrait également celui qu'il y a côté bv, autour de l'arbre sur lequel vient le guide de mouvement de la butée. :-(

Comment faites vous pour avoir ces joints ? :mad:


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 Message Publié: 16 Mai 2006, 18:22 
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Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 768
Localisation: PORTUGAL
Bjr, pour ce qui est des joints spy,toriques moi je vois les mesures des spy et les toriques je les donne a chercher chez un marchand qui vend toutes les pieces pour machines agricoles et industrielles car elles travaillent toutes avec des fluides hydrauliques ,donc beaucoup de choix.


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 Message Publié: 16 Mai 2006, 18:29 
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 642
Localisation: Luxembourg
Bonjour
Je vois sur les photos, du joint à pate bleue !!
Le bleu resiste trés mal aux huiles dans le temps !!
Le gris est plus approprié

A +

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S de 76


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 Message Publié: 16 Mai 2006, 19:44 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8935
Localisation: France Isere
Pas de quoi rire... :x
entre tiereud, gache, arnault et Bassboss, le nombre de soucis rencontrés pour changer quelques pièces et les trouver neuves est impressionnant et n'encourage pas à s'y lancer... :smt010
il serait intéressant de faire une liste des pièces à changer, leur références et qui les fournit :-D :
je vois déjà :
- joints de sortie de boîte
- joint de liaison moteur boite sur vilebrequin

- joints de queue de soupape ...mais j'y comprends rien :?

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 16 Mai 2006, 20:10 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
C'est un superbe article que tu nous a fait ça me donne envie d'ouvrir une boite de S que j'ai et de la refaire .

Encore bravo :smt023


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 Message Publié: 17 Mai 2006, 08:31 
 
J'ai eu ces pièces chez Jürgen Roterberg :D

Il a beaucoup de chose pour les autres Simca, Talbot et certaines peugeots ( il roule en 505 V6) et sera présent au meeting international à Prague


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 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 19:47 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
C'est royal :D

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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