Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 14 Juin 2012, 14:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Juin 2012, 14:37
Messages: 7
Bonjour ,
J'ai été obligé de me réinscrire car il m'était impossible d'ouvrir un message, bref je suis très embêté car bien que j'ai refais avec des pièces neuves mon maitre cylindre de freins, j'ai énormément de difficultés à purger mes freins. Sur une des roues arrières, le liquide sort très doucement bien que j'ai changé les flexibles. Je suis à la recherche d'un prêt de maitre cylindre de freins et d'un répartiteur ,avant de me lancer dans l'acquisition de matériel neuf.Bien sur le port est ma charge, à moins que l'un de vous habite dans la région nantaises ou à proximité de st nazaire, ma Matra est de 1976, donc une phase 1
Merci de l'attention que vous porterez à cette demande


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 14 Juin 2012, 16:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
christian a écrit:
Bonjour ,
J'ai été obligé de me réinscrire car il m'était impossible d'ouvrir un message, bref je suis très embêté car bien que j'ai refais avec des pièces neuves mon maitre cylindre de freins, j'ai énormément de difficultés à purger mes freins. Sur une des roues arrières, le liquide sort très doucement bien que j'ai changé les flexibles. Je suis à la recherche d'un prêt de maitre cylindre de freins et d'un répartiteur ,avant de me lancer dans l'acquisition de matériel neuf.Bien sur le port est ma charge, à moins que l'un de vous habite dans la région nantaises ou à proximité de st nazaire, ma Matra est de 1976, donc une phase 1
Merci de l'attention que vous porterez à cette demande


Bonjour, As tu essayé de pousser avec de l'air?
Es tu sur du bon placement de tes pistons de maitre cylindre?
Tu as quoi qui te rende ta purge aussi difficile?
A mon avis, il y a un loupé quelque part, et fais quand meme gaffe, il s'agit du système de freinage. Bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 14 Juin 2012, 16:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
salut

quand tu purges met le tuyau en l'air et fait le pas descendre directement dans une bouteille

sinon comme hrk1 , la bagh c'est une vacherie a purger
si tu as juste touché au maitre cylindre tu vas pouvoir purger longtemps mais a l'air comprimé , sinon tu auras tjours une bulle
prends un vieu bouchon de bocal de frein , perce le et met une valve de tubeless (sans le clapet)
branche ton compresseur et pousse a 1-1.5 bars max
si je me trompes pas faut laisser chaque purge ouverte 30 secondes au moins sur la doc
donc y a le temps
rempotes a chaques fois en liquide sinon tu fout ton travail en l air :)

de temps en temps , pendant que c'est ouvert , appuie doucement sur la pedale 3-4 fois et relache doucement ca aide


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 14 Juin 2012, 22:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Sinon pour la purge tu as ce genre d'outils ici attention aussi au montage des flexibles arrière, suite à des difficultés de purge, justement ! Matra avait modifié le raccordement des flexibles AR, le raccord se fait maintenant par le haut de l'etrier, au lieu du bas, et la purge est effectuée par la vis de fixation du flexible (voir RTA tout est expliqué)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 19 Juin 2012, 17:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Juin 2012, 14:37
Messages: 7
samedi dernier, j'ai rencontré des passionnés de Matra qui m'ont dit que peut être que mon problème résultait d'une mauvaise position des pistons dans les étriers de freins arrières et que c'est pour cette raison que je ne réussissais pas à purger mes freins.Si l'un de vous avait vécu la même mésaventure qu'il se manifeste , je le lirai avec un réel plaisir.Merci de l'attention que vous porterez à ce message
Ch D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 19 Juin 2012, 17:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
christian a écrit:
samedi dernier, j'ai rencontré des passionnés de Matra qui m'ont dit que peut être que mon problème résultait d'une mauvaise position des pistons dans les étriers de freins arrières et que c'est pour cette raison que je ne réussissais pas à purger mes freins.Si l'un de vous avait vécu la même mésaventure qu'il se manifeste , je le lirai avec un réel plaisir.Merci de l'attention que vous porterez à ce message
Ch D



Bonjour,
Un grand classique la position du piston arrière, ...
le montage est simple, il faut que la petite rainure soit // a la vis de purge , sinon l'étrier ne se remplir pas correctement et la purge n'est pas bonne ..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 19 Juin 2012, 21:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
aiemac a écrit:
le montage est simple, il faut que la petite rainure soit // a la vis de purge , sinon l'étrier ne se remplir pas correctement et la purge n'est pas bonne ..


ET la rainure en haut. Ce qui veut dire qu'on peut faire une erreur d'un demi tour sur l'orientation du piston.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage,maitre cylindre de freins
 Message Publié: 21 Juin 2012, 16:05 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:11
Messages: 54
Localisation: St Nazaire - 44
merci les garçons, je vérifie ce WE et je vous tiens informés
Ch D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr