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 Sujet du message: Suspension - barres de torsion - antirouli
 Message Publié: 25 Août 2006, 09:08 
 
Moogly m'avait demandé des renseignements sur les barres de torsions montables ...
Les voiçi enfin.
Barres de torsions arrière ( c'est plus simple)
Il existe 2 versions et c'est tout
- Bagheera avant 1977 : diamètre 23,1
- Bagheera postérieures Droite diamètre 23,6 Hélice à gauche, repère de couleur rouge
Gauche diamètre 23,5 Hélice à droite, repère de couleur bleu
Les barres de torsion postérieures sont dont ce que tu trouveras de plus gros. Elles ont un autre avantage : meme si la touche de couleur a disparu, tu trouves toujours la différence entre barre conducteur et passager.
Barres de torsions avant
En taille croissante...
- Horizon Gauche diamètre 17,0 Hélice à droite, repère de couleur blanc et bleu
Droite diamètre 17,0 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et rouge
- Bagheera >1977 Gauche diamètre 17,2 Hélice à droite, repère de couleur jaune et bleu
Droite diamètre 17,2 Hélice à gauche, repère de couleur Jaune et rouge
- Bagheera < 1977 Gauche diamètre 17,5 Hélice à droite, repère de couleur blanc et bleu
Droite diamètre 17,5 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et rouge
- Horizon boite automatique
Gauche diamètre 17,6 Hélice à droite, repère de couleur blanc et marron
Droite diamètre 17,6 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et orange
- Simca 1100, 1100 break et Matra RANCHO
Gauche diamètre 18,0 Hélice à droite, repère de couleur bleu
Droite diamètre 18,0 Hélice à gauche, repère de couleur rouge
- Talbot Horizon suspension renforcée
Gauche diamètre 19,6 Hélice à droite, repère de couleur blanc et Jaune
Droite diamètre 19,6 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et vert
- Simca 1100 Suspension renforcée
Gauche diamètre 20,3 Hélice à droite, repère de couleur Jaune
Droite diamètre 20,3 Hélice à gauche, repère de couleur vert
Voilà :D
J'ai aussi les Diamètres des barres des 1307/08/09/Solara/Murena mais elles sont plus longues et ne peuvent donc etre montées.
Donc si tu veux renforcer la suspension de ta Bagheera, tu as le choix ...
- Passer en Bagheera série 1 et ce sera un poil plus ferme ( c'est peut etre déjà suffisant ?)
- Passer à 18, 19.6 ou meme 20,3 mm

Moi, je ferais bien un essai en 18 mm, surtout qu'il doit etre possible de trouver quelqu'un qui a du récupérer les barres de torsion d'une Rancho. Pour les autres, je ne me fais pas d'illusions. Les modèles suspension renforcée, comment les identifier ? et pour récupérer cela dans une casse ... :?


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 Message Publié: 26 Août 2006, 19:43 
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
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Merci pour tes infos claires et détaillées :cool:
IL ne me reste plus qu'a trouver les barres 1100 renforcées... :?

Je vais essayé de chercher du coté des spécialistes Simca....on sait jamais.


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 Message Publié: 26 Août 2006, 20:15 
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Pilier de comptoir
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1244
Localisation: loire gard
J'en ai dejà chercher, aparemment reservé aux marchés export voir exotique.


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 Message Publié: 27 Août 2006, 22:24 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Un super post comme a ton habitude ,merci pour ces infos :smt023


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 Message Publié: 27 Août 2006, 22:56 
 
romop36 a écrit:
J'en ai dejà chercher, aparemment reservé aux marchés export voir exotique.


Tu sais lesquels ?


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 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Août 2006, 23:20 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1244
Localisation: loire gard
D'après ce que j'avais pu voir c'était destiné surtout à l'afrique et les departements outre mer(reunion, martinique guadeloupe) mais j'ai toujours douté de leur existance car sur les rancho gendarmerie( pour la guyane) et ceux pour l'Irak(10 protos pour une grosse société) ils avaient toujours les mêmes barres alors que la traverse arrière était renforcé. Même celui qui a fait le Dakar(proto usine) avait des barres origine qui ont d'ailleurs cassé(surcharge) et contraint à l'abandon. Si ces barres avaient existé, elles auraient au moins été montés sur les rancho grands raids.
Une chose me chagrine, es tu sur que les barres avant fassent la même longueur sur bagheera et 1100. Il m'avait semblé qu'elles étaient plus courtes sur la bag.

A+


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 Message Publié: 28 Août 2006, 08:42 
 
romop36 a écrit:
Une chose me chagrine, es tu sur que les barres avant fassent la même longueur sur bagheera et 1100. Il m'avait semblé qu'elles étaient plus courtes sur la bag.

Je suis sur que celles des Solara, 130X, .. sont plus longues. Je n'ai pas de barres de 1100 et je ne sais donc pas vérifier.
Je fais peut etre erreur mais il me semblait que la base de la suspension des bagheera venait des 1100 et que les longerons Bagheera sont ceux d'un 1100 break.

Si tu peux vérifier cela nous aiderait.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Août 2006, 21:47 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1244
Localisation: loire gard
Donc j'ai mesuré la longueur des barres:
-bagheera 845mm déposée.
-murena 1.6 1983 845mm diametre 18.2(enfin à peu près car plus moyen de remettre la main sur le pied à coulisse, tellement bien rangé de peur de l'abimer.)
-rancho 900mm
Donc on est obligé de garder des barres matra.

A+


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 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2006, 08:41 
 
Merci Romop.
Donc la murena n'a pas comme je le pensais la suspension des 1307 mais au moins pour les barres de torsion, cela reste la meme longueur que les Bagheera.
D'un coté cela me rassure car losrque j'ai comparé le longeron Murena que j'ai ramené de chez HB avec ceux de Bagheera, il me semblait bien que la fixation arrière des barres de torsion avant se trouvait au meme endroit sur les 2 voitures.
En tout cas, 18,2 est plus que ce que nous avons... :D
Et les Horizons ? Meme longueur ?
Sinon, pour les Rancho, il y aurait donc moyen d'adapter les barres d'une
1307/8/solara : 19 mm
1309 auto : 19,5 mm

1307/8/sol suspension renforcée : 20,9


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 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2006, 10:04 
 
Romop,
Une autre question concerne les barres anti rouli.
Je n'en ai pas encore parlé car j'ai un doute.
Dans 1 autre post, tu nous as dit que le diamètre des 2.2 et des 1.6 étaient identiques.

Pourquoi alors portent elles des numéros de références différents ?


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 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2006, 13:34 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1244
Localisation: loire gard
C'est une bonne question, le train av de murena 1.6 que j'ai provient de la dernière année de fabrication, auraient-ils fini les restes comme avec les bag et les 530?


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