Lui! a écrit:
J'ai fait un tour des forum Matra et je constate que le forum de l'association Bagheera-Café est un très rare espace de liberté.
Tout est visible par tous, à part une petite section membres et les annonces réservées aux seuls inscrits.
Faisons le tour ...
- MatraMania

Répond plus ?? Alain, wat is er gebeeurd ?
- Matra Passion, cadenassé. Ils doivent posséder le Saint Graal pour tout fermer comme cela. Autorisé seulement si inscription. Mais alors, pour avoir accès à la partie café il faut remplir pleins de conditions et passer sous le joug de certains. Et le moindre écart, censure et mise au ban.
Désolé Gerard mais c'est la bastille.
- Forum BRM.
Fermé, autorisé (encore une fois) si inscription. Et évidement, on refuse les inscriptions avec excuses foireuses..
- Forum Matra Deutchland.
A présent partie fermée au membres et le reste, un post par an ou peut se faut.
- Forum Suisse ? Ah ben non : espace membre
- Forum MatraSports : Une rare exception à saluer !

Vive Internet Libre - Honte aux censeurs - Blamons les plagieurs !
Hello...voisins et experts en Bagheera !
Pourrais-je vous écrire un mot comme l'ami Pierrot ?
Lui nous informe de ses constatations très intéressantes sur les forums qu'il a consultés, en nous disant : "je constate que le forum de l'association Bagheera-Café est un très rare espace de liberté.
Tout est visible par tous, à part une petite section membres et les annonces réservées aux seuls inscrits."
Pour moi, lorsque je viens en visite ici, voici ce que je lis :
Liste des sujetsCe forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Accès au site de l'association Bagheera Café
Découvrez des informations sur les modèles, les buts et actions de l'association... à l'adresse
http://www.asso.bagheera-cafe.com/Modérateurs aiemac, joe, Lui! 1 1 02 Juin 2009, 13:01
Rudz! Voir le dernier message
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. ! - Pour les nouveaux arrivants
Petites règles de vie sur ce forum
Modérateurs aiemac, joe, BULLITT, Lui! 2 2 23 Aoû 2007, 22:10
Rudz! Voir le dernier message
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. ! Pratique
Astuce pour télécharger des images sur ce forum
Modérateurs aiemac, NAZE2000, joe, BULLITT, Lui! 1 2 26 Mai 2006, 7:59
NAZE2000 Voir le dernier message
Espace membres
Espace réservé aux membres de l'association. Consultez les projets en cours, accédez aux archives et publications, et contribuez à la sauvegarde de la Matra BagheeraModérateurs aiemac, NAZE2000, nars, joe, viking50, BULLITT, Lui
"Informations
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."Cela veut dire quoi tout cela, que chacun préserve son petit chez soit pour être tranquille ?
Il faut être membre de l'Association Bagheera café et payer sa cotisation de 45 ?...puis 36 ? pour avoir accès à tout...!
joe a écrit:
La prochaine mise à jour du site concernera les modalités d'adhésion, il est maintenant possible de s'inscrire par iban

La cotisation est de 45 ? par Chèque ou par Virement.
deux moyens de paiements : 1°) Par chèque : Par courrier en remplissant le bulletin d?adhésion et envoyer le chèque à l?ordre de : ASSOCIATION BAGHEERA CAFE25 rue de la Libération42720 BRIENNON
2°) Par virement : Envoyer le formulaire par mail ou par courrier :
IBAN FR76 1450 6004 2072 8127 8767 652
BIC : AGRIFRPP845
credit agricole à Pouilly sous charlieu 42720
La période couvre du mois de juin au mois de juin de l?année suivante
Toute adhésion entre le 1er janvier et le mois de juin est minorée à 30?
premiere adhésion : 45?
Renouvellement d?adhésion : 36?
Pour moi, c'est tout à fait normal...je paye une cotisation à une association qui doit bien vivre...et j'ai des prestations supplémentaires par rapport à ceux qui ne viennent que pour consommer...!
C'est seulement ce qu'applique le Club MATRA PASSION dont je fais partie et testé dans le dernier N° de Que Choisir ce mois de janvier 2010 !
Pour ce qui est de la modération, la dernière AG du MP m'a "intronisé" modérateur du forum MP...!
Cela fait donc environ 3 mois que je découvre tous les jours ce que cela représente comme travail de gérer les posts et messages en tous genres de plus de 1000 membres...!
Comme le dit Eric, vous êtes ici entre quelques passionnés d'un modèle bien précis : la Bagheera !
Pas de place pour celui qui viendrait vous mettre un post sur le SIDA ou la faim, dans le monde (j'en passe et des meilleurs !)
Pas de place non plus pour ceux qui vous "polluent" les posts avec toutes sortent de réflexions totalement HS !
Pas de place non plus pour des inscriptions fantômes de membres ayant plusieurs pseudos...!
Etc...etc...etc...!
Tout cela ce gère au jour le jour et même à certaines périodes heures par heures avec du matériel informatique performant et des lignes très haut débit max gérés par notre opérateur historique que certains connaissent bien : merci france telecom - orange !
Voila !
Il fallait faire cette mise au point pour informer tous vos membres de l'association et du forum du Bagheera café !
Et comme nous disent également certains posteurs :"vous pouvez virer mon message si cela vous gêne!"
François CORNIER
(jean baguchon sur ce forum et Jean BALUCHON sur les autres forums...etc !)