Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Déc 2009, 15:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Moi je dis :

''-Parlons peu !! Parlons bien !! Parlons.......... cul !!!!!'' :lol:

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Déc 2009, 23:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

+1 avec snaps herve.
je suis moi meme administrateur d un site, et pas de moderation du tout sur mon site
sauf bien sur les classiques...injures, etc, et tout se passe bien.

:D

Coupe Honda Prelude 1984

Sujet du message: Les forums : "Espace de liberté" ou "Bastill
 Message Publié: 02 Jan 2010, 09:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Lui! a écrit:
J'ai fait un tour des forum Matra et je constate que le forum de l'association Bagheera-Café est un très rare espace de liberté.
Tout est visible par tous, à part une petite section membres et les annonces réservées aux seuls inscrits.
Faisons le tour ...
- MatraMania :( Répond plus ?? Alain, wat is er gebeeurd ?
- Matra Passion, cadenassé. Ils doivent posséder le Saint Graal pour tout fermer comme cela. Autorisé seulement si inscription. Mais alors, pour avoir accès à la partie café il faut remplir pleins de conditions et passer sous le joug de certains. Et le moindre écart, censure et mise au ban.
Désolé Gerard mais c'est la bastille.
- Forum BRM.
Fermé, autorisé (encore une fois) si inscription. Et évidement, on refuse les inscriptions avec excuses foireuses..
- Forum Matra Deutchland.
A présent partie fermée au membres et le reste, un post par an ou peut se faut.
- Forum Suisse ? Ah ben non : espace membre
- Forum MatraSports : Une rare exception à saluer ! :D
Vive Internet Libre - Honte aux censeurs - Blamons les plagieurs !

Hello...voisins et experts en Bagheera !
Pourrais-je vous écrire un mot comme l'ami Pierrot ?
Lui nous informe de ses constatations très intéressantes sur les forums qu'il a consultés, en nous disant : "je constate que le forum de l'association Bagheera-Café est un très rare espace de liberté.
Tout est visible par tous, à part une petite section membres et les annonces réservées aux seuls inscrits."
Pour moi, lorsque je viens en visite ici, voici ce que je lis :
Liste des sujets
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
Accès au site de l'association Bagheera Café
Découvrez des informations sur les modèles, les buts et actions de l'association... à l'adresse http://www.asso.bagheera-cafe.com/
Modérateurs aiemac, joe, Lui! 1 1 02 Juin 2009, 13:01
Rudz! Voir le dernier message
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. ! - Pour les nouveaux arrivants
Petites règles de vie sur ce forum
Modérateurs aiemac, joe, BULLITT, Lui! 2 2 23 Aoû 2007, 22:10
Rudz! Voir le dernier message
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. ! Pratique
Astuce pour télécharger des images sur ce forum
Modérateurs aiemac, NAZE2000, joe, BULLITT, Lui! 1 2 26 Mai 2006, 7:59
NAZE2000 Voir le dernier message
Espace membres
Espace réservé aux membres de l'association. Consultez les projets en cours, accédez aux archives et publications, et contribuez à la sauvegarde de la Matra Bagheera
Modérateurs aiemac, NAZE2000, nars, joe, viking50, BULLITT, Lui

"Informations
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Cela veut dire quoi tout cela, que chacun préserve son petit chez soit pour être tranquille ?
Il faut être membre de l'Association Bagheera café et payer sa cotisation de 45 ?...puis 36 ? pour avoir accès à tout...!
joe a écrit:
La prochaine mise à jour du site concernera les modalités d'adhésion, il est maintenant possible de s'inscrire par iban :)
La cotisation est de 45 ? par Chèque ou par Virement.
deux moyens de paiements : 1°) Par chèque : Par courrier en remplissant le bulletin d?adhésion et envoyer le chèque à l?ordre de : ASSOCIATION BAGHEERA CAFE25 rue de la Libération42720 BRIENNON
2°) Par virement : Envoyer le formulaire par mail ou par courrier :
IBAN FR76 1450 6004 2072 8127 8767 652
BIC : AGRIFRPP845
credit agricole à Pouilly sous charlieu 42720
La période couvre du mois de juin au mois de juin de l?année suivante
Toute adhésion entre le 1er janvier et le mois de juin est minorée à 30?
premiere adhésion : 45?
Renouvellement d?adhésion : 36?

Pour moi, c'est tout à fait normal...je paye une cotisation à une association qui doit bien vivre...et j'ai des prestations supplémentaires par rapport à ceux qui ne viennent que pour consommer...!
C'est seulement ce qu'applique le Club MATRA PASSION dont je fais partie et testé dans le dernier N° de Que Choisir ce mois de janvier 2010 !
Pour ce qui est de la modération, la dernière AG du MP m'a "intronisé" modérateur du forum MP...!
Cela fait donc environ 3 mois que je découvre tous les jours ce que cela représente comme travail de gérer les posts et messages en tous genres de plus de 1000 membres...!
Comme le dit Eric, vous êtes ici entre quelques passionnés d'un modèle bien précis : la Bagheera !
Pas de place pour celui qui viendrait vous mettre un post sur le SIDA ou la faim, dans le monde (j'en passe et des meilleurs !)
Pas de place non plus pour ceux qui vous "polluent" les posts avec toutes sortent de réflexions totalement HS !
Pas de place non plus pour des inscriptions fantômes de membres ayant plusieurs pseudos...!
Etc...etc...etc...!
Tout cela ce gère au jour le jour et même à certaines périodes heures par heures avec du matériel informatique performant et des lignes très haut débit max gérés par notre opérateur historique que certains connaissent bien : merci france telecom - orange !
Voila !
Il fallait faire cette mise au point pour informer tous vos membres de l'association et du forum du Bagheera café !
Et comme nous disent également certains posteurs :"vous pouvez virer mon message si cela vous gêne!"
François CORNIER

(jean baguchon sur ce forum et Jean BALUCHON sur les autres forums...etc !)

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Jan 2010, 10:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

Mélange pas tout.. tu sais bien qu'on vous charrie Image
Liberté ne veut pas dire anarchie..

Et savoir dégager rapidement tous ceux qui viendraient nous les briser :smt067 comme vu hier sur un forum voisin fait aussi partie des prestations que le forum offre à ses membres :smt045

Sujet du message: "Liberté ne veut pas dire anarchie...!"
 Message Publié: 02 Jan 2010, 10:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

C.Q.F.D. ami Joe !
Mais cela fait du bien de se libérer un peu sur un "espace de liberté"
:smt071 :smt072 :smt074 :smt067 :smt065 :smt064 :smt021 :smt014 :smt026
Ici...pas encore de limitation de smilies !

@+

Sujet du message: Re: Les forums : "Espace de liberté" ou "Bas
 Message Publié: 02 Jan 2010, 11:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jean Baguchon a écrit:
Pour ce qui est de la modération, la dernière AG du MP m'a "intronisé" modérateur du forum MP...!
Cela fait donc environ 3 mois que je découvre tous les jours ce que cela représente comme travail de gérer les posts et messages en tous genres de plus de 1000 membres...!
Comme le dit Eric, vous êtes ici entre quelques passionnés d'un modèle bien précis : la Bagheera !
Pas de place pour celui qui viendrait vous mettre un post sur le SIDA ou la faim, dans le monde (j'en passe et des meilleurs !)
Pas de place non plus pour ceux qui vous "polluent" les posts avec toutes sortent de réflexions totalement HS !
Pas de place non plus pour des inscriptions fantômes de membres ayant plusieurs pseudos...!
Voila !
Il fallait faire cette mise au point pour informer tous vos membres de l'association et du forum du Bagheera café !
Et comme nous disent également certains posteurs :"vous pouvez virer mon message si cela vous gêne!"
François CORNIER
(jean baguchon sur ce forum et Jean BALUCHON sur les autres forums...etc !)

Et c'est censé venir d'un modérateur ? :smt044
Vu ta réponse à Joe, je conçois ta frustration sur ton autre forum
Citer:
Pas de place pour celui qui viendrait vous mettre un post sur le SIDA ou la faim, dans le monde (j'en passe et des meilleures !)
Mais si, c'en est la preuve :)
Citer:
Si si, mais on n'en fait pas un fromage et généralement cela s'arrète là :)
Citer:
Si si :D Un de nos membres historiques, auteur d'une très belle restauration s'était d'ailleurs illustré dans ce jeu
Citer:
Certainement pas. Il est un témoignage de notre liberté d'esprit :D
Ceci dit, je me permet de modérer mes propres propos : Le forum BMR n'est pas fermé. L'absence d'inscription était probablement due à l'inexpérience.

Merci à Joe d'avoir rajouté une goute d'huile là ou il le fallait

Sujet du message: Et c'est censé venir d'un modérateur ?
 Message Publié: 03 Jan 2010, 02:01 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Lui! a écrit:
Et c'est censé venir d'un modérateur ? :smt044
Vu ta réponse à Joe, je conçois ta frustration sur ton autre forum
Mais si, c'en est la preuve :)
Si si, mais on n'en fait pas un fromage et généralement cela s'arrète là :)
Si si :D Un de nos membres historiques, auteur d'une très belle restauration s'était d'ailleurs illustré dans ce jeu
Certainement pas. Il est un témoignage de notre liberté d'esprit :D
Ceci dit, je me permet de modérer mes propres propos : Le forum BMR n'est pas fermé. L'absence d'inscription était probablement due à l'inexpérience.
Merci à Joe d'avoir rajouté une goute d'huile là ou il le fallait

C?est bien de modérer tes propos?le terme me parait tout à fait approprié?. !
Le forum BMR n?est pas fermé, pas plus que le forum MATRA PASSION, pas plus que les autres forums des pays voisins ?
Vous faites un travail formidable sur la Bagheera?et certainement également sur d?autres véhicules Matra ou autres, alors en ce début d?année, plutôt que de se diviser encore par des « tests » peu convaincants, utilisons notre temps et notre énergie pour faire avancer notre passion commune.
Merci à Joe pour la goutte d?huile?mais qu?il en garde également pour la remise en état finale de sa Rancho sur laquelle il effectue un travail de restauration exemplaire? ! Si?si? !

@+

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Jan 2010, 11:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

Faut aussi reconnaitre que sur Matra-Passion, il y a une paire d'abrutis pas piqués des vers qui ne doivent être labas que pour combler leurs existences qui doivent être bien vides ....
Avec cela ici, on serait obliger de modérer plus que nous le faisons a l'heure actuelle.
Mais bon, ce n'est pas aussi pour 1 ou 2 idiots qu'on doit policer plus que nécessaire. Après, c'est comme tout, on a l'ambiance qu'on suscite. Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

Si on n'aime pas le chocolat noir, cela ne sert a rien d'essayer de convaincre son voisin que c'est dégueulasse.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Jan 2010, 13:07 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bonne Année à tous.

@Lui: j'ai beucoup de travail parce'que notre site est en train de demenage sur une autre server. Mais je suis alive and kicking. :D

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Jan 2010, 13:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

't is goede nieuws.

MatraMania was altiijd goed te lezen :D (en voor iedereen)

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Jan 2010, 17:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

Moi je suis ici parce qu'avant toute chose, ceux qui ont créé ce site sont devenus au fil des ans des bons potes !

Et les potes, c'est pas comme les gonzesses, ça se garde !!! :)

Dernière édition par BULLITT le 08 Jan 2010, 02:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Dans un but de refabrication des tissus pour bagheera !
 Message Publié: 07 Jan 2010, 06:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Lui! a écrit:
J'ai fait un tour des forum Matra et je constate que le forum de l'association Bagheera-Café est un très rare espace de liberté.
Tout est visible par tous, à part une petite section membres et les annonces réservées aux seuls inscrits.
Faisons le tour ...
- Matra Passion, cadenassé. Ils doivent posséder le Saint Graal pour tout fermer comme cela. Autorisé seulement si inscription. Mais alors, pour avoir accès à la partie café il faut remplir pleins de conditions et passer sous le joug de certains. Et le moindre écart, censure et mise au ban.
Désolé Gerard mais c'est la bastille.
Vive Internet Libre - Honte aux censeurs - Blamons les plagieurs !

Bonjour à toi...Lui ! :smt006
Mais il doit y avoir un gardien de la Bastille vendu à l'ennemie...? :smt076
Voici ce qui à pu "passer" malgré tout sur le forum "cadenassé" MATRA PASSION !
aiemac a écrit:
Bonjour, dans un but de refabrication des tissus pour bagheera base série 1 , afin de mieux cibler la demande , voici un sondage.
Le prix de vente sera compris entre 20 et 25 euro le metre linéaire (sur 1,40 m de large) .
Pour une voiture complète il faut compter entre 2,5 et 3 m .
merci :)

Et voyons déjà qui vient répondre...! (nous aurons des noms pour la mise aux cachots)
snaps-herve a écrit:
A voté

Morin Gerard a écrit:
Patrick
En 2009 nous avions environ 75 Bagheera de recensées, série 1 (31) et série 2, à Matra-passion.
Il serait intéressant pour tous de répondre à cette très bonne initiative.

(là...on tente de soudoyer un haut responsable des gardes...)
joe a écrit:
bonsoir
a voté

Je n'ai rien contre (bien au contraire) cette mise en commun la plus générale possible des refabrications de ce type (c'était même l'objet de mes v?ux pour 2010 !), mais je trouve un peu "cavalier" de "dénigrer" ouvertement un forum d'un coté...et de venir ensuite tout tranquillement poster ses messages en sifflotant comme si de rien n'était...!
Aucune agressivité à voir dans mon message, simple constatation...! :finger:
Mais prudence...la garde veille...et la Bastille à encore quelques places de libre...! :smt115
A bon entendeur...! :smt052

François (Jean BALUCHON...également)

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Jan 2010, 10:22 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Houla houla les amis, je vois qu'on s'amuse bien ici :D
Déjà pour commencer, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2010. Prospère, joyeuse, heureuse et avec plein de Bagheera sur les routes 8)
Bien, pour en revenir au sujet, que dire ?
C'est un état de fait, le Forum Matra-Passion oblige l'inscription pour consulter (1) et oblige la présentation pour poster (2).
1) ça évite les rapaces qui viennent sans faire aucun effort pour prendre les informations qu'ils veulent et partir sans crier gare.
2) tout simplement pour que le Forum soit plus "humain" quelque-un qui se présente, c'est déjà une démarche de transparence, même s'il ne s'agit que d'une vente ou que d'une petite demande d'info. On a plus l'impression de s'adresser à une personne plutôt à qu'à un pseudo planqué devant son PC.
Pour certains, il semble que ça soit anti-liberté, pour moi, c'est juste du civisme et de l'humanisme.
Concernant la modération, elle est obligatoire pour éviter les débordements. On a quelques brebis galeuses qui n'attendent qu'une étincelle pour essayer de faire imploser le Forum. Alors pourquoi décrier notre envie de préserver ce Forum ? Vous préfèreriez qu'on ne fasse rien et qu'on soit obligé de fermer totalement le Forum d'ici 6 mois ?
Pas pour moi, merci !!!
Maintenant, les messages qui disparaissent*, la modération qui s'avère stricte, ça dérange certains, mais ça a avant tout été demandé par les membres de Matra-Passion, en MP ou en section privée ( :evil: ). Il s'agit avant tout du Forum du Club Matra-Passion, nous laissons tout le monde y accéder, mais ça restera avant tout un moyen supplémentaire du Club Matra-Passion de communiquer dans ses rangs.
Pour finir, je ne ferais que cette citation :
Lui! a écrit:
[...]
Je me suis laissé dire qu'il fut un temps ou un forum généraliste s'est empressé d'acceuillir nos karchérisé, pour ... le regrèter amèrement par la suite.[...]
Tiens ! ils n'ont pas pu profiter de votre "espace de liberté" ? Image
Pour moi c'est sans rancune, je tenais juste à calmer quelques propos pour que ça ne déborde pas. Il serait trop dommage de créer des tensions entre-nous. J'apprécie toujours autant le Bagh'Café et ses membres, aiemac et joe en particulier :thumbsup:
Que 2010 soit une nouvelle année de travail commun et de partage de passion commune.

*il suffit de bien lire la charte à l'inscription et de bien lire les règles de chaque sections indiquant cet état de fait.

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Jan 2010, 11:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

WiL a écrit:
.
Pour finir, je ne ferais que cette citation :
Lui! a écrit:
[...]
Je me suis laissé dire qu'il fut un temps ou un forum généraliste s'est empressé d'acceuillir nos karchérisé, pour ... le regrèter amèrement par la suite.[...]
Tiens ! ils n'ont pas pu profiter de votre "espace de liberté" ? Imagequote]
Citer:

Nuance , il n'ont pas "su" profiter de notre espace de liberté , je te rassure la modération au bagh café à aussi ses limites j'ai d'ailleurs dans mes archives un mp assez "rigolo" d'un ex membre du bagh et aussi il me semble du matra passion !!!

Pour le reste je te souhaite également ainsi qu'au membres du MP une très bonne année 2010 :)

Sujet du message: Re: Dans un but de refabrication des tissus pour bagheera !
 Message Publié: 07 Jan 2010, 12:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jean Baguchon a écrit:
Je n'ai rien contre (bien au contraire) cette mise en commun la plus générale possible des refabrications de ce type (c'était même l'objet de mes v?ux pour 2010 !), mais je trouve un peu "cavalier" de "dénigrer" ouvertement un forum d'un coté...et de venir ensuite tout tranquillement poster ses messages en sifflotant comme si de rien n'était...!
Aucune agressivité à voir dans mon message, simple constatation...! :finger:
François (Jean BALUCHON...également)

Salut "John travelbag" :-D ,
juste un truc, tu remarqueras que c'est mon premier message sur ce sujet, donc je n'ai rien "dénigrer" avant d'allez mettre le sondage .. :o
Par contre dernièrement j'avais a vendre de belles (et rare) docs de rancho et de murena, j'ai pas trouvez d'endroit ou les mettres en vente sur votre forum .. :cry:
n'étant pas membre je n'ai pas accès au vente "divers" ... ben ca a fini sur ebay ...
bon, heureusement que Gerard a pu chopper le très rare dossier de presse de la murena, et Joe était à l'affut du "rarissime" dossier de presse du Rancho .. un collector ...
voila "that's my 2 cents" comme disent nos amis d'outre Atlantique ..

:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum