Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 07 Fév 2011, 23:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3885
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
poussin a écrit:
Concernant ton Avatar je le trouve sympa! Dis moi, c'est un effet d'optique ou le "M" et le "A" sont inspirés d'un groupe de bonne musique avec des guitares qui grattent fort?

Tiens au fait les gars le TAC TAC TAC ne provient pas du pont mais de la roue AR gauche, probablement un cardan...a suivre

démonte tes plaquettes et fais attention a tes ressorts antibruit....j'avais accusé un cardan moi aussi en revenant de Romo.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 07 Fév 2011, 23:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3659
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
fgeorges1 a écrit:
démonte tes plaquettes et fais attention a tes ressorts antibruit....j'avais accusé un cardan moi aussi en revenant de Romo.....

Intéressant ! J'y aurais pas pensé. :roll:


poussin a écrit:
Concernant ton Avatar je le trouve sympa! Dis moi, c'est un effet d'optique ou le "M" et le "A" sont inspirés d'un groupe de bonne musique avec des guitares qui grattent fort?

=D> ben oui pourquoi ? Il y a de la musique sans guitare :?: :D

Bon, les choses sérieuses: des photos de samedi:

Tout est en place, yapuka :D
Image

Ça y est, le bestiau est pendu
Image

Il descend gentiment
Image

La caisse monte, c'est plus pratique
Image

Et voilà le fameux V12 Matra ! :-D Bienvenue sur terre!
Image

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 07 Fév 2011, 23:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Tiens ? T'as qu'un carbu double corps sur ta bagh ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 07 Fév 2011, 23:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5975
Localisation: Dissay 86130
J'allais faire la même remarque :D

Ce n'est pas un 1510 ou Solara :?:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 08 Fév 2011, 00:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ça peut être un carbu de bagh, les dernières n'avaient qu'un carbu double corps, mais sur une 76 non. Beaucoup ont fait la modif pour faciliter les réglages...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 08 Fév 2011, 20:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3885
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? #-o
ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 08 Fév 2011, 22:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3042
Localisation: Pays noir.
fgeorges1 a écrit:
comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? #-o
ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein?

A condition de ne pas avoir d'enjoliveur (le plat pas un cone), cela ne devrait pas poser trop de problème avec quelques astuces :lol:

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 08 Fév 2011, 23:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3659
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Rudz! a écrit:
Tiens ? T'as qu'un carbu double corps sur ta bagh ?


Ben oui :-( Je me demande si c'est pas un moteur de fin de génération. Ceci dit, ça tournait très bien comme ça. J'ai un autre carbu qui traine et la pipe correspondante, donc dans .........longtemps :D je remettrais ça en conformité.
Le moteur est bien un 1442cm3 (407028 sur le bloc)

fgeorges1 a écrit:
comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? #-o
ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein?


[-X Rien de tout ça. J'ai simplement profité de la présence de Poussin le WE précédent pour sortir les 2 cardans et ensuite j'ai tout remonté. Le but c'était de pouvoir la reculer un max. Ben oui, il faut que je laisse le passage pour la voiture de madame. Même si c'est elle qui m'a offert ce jouet, il ne faut pas déconner avec ces choses là :lol:

En démontant, je suis tombé sur ça:
Image
Ça a déjà été ressoudé et ça a lâché. Bon, pas grave. Du coup j'ai cherché dans la doc et j'ai vu que j'ai le deuxième montage de tringlerie (Mon N° de caisse correspond bien à cette évolution). Poussin a encore l'ancien.

Ce qui me surprend dans ce montage, c'est que le renvoi d'angle n'est fixé au support moteur qu'en partie haute, via la patte cassée :shock: Ça me fait l'impression d'un gros porte à faux, donc pas étonnant que ça ait cassé.

Image

Le tube coudé n'est fixé qu'à chaque extrémité. Je pense qu'il devrait servir de support au renvoi d'angle, mais dans les faits, c'est plutôt l'inverse #-o Bizarre comme conception. Je me demande s'il ne faudra pas ajouter une patte sur le goujon qui est sous le support moteur. Il y en a parmi vous qui ont été confrontés à ça ?
Image

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 08 Fév 2011, 23:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3042
Localisation: Pays noir.
Oui.

J'ai du poster cela il y a longtemps

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Fév 2011, 21:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3659
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Lui! a écrit:
Oui.

J'ai du poster cela il y a longtemps


Et :?:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Fév 2011, 21:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
c'est un montage hybride, bizarre sur une 76 :shock:
nouvelle tringle de remplacement des commandes cables mais ancien support moteur

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Fév 2011, 22:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3659
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Et c'est grave docteur ?
Pourtant les dessins sur la doc (évolution 75 à 77) ne m'ont pas parus différents de mon montage #-o

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Fév 2011, 15:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Matralpine a écrit:
Et c'est grave docteur ?
Pourtant les dessins sur la doc (évolution 75 à 77) ne m'ont pas parus différents de mon montage #-o


Ca va tringler dur!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Fév 2011, 20:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3042
Localisation: Pays noir.
Matralpine a écrit:
Lui! a écrit:
Oui.

J'ai du poster cela il y a longtemps


Et :?:


Et faut retrouver le post pur voir comment j'ai réparé et renforcé

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Fév 2011, 23:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3659
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Lui! a écrit:
Et faut retrouver le post pour voir comment j'ai réparé et renforcé


OK, si tu le retrouves je veux bien, mais ça ne doit pas être insurmontable. :)
Sinon tu confirmes ce que dit Joe ? Montage hybride ? Ça ne me surprendrait pas plus que ça car elle a manifestement été bidouillée.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 60  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr