Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Fév 2011, 23:11 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3885 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
poussin a écrit: Concernant ton Avatar je le trouve sympa! Dis moi, c'est un effet d'optique ou le "M" et le "A" sont inspirés d'un groupe de bonne musique avec des guitares qui grattent fort?
Tiens au fait les gars le TAC TAC TAC ne provient pas du pont mais de la roue AR gauche, probablement un cardan...a suivre démonte tes plaquettes et fais attention a tes ressorts antibruit....j'avais accusé un cardan moi aussi en revenant de Romo.....
|
|
|
|
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Fév 2011, 23:37 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
fgeorges1 a écrit: démonte tes plaquettes et fais attention a tes ressorts antibruit....j'avais accusé un cardan moi aussi en revenant de Romo..... Intéressant ! J'y aurais pas pensé. poussin a écrit: Concernant ton Avatar je le trouve sympa! Dis moi, c'est un effet d'optique ou le "M" et le "A" sont inspirés d'un groupe de bonne musique avec des guitares qui grattent fort? ben oui pourquoi ? Il y a de la musique sans guitare Bon, les choses sérieuses: des photos de samedi: Tout est en place, yapuka Ça y est, le bestiau est pendu Il descend gentiment La caisse monte, c'est plus pratique Et voilà le fameux V12 Matra ! Bienvenue sur terre!
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
|
|
|
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Fév 2011, 23:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Tiens ? T'as qu'un carbu double corps sur ta bagh ?
_________________ Make it funky !
|
|
|
|
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Fév 2011, 23:57 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
|
J'allais faire la même remarque Ce n'est pas un 1510 ou Solara
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
|
|
|
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 08 Fév 2011, 00:08 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ça peut être un carbu de bagh, les dernières n'avaient qu'un carbu double corps, mais sur une 76 non. Beaucoup ont fait la modif pour faciliter les réglages...
_________________ Make it funky !
|
|
|
|
|
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 08 Fév 2011, 20:57 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3885 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein?
|
|
|
|
|
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 08 Fév 2011, 22:39 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3042 Localisation: Pays noir.
|
fgeorges1 a écrit: comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein? A condition de ne pas avoir d'enjoliveur (le plat pas un cone), cela ne devrait pas poser trop de problème avec quelques astuces
_________________ A Bagheerien d'impossible ! La moustiquaire...
|
|
|
|
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 08 Fév 2011, 23:16 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Rudz! a écrit: Tiens ? T'as qu'un carbu double corps sur ta bagh ? Ben oui Je me demande si c'est pas un moteur de fin de génération. Ceci dit, ça tournait très bien comme ça. J'ai un autre carbu qui traine et la pipe correspondante, donc dans .........longtemps je remettrais ça en conformité. Le moteur est bien un 1442cm3 (407028 sur le bloc) fgeorges1 a écrit: comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein? Rien de tout ça. J'ai simplement profité de la présence de Poussin le WE précédent pour sortir les 2 cardans et ensuite j'ai tout remonté. Le but c'était de pouvoir la reculer un max. Ben oui, il faut que je laisse le passage pour la voiture de madame. Même si c'est elle qui m'a offert ce jouet, il ne faut pas déconner avec ces choses là En démontant, je suis tombé sur ça: Ça a déjà été ressoudé et ça a lâché. Bon, pas grave. Du coup j'ai cherché dans la doc et j'ai vu que j'ai le deuxième montage de tringlerie (Mon N° de caisse correspond bien à cette évolution). Poussin a encore l'ancien. Ce qui me surprend dans ce montage, c'est que le renvoi d'angle n'est fixé au support moteur qu'en partie haute, via la patte cassée Ça me fait l'impression d'un gros porte à faux, donc pas étonnant que ça ait cassé. Le tube coudé n'est fixé qu'à chaque extrémité. Je pense qu'il devrait servir de support au renvoi d'angle, mais dans les faits, c'est plutôt l'inverse Bizarre comme conception. Je me demande s'il ne faudra pas ajouter une patte sur le goujon qui est sous le support moteur. Il y en a parmi vous qui ont été confrontés à ça ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
|
|
|
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 08 Fév 2011, 23:54 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3042 Localisation: Pays noir.
|
Oui.
J'ai du poster cela il y a longtemps
_________________ A Bagheerien d'impossible ! La moustiquaire...
|
|
|
|
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 09 Fév 2011, 21:04 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Lui! a écrit: Oui.
J'ai du poster cela il y a longtemps Et
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
|
|
|
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 09 Fév 2011, 21:22 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
c'est un montage hybride, bizarre sur une 76 nouvelle tringle de remplacement des commandes cables mais ancien support moteur
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
|
|
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 09 Fév 2011, 22:32 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Et c'est grave docteur ? Pourtant les dessins sur la doc (évolution 75 à 77) ne m'ont pas parus différents de mon montage
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
|
|
|
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 10 Fév 2011, 15:27 |
|
|
Barman |
|
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
Matralpine a écrit: Et c'est grave docteur ? Pourtant les dessins sur la doc (évolution 75 à 77) ne m'ont pas parus différents de mon montage Ca va tringler dur!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
|
|
|
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 10 Fév 2011, 20:53 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3042 Localisation: Pays noir.
|
Matralpine a écrit: Lui! a écrit: Oui.
J'ai du poster cela il y a longtemps Et Et faut retrouver le post pur voir comment j'ai réparé et renforcé
_________________ A Bagheerien d'impossible ! La moustiquaire...
|
|
|
|
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 10 Fév 2011, 23:07 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3659 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Lui! a écrit: Et faut retrouver le post pour voir comment j'ai réparé et renforcé OK, si tu le retrouves je veux bien, mais ça ne doit pas être insurmontable. Sinon tu confirmes ce que dit Joe ? Montage hybride ? Ça ne me surprendrait pas plus que ça car elle a manifestement été bidouillée.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
|
|
|
|