Auteur |
Message |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 10:49 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
 super boulot,sur une photo on reconnait le chef, c'est celui qui a le costume de travail le moins sale! J'espére que vous avez pensé à boire réguliérement car avec la chaleur des soudures on peut facilement se désydrater 
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
yorick
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 11:17 |
|
Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
|
Salut !! écoute dans la foulé je peu te ramener la mienne ? il y a juste deux bas de caisse a changer 
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 13:09 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut à tous ! J'émerge Ben voilà, la bleitzkrieg est terminée.  4 jours pour faire un longeron, deux planchers avant, un bout de plancher milieu et le ski du siège conducteur. Le jour de l'armistice, c'était la grande bataille. A 3 sur le chassis ! aiemac a écrit: Dernière minute ..... le bagheera-café est capable de fournir des longerons (au compte goutte) , encore une pièce à ajouter au catalogue de l'assoc ..  à suivre ..  Oui !  Mais cette photo montre une pièce que j'avais prévue pour coiffer un longeron sans supprimer celui d'origine, donc la photo n'est pas la bonne. Du coup, suivant le besoin, on peut choisir 3 possibilités: - Longeron aux dimensions d'origine, pour un remplacement complet, comme j'ai fait sur mon châssis. - Longeron plus large, pour coiffer un longeron malade. Longeron plus fin, pour renforcer par l'intérieur. C'est ce qui a été fait ici. Dans les deux derniers cas, il faut adapter la pièce au moment des travaux.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 13:28 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
C'est quand même la classe  , 3 possibilités pour une pièce qui n'existait plus depuis 10 ans 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 14:43 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Dans la continuité du traitement, il serait intéressant, aiemac, que tu nous fasse part de ta méthode de traitement anti corrosion, notamment entre les tôles de l'ancien longeron et l'insert. N'y a -t-il pas risque de contamination des nouvelles tôles par soudage et confinement avec une tôle gangrenée ? La méthode Kilou écarte ce risque, mais celle-ci présente bien des avantages notamment en matière de positionnement.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 16:48 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
PHILIPPE TAUZIN a écrit: J'espére que vous avez pensé à boire réguliérement car avec la chaleur des soudures on peut facilement se désydrater pas pensé.... par contre, je comprends pourquoi ils s'absentaient tous les quarts d'heure 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 18:14 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
joe a écrit: PHILIPPE TAUZIN a écrit: J'espére que vous avez pensé à boire réguliérement car avec la chaleur des soudures on peut facilement se désydrater pas pensé.... par contre, je comprends pourquoi ils s'absentaient tous les quarts d'heure   C'est même pô vrai ! Ça a été beaucoup plus sérieux que quand on bosse avec Poussin!  Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.... 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 18:20 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo les amis. A trois sur une voiture ça avance toujours (quoi que...) plus vite et ça motive.
Glob
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 19:52 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
Plus serieux ...je suis pas certain! C'est vachement dangereux de souder sans se refroidir, il faut toujours lutter contre la deshydratation!!!
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 20:22 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
aiemac a écrit: La "dream team"  à suivre ..  je suis franchement épaté par la détermination que vous avez face a l'ampleur des travaux. C'est Germinal Bravo 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 20:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
all59 a écrit: C'est Germinal charriez pas  ...on se disait que 3 c'est suffisant pour faire un groupe de métal 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 22:16 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Super taf  Bravo au team en presence Des travaux soignés qui auront l'avantage d'être durable Il y a quelques années, cette operation aurait été jugée non réalisable Avec beaucoup volonté et tenacité , les choses avancent bel et bien A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 22:24 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Super boulot et bravo aux 3 mousquetaires.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 13 Nov 2011, 22:35 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
joe a écrit: Salut ...je viens de rentrer, j'ai réussi à m'échapper je croyais qu'on allait chez kilou pour finir le nouveau "chainon manquant" ...un traquenard....j'vous dis pas.... ils m'ont obligé à bosser sur les chassis  A l'époque des pharaons, les généraux s’emmuraient vivants avec leur maitre....franchement sur ce coup la tu n'as pas assuré 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 14 Nov 2011, 11:08 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
Kilou a écrit: Salut à tous ! J'émerge Ben voilà, la bleitzkrieg est terminée.  Là, c'est du BlitzArbeit....!!!!!! Bon courage à l'équipe de choc.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
|