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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Avr 2010, 23:42 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Tu vas finir par me trouver lourd..... :?
Oui ils ne s'ouvrent pas en deux parties, mais la bague extérieure est presque libre et elle rentre à peine dans le moyeu (d'où la présence de cette pièce en plastique rouge qui maintient l'ensemble) donc l'idée est de bloquer (une tige filetée peut faire l'affaire why not :D comme disait franc)
vérifies quand tu auras le temps et de mon côté j'essaie de faire des photos et/ou un schéma....dans le genre Picasso................

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Avr 2010, 18:11 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
alin86p a écrit:
Tu vas finir par me trouver lourd..... :?


M'enfin Alain, Arrètes de critiquer comme cela :lol:
On l'a tous fait de laisser des roulements sans cardan.
J'ai même rapatrié une Bag, sans moteur ni cardan sur plus de 200 km et comme il n'y avait pas non plus d'amortos, elle sautait tout le temps sur le plateau :?
De toute façon, à l'alure ou va Bullit, le moteur sera dedans dans la semaine :P

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Avr 2010, 21:22 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
alin86p a écrit:
Tu vas finir par me trouver lourd..... :?


M'enfin Alain, Arrètes de critiquer comme cela :lol:
On l'a tous fait de laisser des roulements sans cardan.
J'ai même rapatrié une Bag, sans moteur ni cardan sur plus de 200 km et comme il n'y avait pas non plus d'amortos, elle sautait tout le temps sur le plateau :?
De toute façon, à l'alure ou va Bullit, le moteur sera dedans dans la semaine :P



Ah [-X ce n'est poa une critique mais juste un avertissement ça serait bête de perdre une partie du roulement :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Avr 2010, 08:11 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Encore une chose de faite hier, le réservoir d'essence est en place.

Donc voici les acteurs :

Image

Je détaille :

Le réservoir d'essence tout neuf (un des derniers que possède HB, il doit en rester deux
ou trois je crois)

Image

La jauge, neuve elle aussi, et fiabilisée suivant le manuel de Spyros.
En revanche, j'ai repris le joint de MW2 qui était bizarrement en très bon état.

Image

Les bandes de protection (prise sous un capot d'Alfa Roméo dans une casse et retaillée
sur mesure)

Image

Il va venir reprendre sa place ici, tout est paré.

Image

Et voilà, ça se remet facilement (pour une fois).

Image

Image

Image

Une petit vue d'ensemble.

Image

Pour contraste, mon ancien réservoir...

Image

... et la vieille jauge (qui ne fonctionnait plus).

Image

Petit interlude car je sais qu'au Bagh caf, on aime bien les bagnoles.
Beau temps belle mer ici ce weekend, miss Black est de sortie.

Image

Quel panard c'te auto !!!!
J'ai découvert avec elle le plaisir de rouler en cab et je vous avoue que je ne peux
plus m'en passer !!!

Image

Image

Je suis en vacances une semaine et demie à partir d'après demain, je bosserai sur
MW tous les jours, ça va ièche !!!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Avr 2010, 11:10 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
ben ca y est c'est repartie =D>
petite astuce, si ton joint de jauge est mort, celui de murena convient parfaitement...il suffit de faire les 6 petits trous 8)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Avr 2010, 13:16 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Merci, j'en avais acheté un quand.... je suis allé voir comment était celui de MW2 et... nickel !!

En bonne féniasse que je suis je l'ai repris, ça m'a évité les petits trous du joint de Mumu. lol

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Avr 2010, 19:44 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
BULLITT a écrit:

La jauge, neuve elle aussi, et fiabilisée suivant le manuel de Spyros.
En revanche, j'ai repris le joint de MW2 qui était bizarrement en très bon état.

Image



Traitre Bullit Image! mais où sont les colliers inox fort chers que je t'avais offerts :o :D

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Avr 2010, 14:25 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je les ai toujours !!!!
Mais.... je dois être très bête car je n'ai pas trouvé comment les monter.

Avec le serflex, c'est simple comme bonjour.

Il aurait fallu que je vois une photo du montage avec les colliers car là, j'avoue, j'ai
séché !!!

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 Sujet du message: Re:
 Message Publié: 20 Avr 2010, 21:07 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
J'ai besoin de vous les hommes !!

J'avais écrit cela il y a quelques années... lol

BULLITT a écrit:
Sur l'alternateur, j'ai merdé.
J'en ai acheté un tout neuf sur Ebay Grande Bretagne (Le BOSCH à gauche) sans avoir
au préalable démonté le mien.
Résultat, le BOSCH (à gauche) est un 35 Ampères et mon MOTOROLLA d'origine (à droite), un 40 Ampères.

Image


J'ai voulu recommander en neuf mon MOTOROLLA mais.... il ne se fait plus !!
Et pour cause, il n'a pas de régulateur intégré alors qu'au jour d'aujourd'hui, tous les
alternateurs l'ont, ce qui nous oblige à modifier la connexion.

J'aimerai remonter un alternateur neuf avec régulateur non intégré.

J'ai trouvé un gars qui en vend un, il vient d'un vieux stock de chez Peugeot, le voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Hormis le fait que ce soit un 50 A (alors que le mien était un 40 A), quelqu'un peut-il
me dire au vu de ces photos si le régulateur est intégré ou non ????

Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Avr 2010, 21:12 
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Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
Messages: 263
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oui celui la est a regulateur incorpore :-D


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Avr 2010, 21:50 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Et merde !! lol

arnaud.180 a écrit:
oui celui la est a regulateur incorpore :-D


Tu vois ça ou ????

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Avr 2010, 22:49 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Arnaud a totalement raison, et le verdict est le bon, régulateur intégré :mrgreen: ça se voit au niveau de la photo n°2 de ton nouvel alternateur on devine le régulateur (deviner ne veut pas dire inexistant... :D )
ceci dit pourquoi te prends tu la tête avec, installe celui ci d'autant qu'il est plus puissant, il aurait que qqs modif de câblage pas vraiment insurmontables

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 21 Avr 2010, 00:19 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est ce que je vais finir par faire.

J'aimerai quand même avoir des photos du nouveau câblage.
J'y connais queutche en électricité et je ne vais pas prendre de risque avec ça.

Il faut savoir que je fais partie des gens qui n'ont pas de bol !!
Je m'explique : tout ce que je remonte sur cette voiture se termine systématiquement par
une MERDE !!!!

Exemple :

Je remonte mes roulements arrière... pour m'apercevoir que... l'un a du jeu !!
Obligé de tout redémonter pour en remettre deux autres !!!!


BULLITT a écrit:
Je vous ai parlé d'un blème en début de post, et ce blème est arrivé ici, lors
du remontage du deuxième roulement :
Une fois fini, je me retrouve avec un jeu ENORME dans le roulement de
gauche alors que celui de droite monté quelques minutes plus
tôt n'en a aucun !!

Image

Et quand je dis ''jeu'', c'est un euphémisme !! ça bouge carrément d'au
moins deux milimètres tant horizontal que vertical !!
Je redémonte tout demain !!
Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !!!


Je remonte les pattes de fixation inférieures du réservoir... pour m'apercevoir que...
l'une n'est pas à la bonne longueur !!!!
Obligé de redémonter pour la rallonger !!


BULLITT a écrit:
SURPRISE !!! regardez sur la photo, la patte n'est pas assez longue !!
Apparement, HB n'a plus que celles coté intérieur.
Image
Génial, c'était trop simple !!!
Il va donc falloir la modifier et rajouter de la longueur.


Je remonte mon faisceau électrique... pour m'apercevoir que... le joint est deux fois plus
grand !!!
Obligé de tout renlever pour agrandir le trou !!


BULLITT a écrit:
Donc voilà que j'enfile le nouveau mais....... surprise !!!!!
Impossible de mettre le joint de jonction sur le châssis !!
Visez, celui qui est sur mon nouveau faisceau est deux fois plus grand et
donc.... ne s'emmanche pas dans le trou du châssis !!
(Voyez la différence de taille avec celui du faisceau d'origine.)

Image

Notez la différence de diamètre !!!

Image

Bon.... ben.... y'a plus qu'à agrandir le trou du châssis... dimanche je
fais ça !!


Je remonte tout le train avant... pour m'apercevoir que... les silentblocs de triangle
inférieures gauche viennent de lâcher !!
Obligé de tout redémonter pour les changer !! (et là bonjour la galère !!!)


BULLITT a écrit:
Le plus plaisant.. certes... sauf que.... problème !! lol
En effet, j'ai remonté le train avant hier et... je vais devoir tout redémonter !!!
Et oui, une fois en place, le seul truc que je n'avais pas changé, à savoir les
silents bloc de triangles inférieurs, les gauches ont laché alors que je faisais un essais de mise en tension.
...Bon, c'est parti, j'ai démonté mes triangles inférieures.

Image

Image
J'attends de recevoir les silents bloc d'HB.

Mais a première vue, enlever les vieux ne va pas être de la tarte !!!!...


Et ce que je ne vous ai pas dit !!
C'est qu'en remontant la jauge, un des petits boulons de fixation a pété net au niveau du
filetage.


Image

Et pourtant, je n'ai pas serré fort.
J'y ai passé L'APRES MIDI à essayer de le renlever, sinon, il me manquait un serrage.
Imaginez.... le gars qu'à pas de bol c'est dingue !!


Chose que je ne vous ai pas dite non plus :
En remontant la barre stab arrière, je prend ma clé dynamométrique pour la serrer
au couple comme dit dans le manuel.
J'en serre trois impécable, la dernière... (probablement fatiguée) pète net !!!


Image

(Sur la photo ce n'est pas celle-ci qui a pété mais celle qui est de l'autre coté)

J'ai passé l'après midi à percer etc... pour en remettre une !!


Voyez, j'invente pas !!!!
Donc tout ceci pour vous dire que j'avais acheté un régulateur tout neuf et... regardez
ce qu'il y a d'écrit dessus.

Image

J'ai pas envie mais alors PAS DU TOUT de cramer mon faisceau, manquerait plus que ça !!

Donc... si quelqu'un a des photos du nouveau câblage avec explications, je prend !! ???

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 21 Avr 2010, 04:48 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
c'est là ma poule :D
tout bête, tu peux virer ton régulateur
viewtopic.php?f=6&t=2573&start=45

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Avr 2010, 10:49 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Mes derniers travaux en cours.

J'ai préparé ma crémaillère de direction, entièrement regraissée, soufflets et rotules neuves, cales nettoyées et bichromatées.
Elle n'a absolument aucun jeu.

Image

Image

Mes supports étaient prêts depuis un petit moment, un jeu d'enfant pour la remettre en place.
Donc je garde le calage qu'elle avait avant que je ne la démonte.

Image

Image

Ensuite remontage du pédalier.

Image

J'ai refabriqué un joint neuf à partir de l'ancien qui... n'était plus très frais.

Image

Il me manque juste à replacer un ressort de rappel (il est au bichromatage) ainsi que le petit joint qui va sur la tige du frein.

Image

Préparation également de l'élément mobile de freinage, qui se fixe sur le pédalier.

Image

Dans le foulée, le cylindre émetteur d'embrayage tout neuf va être monté également.

Image

Ca y est, le pédalier a retrouvé sa place.

Image

Et tout le reste aussi, avec en prime, la pause du mastervac tout neuf.

Image

Le frein à main y a eu droit lui aussi.

Image

Le voilà remonté.

Image

Et provisoirement replacé à sa place (j'ai beaucoup de poussière dans mon hangar, ne
soyez pas surpris).

Image

Un truc que je voulais vérifier aussi, j'ai bouché la sortie supérieure du tube de réserve
d'air et installé une valve sur l'autre.
Le but étant de le mettre sous pression et de voir si il y avait une éventuelle fuite.

Image

Donc j'ai mis 4 kilos de pression dedans et je l'ai laissé mariné pendant 4 jours.
Je vérifie à nouveau 4 jours après :

Image

Bingo !! Toujours 4 kilos, aucune fuite, il est bien étanche !!

Je rattaque dimanche, à suivre...

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