Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 23:42 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Tu vas finir par me trouver lourd..... Oui ils ne s'ouvrent pas en deux parties, mais la bague extérieure est presque libre et elle rentre à peine dans le moyeu (d'où la présence de cette pièce en plastique rouge qui maintient l'ensemble) donc l'idée est de bloquer (une tige filetée peut faire l'affaire why not  comme disait franc) vérifies quand tu auras le temps et de mon côté j'essaie de faire des photos et/ou un schéma....dans le genre Picasso................ 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Avr 2010, 18:11 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
alin86p a écrit: Tu vas finir par me trouver lourd..... M'enfin Alain, Arrètes de critiquer comme cela On l'a tous fait de laisser des roulements sans cardan. J'ai même rapatrié une Bag, sans moteur ni cardan sur plus de 200 km et comme il n'y avait pas non plus d'amortos, elle sautait tout le temps sur le plateau De toute façon, à l'alure ou va Bullit, le moteur sera dedans dans la semaine 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Avr 2010, 21:22 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: alin86p a écrit: Tu vas finir par me trouver lourd..... M'enfin Alain, Arrètes de critiquer comme cela On l'a tous fait de laisser des roulements sans cardan. J'ai même rapatrié une Bag, sans moteur ni cardan sur plus de 200 km et comme il n'y avait pas non plus d'amortos, elle sautait tout le temps sur le plateau De toute façon, à l'alure ou va Bullit, le moteur sera dedans dans la semaine  Ah  ce n'est poa une critique mais juste un avertissement ça serait bête de perdre une partie du roulement 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Avr 2010, 08:11 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Encore une chose de faite hier, le réservoir d'essence est en place. Donc voici les acteurs :  Je détaille : Le réservoir d'essence tout neuf (un des derniers que possède HB, il doit en rester deux ou trois je crois)  La jauge, neuve elle aussi, et fiabilisée suivant le manuel de Spyros. En revanche, j'ai repris le joint de MW2 qui était bizarrement en très bon état.  Les bandes de protection (prise sous un capot d'Alfa Roméo dans une casse et retaillée sur mesure)  Il va venir reprendre sa place ici, tout est paré.  Et voilà, ça se remet facilement (pour une fois).    Une petit vue d'ensemble.  Pour contraste, mon ancien réservoir...  ... et la vieille jauge (qui ne fonctionnait plus).  Petit interlude car je sais qu'au Bagh caf, on aime bien les bagnoles. Beau temps belle mer ici ce weekend, miss Black est de sortie.  Quel panard c'te auto !!!! J'ai découvert avec elle le plaisir de rouler en cab et je vous avoue que je ne peux plus m'en passer !!!   Je suis en vacances une semaine et demie à partir d'après demain, je bosserai sur MW tous les jours, ça va ièche !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Avr 2010, 11:10 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
ben ca y est c'est repartie petite astuce, si ton joint de jauge est mort, celui de murena convient parfaitement...il suffit de faire les 6 petits trous 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Avr 2010, 13:16 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Merci, j'en avais acheté un quand.... je suis allé voir comment était celui de MW2 et... nickel !!
En bonne féniasse que je suis je l'ai repris, ça m'a évité les petits trous du joint de Mumu. lol
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Avr 2010, 19:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
BULLITT a écrit: La jauge, neuve elle aussi, et fiabilisée suivant le manuel de Spyros. En revanche, j'ai repris le joint de MW2 qui était bizarrement en très bon état.  Traitre Bullit  ! mais où sont les colliers inox fort chers que je t'avais offerts 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Avr 2010, 14:25 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je les ai toujours !!!! Mais.... je dois être très bête car je n'ai pas trouvé comment les monter.
Avec le serflex, c'est simple comme bonjour.
Il aurait fallu que je vois une photo du montage avec les colliers car là, j'avoue, j'ai séché !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Publié: 20 Avr 2010, 21:07 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
J'ai besoin de vous les hommes !! J'avais écrit cela il y a quelques années... lol BULLITT a écrit: Sur l'alternateur, j'ai merdé. J'en ai acheté un tout neuf sur Ebay Grande Bretagne (Le BOSCH à gauche) sans avoir au préalable démonté le mien. Résultat, le BOSCH (à gauche) est un 35 Ampères et mon MOTOROLLA d'origine (à droite), un 40 Ampères.  J'ai voulu recommander en neuf mon MOTOROLLA mais.... il ne se fait plus !! Et pour cause, il n'a pas de régulateur intégré alors qu'au jour d'aujourd'hui, tous les alternateurs l'ont, ce qui nous oblige à modifier la connexion. J'aimerai remonter un alternateur neuf avec régulateur non intégré. J'ai trouvé un gars qui en vend un, il vient d'un vieux stock de chez Peugeot, le voici :      Hormis le fait que ce soit un 50 A (alors que le mien était un 40 A), quelqu'un peut-il me dire au vu de ces photos si le régulateur est intégré ou non ???? Merci d'avance.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
arnaud.180
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Avr 2010, 21:12 |
|
Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
|
oui celui la est a regulateur incorpore 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Avr 2010, 21:50 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Et merde !! lol arnaud.180 a écrit: oui celui la est a regulateur incorpore  Tu vois ça ou ????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Avr 2010, 22:49 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Arnaud a totalement raison, et le verdict est le bon, régulateur intégré  ça se voit au niveau de la photo n°2 de ton nouvel alternateur on devine le régulateur (deviner ne veut pas dire inexistant...  ) ceci dit pourquoi te prends tu la tête avec, installe celui ci d'autant qu'il est plus puissant, il aurait que qqs modif de câblage pas vraiment insurmontables
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Avr 2010, 00:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
C'est ce que je vais finir par faire. J'aimerai quand même avoir des photos du nouveau câblage. J'y connais queutche en électricité et je ne vais pas prendre de risque avec ça. Il faut savoir que je fais partie des gens qui n'ont pas de bol !! Je m'explique : tout ce que je remonte sur cette voiture se termine systématiquement par une MERDE !!!!Exemple : Je remonte mes roulements arrière... pour m'apercevoir que... l'un a du jeu !! Obligé de tout redémonter pour en remettre deux autres !!!!BULLITT a écrit: Je vous ai parlé d'un blème en début de post, et ce blème est arrivé ici, lors du remontage du deuxième roulement : Une fois fini, je me retrouve avec un jeu ENORME dans le roulement de gauche alors que celui de droite monté quelques minutes plus tôt n'en a aucun !!  Et quand je dis ''jeu'', c'est un euphémisme !! ça bouge carrément d'au moins deux milimètres tant horizontal que vertical !! Je redémonte tout demain !! Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !!! Je remonte les pattes de fixation inférieures du réservoir... pour m'apercevoir que... l'une n'est pas à la bonne longueur !!!! Obligé de redémonter pour la rallonger !!BULLITT a écrit: SURPRISE !!! regardez sur la photo, la patte n'est pas assez longue !! Apparement, HB n'a plus que celles coté intérieur.  Génial, c'était trop simple !!! Il va donc falloir la modifier et rajouter de la longueur. Je remonte mon faisceau électrique... pour m'apercevoir que... le joint est deux fois plus grand !!! Obligé de tout renlever pour agrandir le trou !!BULLITT a écrit: Donc voilà que j'enfile le nouveau mais....... surprise !!!!! Impossible de mettre le joint de jonction sur le châssis !! Visez, celui qui est sur mon nouveau faisceau est deux fois plus grand et donc.... ne s'emmanche pas dans le trou du châssis !! (Voyez la différence de taille avec celui du faisceau d'origine.)  Notez la différence de diamètre !!!  Bon.... ben.... y'a plus qu'à agrandir le trou du châssis... dimanche je fais ça !! Je remonte tout le train avant... pour m'apercevoir que... les silentblocs de triangle inférieures gauche viennent de lâcher !! Obligé de tout redémonter pour les changer !! (et là bonjour la galère !!!)BULLITT a écrit: Le plus plaisant.. certes... sauf que.... problème !! lol En effet, j'ai remonté le train avant hier et... je vais devoir tout redémonter !!! Et oui, une fois en place, le seul truc que je n'avais pas changé, à savoir les silents bloc de triangles inférieurs, les gauches ont laché alors que je faisais un essais de mise en tension. ...Bon, c'est parti, j'ai démonté mes triangles inférieures.   J'attends de recevoir les silents bloc d'HB. Mais a première vue, enlever les vieux ne va pas être de la tarte !!!!... Et ce que je ne vous ai pas dit !! C'est qu'en remontant la jauge, un des petits boulons de fixation a pété net au niveau du filetage. Et pourtant, je n'ai pas serré fort. J'y ai passé L'APRES MIDI à essayer de le renlever, sinon, il me manquait un serrage. Imaginez.... le gars qu'à pas de bol c'est dingue !! Chose que je ne vous ai pas dite non plus : En remontant la barre stab arrière, je prend ma clé dynamométrique pour la serrer au couple comme dit dans le manuel. J'en serre trois impécable, la dernière... (probablement fatiguée) pète net !!! (Sur la photo ce n'est pas celle-ci qui a pété mais celle qui est de l'autre coté)
J'ai passé l'après midi à percer etc... pour en remettre une !!Voyez, j'invente pas !!!! Donc tout ceci pour vous dire que j'avais acheté un régulateur tout neuf et... regardez ce qu'il y a d'écrit dessus.  J'ai pas envie mais alors PAS DU TOUT de cramer mon faisceau, manquerait plus que ça !! Donc... si quelqu'un a des photos du nouveau câblage avec explications, je prend !! ???
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Avr 2010, 04:48 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
c'est là ma poule tout bête, tu peux virer ton régulateur viewtopic.php?f=6&t=2573&start=45
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Avr 2010, 10:49 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Mes derniers travaux en cours. J'ai préparé ma crémaillère de direction, entièrement regraissée, soufflets et rotules neuves, cales nettoyées et bichromatées. Elle n'a absolument aucun jeu.   Mes supports étaient prêts depuis un petit moment, un jeu d'enfant pour la remettre en place. Donc je garde le calage qu'elle avait avant que je ne la démonte.   Ensuite remontage du pédalier.  J'ai refabriqué un joint neuf à partir de l'ancien qui... n'était plus très frais.  Il me manque juste à replacer un ressort de rappel (il est au bichromatage) ainsi que le petit joint qui va sur la tige du frein.  Préparation également de l'élément mobile de freinage, qui se fixe sur le pédalier.  Dans le foulée, le cylindre émetteur d'embrayage tout neuf va être monté également.  Ca y est, le pédalier a retrouvé sa place.  Et tout le reste aussi, avec en prime, la pause du mastervac tout neuf.  Le frein à main y a eu droit lui aussi.  Le voilà remonté.  Et provisoirement replacé à sa place (j'ai beaucoup de poussière dans mon hangar, ne soyez pas surpris).  Un truc que je voulais vérifier aussi, j'ai bouché la sortie supérieure du tube de réserve d'air et installé une valve sur l'autre. Le but étant de le mettre sous pression et de voir si il y avait une éventuelle fuite.  Donc j'ai mis 4 kilos de pression dedans et je l'ai laissé mariné pendant 4 jours. Je vérifie à nouveau 4 jours après :  Bingo !! Toujours 4 kilos, aucune fuite, il est bien étanche !! Je rattaque dimanche, à suivre...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
|