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alin86p
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 20:40 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
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Lui! a écrit:  C'est très beau. Mais, vois-tu les 2 boulons qui tiennent la fixation externe de ton bras de suspension ? Si tu les raccourcis à raz d'écrou (ou presque) et que tu les rentres dans l'autre sens, tu pourras dans le futur les retirer sans devoir démonter la carosserie. C'est pas d'origine. Ce n'est qu'un détail. Mais c'est très utile.
Oui j'avais lu ton post la dessus, ça permet de déposer le bras sans déposer les marchepieds, je pense que je vais le faire, et au passage remettre de la visserie neuve  j'ai, mais un peu + long et ça m'embête tjrs de recouper les vis la rouille s'installe 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 21:05 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
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_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 21:25 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Beau boulot que je vois !!!!!
Pour le caoutchouc de durite, mon pauvre, j'ai bien peur que tu ne doives te
contenter de celui que tu as.
Il est indispo chez HB et pire que ça introuvable même en occase ou il sera dans
le même état voire pire que le tien.
Une refab a été pensée chez nous pour le moment.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 21:29 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
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BULLITT a écrit: Beau boulot que je vois !!!!! Pour le caoutchouc de durite, mon pauvre, j'ai bien peur que tu ne doives te contenter de celui que tu as. Il est indispo chez HB et pire que ça introuvable même en occase ou il sera dans le même état voire pire que le tien. Une refab a été pensée chez nous pour le moment.
Mince  je vais changer les durites en attendant que "Lui" se charge de ça  et fissa 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 02 Oct 2009, 23:01 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
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C'est du super boulot.
Bravo.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 03 Oct 2009, 08:52 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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alin86p a écrit: Mince  je vais changer les durites en attendant que "Lui" se charge de ça  et fissa 
Heu ...
J'ai pas accepté le poste pour tout refaire à la place des autres.
J'avais cru comprendre que ce truc était déjà en cours.
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusions. Les trous centraux étaient d'origine légèrement trop petit. Sans doute pour que l'élasticité du caoutchouc le plaque bien sur les durites.
C'est ce qui fait le problème : Cela éclate
Nettoyé il sera déjà plus acceptable
Au fait, tant que tu es là. Relis les pages 189 à 191 de ton exemplaire (le quarantième) du chaînon manquant. 
_________________ Make America Go Away
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 03 Oct 2009, 08:56 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Lui! a écrit: Heu ... J'ai pas accepté le poste pour tout refaire à la place des autres. J'avais cru comprendre que ce truc était déjà en cours.
actuellement ça n'a pas avancé  mais il y a une bonne excuse, il faudrait déjà essayer le précédent moule du joint de colone de direction... Au moins pour valider la technique et la matière du moule qui a été mis en oeuvre.
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 03 Oct 2009, 21:04 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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ça avance a grand pas, felicitations!!
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 00:53 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
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Lui! a écrit: Heu ... J'ai pas accepté le poste pour tout refaire à la place des autres. J'avais cru comprendre que ce truc était déjà en cours. Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusions. Les trous centraux étaient d'origine légèrement trop petit. Sans doute pour que l'élasticité du caoutchouc le plaque bien sur les durites. C'est ce qui fait le problème : Cela éclate Nettoyé il sera déjà plus acceptable  Au fait, tant que tu es là. Relis les pages 189 à 191 de ton exemplaire (le quarantième) du chaînon manquant.  Bin tant pis je vais faire avec, je l?ai déjà nettoyé au diluant?mais bon bof?  Promis demain je relis, ce soir trop tard  fgeorges1 a écrit: actuellement ça n'a pas avancé  mais il y a une bonne excuse, il faudrait déjà essayer le précédent moule du joint de colone de direction... Au moins pour valider la technique et la matière du moule qui a été mis en oeuvre. Le joint de colonne est pourrit, également  mais plus facilement "réparable" j?attends avec impatience la refabric de tout ça  frankivero a écrit: ça avance a grand pas, felicitations!!
Merci  j?en suis pas encore à la peinture, mais de mon côté je ferai faire, pas assez doué pour ça 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 20:56 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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au fait, j'ai oublié de te dire que ce n'est pas forcement bon d'augmenter la section du cable de batterie, car la resistance du cable est egale a la resistivité multipliée par la longueur, , la resistivité etant la resistance en fonction de la section, en résumé, la resistance augmente avec la section, donc elle va te pomper de l'intensité, comme si tu rajoutais une resistance en serie, c'est pour cela qu'il faut etre au plus prés de la valeur homique de la consommation maxi dans ce cas ci.........;
R =(ro x l) :S
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 21:02 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Frank, .
La résistivité est une constante (ou presque) dépendant du matériau.
La résistance augmente avec la longueur du fil.
Elle diminue avec la section
Matra l'a compris à peu près en 1976 et a augmenté la section du câble
_________________ Make America Go Away
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 21:15 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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je suis nul§ je regarde dans mon vieux bouquin!!et oui tu as raison, la resistance est inversement proportionelle a la section, ma formule est juste mais mal interprétée, la resistance est donc bien comme tu dis fonction de la longueur et diminue avec la section.encore miles excuses pour mes erreurs..................suis trop nul............
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 05 Oct 2009, 09:15 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
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Lui! a écrit: Frank, . La résistivité est une constante (ou presque) dépendant du matériau. La résistance augmente avec la longueur du fil. Elle diminue avec la section Matra l'a compris à peu près en 1976 et a augmenté la section du câble
Totalement  un câble de 25 mm² a une résistance de ~0,70 ohm au Km, un 50 mm² ~0,35 ohm, effectivement sur la longueur ça compte peu, mais au regard du courant absorbé par le démarreur à l'instant T, qui est presque un CC, ça aide de mettre un câble plus gros. Il suffit de faire une expérience avec 2 câbles de même longueur, mais pas de même diamètre, et une charge résistive en bout de ligne, pour se rendre compte que les courants dans chaque câble ne seront pas identiques.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 05 Oct 2009, 20:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
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Lui! a écrit: Au fait, tant que tu es là. Relis les pages 189 à 191 de ton exemplaire (le quarantième) du chaînon manquant. 
J'ai relu  C'est prévu, je vais doubler la masse, un câble sur la traverse Av et un autre sur la joue d'aile, comme j'ai refait la peinture et que ce n'est pas un conducteur parfait 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 05 Oct 2009, 20:52 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6051 Localisation: Dissay 86130
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Tant que j'y suis, je vais faire une commande chez HB des 2 durites de chauffage, et celle "serpent" mais l'autre qui est à côté je ne la trouve pas dans le listing 
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