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 Message Publié: 18 Sep 2009, 20:40 
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Lui! a écrit:
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C'est très beau.
Mais, vois-tu les 2 boulons qui tiennent la fixation externe de ton bras de suspension ?
Si tu les raccourcis à raz d'écrou (ou presque) et que tu les rentres dans l'autre sens, tu pourras dans le futur les retirer sans devoir démonter la carosserie.
C'est pas d'origine. Ce n'est qu'un détail. Mais c'est très utile.


Oui j'avais lu ton post la dessus, ça permet de déposer le bras sans déposer les marchepieds, je pense que je vais le faire, et au passage remettre de la visserie neuve :D j'ai, mais un peu + long et ça m'embête tjrs de recouper les vis la rouille s'installe :?

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 Message Publié: 02 Oct 2009, 21:05 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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J?ai remonté une bonne partie des accessoires, ça avance pas mal :) le bloc chauffage est remonté également, après une bonne réfection de la turbine et nettoyage du radiateur.
Une chose m?ennuie c?est le caoutchouc de protection des durites de chauffage, il est particulièrement minable :x savez vous si HB le fait ou pas, je ne l?ai pas trouvé dans le listing :? par contre j?ai vu qu?il avait les durites de chauffage, je n?ai pas envie de prendre le risque qu?une fois monté ça fuit, je vais les commander, j?espère qu?il a toujours ??
J'ai changé la pompe de lave glace qui était morte, la nouvelle je l'ai prise chez http://www.autoelectricsupplies.fr/ pas mal et :-) pas trop cher, je vais finalement en commader une autre pour la vitre AR :)
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 Message Publié: 02 Oct 2009, 21:25 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Beau boulot que je vois !!!!!
Pour le caoutchouc de durite, mon pauvre, j'ai bien peur que tu ne doives te
contenter de celui que tu as.
Il est indispo chez HB et pire que ça introuvable même en occase ou il sera dans
le même état voire pire que le tien.

Une refab a été pensée chez nous pour le moment.

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 02 Oct 2009, 21:29 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Beau boulot que je vois !!!!!
Pour le caoutchouc de durite, mon pauvre, j'ai bien peur que tu ne doives te
contenter de celui que tu as.
Il est indispo chez HB et pire que ça introuvable même en occase ou il sera dans
le même état voire pire que le tien.
Une refab a été pensée chez nous pour le moment.


Mince :? je vais changer les durites en attendant que "Lui" se charge de ça :) et fissa :D

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 Message Publié: 02 Oct 2009, 23:01 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
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Localisation: 76220 Gournay France
C'est du super boulot.

Bravo.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Message Publié: 03 Oct 2009, 08:52 
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alin86p a écrit:
Mince :? je vais changer les durites en attendant que "Lui" se charge de ça :) et fissa :D

Heu ...
J'ai pas accepté le poste pour tout refaire à la place des autres.
J'avais cru comprendre que ce truc était déjà en cours.
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusions. Les trous centraux étaient d'origine légèrement trop petit. Sans doute pour que l'élasticité du caoutchouc le plaque bien sur les durites.
C'est ce qui fait le problème : Cela éclate
Nettoyé il sera déjà plus acceptable :)

Au fait, tant que tu es là. Relis les pages 189 à 191 de ton exemplaire (le quarantième) du chaînon manquant. :D

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 Message Publié: 03 Oct 2009, 08:56 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
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Lui! a écrit:
Heu ...
J'ai pas accepté le poste pour tout refaire à la place des autres.
J'avais cru comprendre que ce truc était déjà en cours.


actuellement ça n'a pas avancé :? mais il y a une bonne excuse, il faudrait déjà essayer le précédent moule du joint de colone de direction... Au moins pour valider la technique et la matière du moule qui a été mis en oeuvre.


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 Message Publié: 03 Oct 2009, 21:04 
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ça avance a grand pas, felicitations!!


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 Message Publié: 04 Oct 2009, 00:53 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Lui! a écrit:
Heu ...
J'ai pas accepté le poste pour tout refaire à la place des autres.
J'avais cru comprendre que ce truc était déjà en cours.
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusions. Les trous centraux étaient d'origine légèrement trop petit. Sans doute pour que l'élasticité du caoutchouc le plaque bien sur les durites.
C'est ce qui fait le problème : Cela éclate
Nettoyé il sera déjà plus acceptable :)
Au fait, tant que tu es là. Relis les pages 189 à 191 de ton exemplaire (le quarantième) du chaînon manquant. :D

Bin tant pis je vais faire avec, je l?ai déjà nettoyé au diluant?mais bon bof? :? Promis demain je relis, ce soir trop tard :D
fgeorges1 a écrit:
actuellement ça n'a pas avancé :? mais il y a une bonne excuse, il faudrait déjà essayer le précédent moule du joint de colone de direction... Au moins pour valider la technique et la matière du moule qui a été mis en oeuvre.

Le joint de colonne est pourrit, également :? mais plus facilement "réparable" j?attends avec impatience la refabric de tout ça :D
frankivero a écrit:
ça avance a grand pas, felicitations!!


Merci :) j?en suis pas encore à la peinture, mais de mon côté je ferai faire, pas assez doué pour ça :?

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 Message Publié: 04 Oct 2009, 20:56 
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au fait, j'ai oublié de te dire que ce n'est pas forcement bon d'augmenter la section du cable de batterie, car la resistance du cable est egale a la resistivité multipliée par la longueur, , la resistivité etant la resistance en fonction de la section, en résumé, la resistance augmente avec la section, donc elle va te pomper de l'intensité, comme si tu rajoutais une resistance en serie, c'est pour cela qu'il faut etre au plus prés de la valeur homique de la consommation maxi dans ce cas ci.........;

R =(ro x l) :S


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 Message Publié: 04 Oct 2009, 21:02 
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Frank, .
La résistivité est une constante (ou presque) dépendant du matériau.
La résistance augmente avec la longueur du fil.
Elle diminue avec la section

Matra l'a compris à peu près en 1976 et a augmenté la section du câble

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 Message Publié: 04 Oct 2009, 21:15 
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je suis nul§ je regarde dans mon vieux bouquin!!et oui tu as raison, la resistance est inversement proportionelle a la section, ma formule est juste mais mal interprétée, la resistance est donc bien comme tu dis fonction de la longueur et diminue avec la section.encore miles excuses pour mes erreurs..................suis trop nul............


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 Message Publié: 05 Oct 2009, 09:15 
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Lui! a écrit:
Frank, .
La résistivité est une constante (ou presque) dépendant du matériau.
La résistance augmente avec la longueur du fil.
Elle diminue avec la section
Matra l'a compris à peu près en 1976 et a augmenté la section du câble


Totalement :) un câble de 25 mm² a une résistance de ~0,70 ohm au Km, un 50 mm² ~0,35 ohm, effectivement sur la longueur ça compte peu, mais au regard du courant absorbé par le démarreur à l'instant T, qui est presque un CC, ça aide de mettre un câble plus gros. Il suffit de faire une expérience avec 2 câbles de même longueur, mais pas de même diamètre, et une charge résistive en bout de ligne, pour se rendre compte que les courants dans chaque câble ne seront pas identiques.

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 Message Publié: 05 Oct 2009, 20:31 
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Lui! a écrit:
Au fait, tant que tu es là. Relis les pages 189 à 191 de ton exemplaire (le quarantième) du chaînon manquant. :D


J'ai relu :) C'est prévu, je vais doubler la masse, un câble sur la traverse Av et un autre sur la joue d'aile, comme j'ai refait la peinture et que ce n'est pas un conducteur parfait :?

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 Message Publié: 05 Oct 2009, 20:52 
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Tant que j'y suis, je vais faire une commande chez HB des 2 durites de chauffage, et celle "serpent" mais l'autre qui est à côté je ne la trouve pas dans le listing :?

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