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le braque
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Sep 2011, 21:45 |
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
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tres bon boulot, mais comment remplacer les longerons sans marbre?? j'ai deja ouvert le sujet, il y a quelque temps, bon courage à toi
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
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yoann
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Sep 2011, 21:50 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05 Messages: 181
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Sep 2011, 22:13 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Sep 2011, 21:55 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Merci à tous pour vos encouragements. Doucement pour les commandes ! On ne sait même pas si on peut les mettre en place C'est vrai que pour la suite je me suis posé pas mal de questions, mais comme c'est ici un espace de partage, je les ai aussi posées à certains d'entre vous !  Ils se reconnaitrons Au départ je pensais faire ça sur le pont, en soutenant aux points d'ancrage des amortisseurs avant et arrière. Joe m'a plutôt conseillé de basculer le châssis sur le coté. Ouais !  Ça ne me paraissait pas évident, et puis j'ai essayé pour voir. Et bien c'est assez incroyable comme c'est facile à faire tout seul  et je ne suis pas Musclor Donc je pense que je vais prendre cette option. Dans cette position, il ne doit pas y avoir de contrainte sur les longerons, à condition de faire l'un après l'autre et de surtout laisser en place la traverse avant et le bac à roue de secours. Je changerai ces pièces après. Avantage supplémentaire, il n'y aura pas besoin de travailler par dessous  . Sinon j'ai aussi pensé à lever le châssis pour le faire reposer sur l'arrière. Ça doit être pas mal aussi mais plus difficile à mettre dans cette position. Vos avis sont les bienvenus pour valider définitivement le processus 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Sep 2011, 22:06 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Sep 2011, 22:27 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Merci Bullit  mais je considère encore que le plus dur reste à venir  On verra le résultat au montage Il est vrai que toi tu étais tombé sur un châssis exceptionnellement sain  Ça simplifie ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Sep 2011, 22:30 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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C'est clair !! Pour une fois, il y a eu un bon Dieu pour les ivrognes !!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Sep 2011, 21:51 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Je suis toujours sur la préparation de ce changement de longerons... J'ai reçu de chez HB ce qu'il appelle "longeron liaison". C'est la pièce où est fixée la barre stab avant. Sur cette partie du longeron vient se fixer la traverse inférieure, avec des écrous cage comme ça:  Je voudrais les changer  . D'origine c'est un filetage pas fin en M10 x 1.25. La photo ci dessus est extraite du catalogue rest'agraf et tout ce qu'on trouve est un filetage standard au pas de M10 x 1.50. J'ai cherché un peu partout, fournisseurs et sur le net, on retombe toujours sur ça, vendus comme écrous pour attelages. Du coup je vais être obligé de changer les vis. Pour compenser le fait que le pas ne sera plus aussi fin, je me dis que si je monte ça avec du frein filet, ça doit compenser  ..... Vous en pensez quoi? Sinon, d'origine le poinçonnage correspond à la ref 316. Sur les pièces que j'ai reçues de HB, une a les poinçonnages en 17.2 x 11.2 (ref 316) et l'autre en 20.2 x 13 (ref 1399)  Bon, c'est pas très grave, il faudra juste commender les deux ref. Dernier truc: le prix semble être d'environ 25€ pour un sachet de 6 pièces ref 316 ! Ils sont fournis avec un certificat de bijouterie ou quoi ????? Si quelqu'un a mieux comme solution, je suis preneur. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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poussin
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 30 Sep 2011, 22:00 |
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Habitué |
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
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Salut Kilou, j'en reviens à notre discussion de l'aut' soir... fais gaffe à l'URSAAF ils vont finir par comprendre que tu as un atelier de clandestins chinois au fond de ta grrange 
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 30 Sep 2011, 22:03 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Les chinois leur truc c'est la couture, et j'en suis pas encore là 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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le braque
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 01 Oct 2011, 21:21 |
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
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pour tes écrous vas donc voir chez peugeot, moi j'ai les miens 11 euros les 6 et au bon pas de vis s'il vous plait
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 01 Oct 2011, 22:22 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Merci pour l'info Le braque !  Je vais faire ça. T'aurais pas une référence par hasard ? Des fois que je tombe sur un magasinier qui n'a pas envie de chercher.... 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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le braque
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Oct 2011, 21:21 |
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
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je te donne la ref peugeot: ecrou cage s 1 86742 6941.81 1.40 euros piece en fait j'en ai eu 8 pour 11.00 euros
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 03 Oct 2011, 21:28 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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 Et encore merci ! Je m'en vais aller voir le Monsieur de chez Peugeot 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Oct 2011, 22:35 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Je longeronne Tu longeronnes . . Nous longeronnons ! Bref, quelques news et puis aussi pour vous dire que la pression monte !  Ben oui, Début novembre Aiemac me ramène sa panthère pour faire une réparation de longeron et il a invité Joe pour faire le boulot.  Tout ça juste après Epoquauto. Je sens que ça va être grandiose ! C'est bien joli, mais il va falloir faire de la place et j'en suis là:  Le châssis est juste à l'équilibre et sécurisé avec le palan et une corde autour de la colonne du pont. Je pense que je ne risque rien ! C'est décidé, je change le longeron gauche pour commencer. Dépointage :    J'enlève aussi cette plaque à l'arrière pour faciliter l'accès   Dépointage de l'avant. C'est pas toujours évident de trouver les points de soudure   Tiens, il manque un truc !   Une fois tout dépointé ça sort sans forcer.  Par contre, je vous dit pas la m.... qui est sortie. Voilà la bète. Tous les trous ne sont pas dus au dépointage.  Bon ben je ne regrette pas !   Il va y avoir pas mal de préparation pour faire la greffe, mais une première présentation s'impose.  Quelques petits ajustements et ce sera parfait.  Ici il y a quelques vestiges d'une équerre de renfort. Si, si !  Donc fabrication d'une pièce maison, à coté les reste de l'ancienne.  Et ça vient là  J'ai encore quelques autres pièces en préparation, mais pas encore de photos. Ca viendra. 
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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