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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Sep 2011, 21:45 
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
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tres bon boulot, mais comment remplacer les longerons sans marbre?? j'ai deja ouvert le sujet, il y a quelque temps, bon courage à toi

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Sep 2011, 21:50 
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Messages: 181
Vu le boulot qu'il a fourni je pense qu'il ne va pas tarder à trouver la soluce :-) :-) :-)
Si il a réussi à faire ça =D> =D> il va faire un gabarit aux petits oignons pour caler sa
belle 8) 8)


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Sep 2011, 22:13 
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la super class =D> =D> =D>

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Sep 2011, 21:55 
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Merci à tous pour vos encouragements. :)

Doucement pour les commandes ! On ne sait même pas si on peut les mettre en place :D :lol:

C'est vrai que pour la suite je me suis posé pas mal de questions, mais comme c'est ici un espace de partage, je les ai aussi posées à certains d'entre vous ! :D Ils se reconnaitrons :wink:

Au départ je pensais faire ça sur le pont, en soutenant aux points d'ancrage des amortisseurs avant et arrière. Joe m'a plutôt conseillé de basculer le châssis sur le coté.
Ouais ! :? Ça ne me paraissait pas évident, et puis j'ai essayé pour voir. Et bien c'est assez incroyable comme c'est facile à faire tout seul :eek: et je ne suis pas Musclor :D

Donc je pense que je vais prendre cette option. Dans cette position, il ne doit pas y avoir de contrainte sur les longerons, à condition de faire l'un après l'autre et de surtout laisser en place la traverse avant et le bac à roue de secours. Je changerai ces pièces après. Avantage supplémentaire, il n'y aura pas besoin de travailler par dessous 8) .

Sinon j'ai aussi pensé à lever le châssis pour le faire reposer sur l'arrière. Ça doit être pas mal aussi mais plus difficile à mettre dans cette position.

Vos avis sont les bienvenus pour valider définitivement le processus :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Sep 2011, 22:06 
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Désolé Kilou, je n'ai jamais eu l'occase de faire ça ou même de le voir faire, mais en tous
les cas, quel boulot tu as fait là !!!!
Chapeau bas, respect l'ami !! =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Sep 2011, 22:27 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci Bullit :) mais je considère encore que le plus dur reste à venir :lol: On verra le résultat au montage :D :roll:
Il est vrai que toi tu étais tombé sur un châssis exceptionnellement sain =D> Ça simplifie ! 8)

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 26 Sep 2011, 22:30 
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Localisation: Granville (50)
C'est clair !! Pour une fois, il y a eu un bon Dieu pour les ivrognes !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 27 Sep 2011, 21:51 
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Je suis toujours sur la préparation de ce changement de longerons... J'ai reçu de chez HB ce qu'il appelle "longeron liaison". C'est la pièce où est fixée la barre stab avant.
Sur cette partie du longeron vient se fixer la traverse inférieure, avec des écrous cage comme ça:

Image

Je voudrais les changer #-o . D'origine c'est un filetage pas fin en M10 x 1.25. La photo ci dessus est extraite du catalogue rest'agraf et tout ce qu'on trouve est un filetage standard au pas de M10 x 1.50. :cry:
J'ai cherché un peu partout, fournisseurs et sur le net, on retombe toujours sur ça, vendus comme écrous pour attelages. Du coup je vais être obligé de changer les vis. Pour compenser le fait que le pas ne sera plus aussi fin, je me dis que si je monte ça avec du frein filet, ça doit compenser [-( ..... Vous en pensez quoi?

Sinon, d'origine le poinçonnage correspond à la ref 316. Sur les pièces que j'ai reçues de HB, une a les poinçonnages en 17.2 x 11.2 (ref 316) et l'autre en 20.2 x 13 (ref 1399) :? Bon, c'est pas très grave, il faudra juste commender les deux ref. :D

Dernier truc: le prix semble être d'environ 25€ pour un sachet de 6 pièces ref 316 ! :eek:
Ils sont fournis avec un certificat de bijouterie ou quoi ????? :-D :mad:

Si quelqu'un a mieux comme solution, je suis preneur. :)

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 30 Sep 2011, 22:00 
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Salut Kilou, j'en reviens à notre discussion de l'aut' soir... fais gaffe à l'URSAAF ils vont finir par comprendre que tu as un atelier de clandestins chinois au fond de ta grrange :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 30 Sep 2011, 22:03 
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[-X
Les chinois leur truc c'est la couture, et j'en suis pas encore là :D

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Oct 2011, 21:21 
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pour tes écrous vas donc voir chez peugeot, moi j'ai les miens 11 euros les 6 et au bon pas de vis s'il vous plait

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Oct 2011, 22:22 
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Merci pour l'info Le braque ! :) Je vais faire ça.
T'aurais pas une référence par hasard ? Des fois que je tombe sur un magasinier qui n'a pas envie de chercher.... [-(

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 02 Oct 2011, 21:21 
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je te donne la ref peugeot: ecrou cage s 1 86742 6941.81 1.40 euros piece en fait j'en ai eu 8 pour 11.00 euros

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 03 Oct 2011, 21:28 
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=D> Et encore merci ! :)
Je m'en vais aller voir le Monsieur de chez Peugeot :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 17 Oct 2011, 22:35 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Je longeronne :)
Tu longeronnes 8)
.
.
Nous longeronnons ! :D

Bref, quelques news et puis aussi pour vous dire que la pression monte ! [-( Ben oui, Début novembre Aiemac me ramène sa panthère pour faire une réparation de longeron et il a invité Joe pour faire le boulot. 8) Tout ça juste après Epoquauto. Je sens que ça va être grandiose ! :D
C'est bien joli, mais il va falloir faire de la place et j'en suis là: :?

Image
Le châssis est juste à l'équilibre et sécurisé avec le palan et une corde autour de la colonne du pont. Je pense que je ne risque rien ! :cool:

C'est décidé, je change le longeron gauche pour commencer. Dépointage :
Image

Image

Image

J'enlève aussi cette plaque à l'arrière pour faciliter l'accès :o
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Image

Dépointage de l'avant. C'est pas toujours évident de trouver les points de soudure #-o
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Image

Tiens, il manque un truc ! [-(
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Une fois tout dépointé ça sort sans forcer. :cool: Par contre, je vous dit pas la m.... qui est sortie. :lol:

Voilà la bète. Tous les trous ne sont pas dus au dépointage. :mrgreen:
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Bon ben je ne regrette pas !
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Image

Il va y avoir pas mal de préparation pour faire la greffe, mais une première présentation s'impose. :) Quelques petits ajustements et ce sera parfait. :cool:

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Ici il y a quelques vestiges d'une équerre de renfort. Si, si ! :D
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Donc fabrication d'une pièce maison, à coté les reste de l'ancienne. :lol:
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Et ça vient là :o
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J'ai encore quelques autres pièces en préparation, mais pas encore de photos. Ca viendra. :)

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