Auteur |
Message |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Déc 2013, 17:44 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Il y a quelque temps, j'ai demandé des renseignements aussi, Aiemac m'a conseillé celle qu'il met, de la Shell Hélix 15x40 et depuis c'est celle que je mets aussi. Je n'ai pas constaté de soucis jusqu'à maintenant.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Déc 2013, 18:39 |
|
Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57 Messages: 272 Localisation: Belgique
|
Citer: ce n'est parce que c'est une 10w40 que c'est une synthèse Le texte utilise un "raccourci" en disant que l'indice 10W40 correspond à une huile semi-synthétique. Bon, dans mon esprit, c'est ainsi que je le conçois : j'associe 10W40 à une huile semi-synthétique, 5W30 à une huile 100% synthétique, 15W50 ou 20W50 à une huile minérale, par exemple. Pour en revenir à l'huile utilisée par Thierry lors du redémarrage, c'est vrai qu'une huile minérale aurait mieux convenu que cette huile 100% synthétique pour les premiers tours du moteur (un peu trop fluide, très chère d'autant qu'elle ne servira pas très longtemps). L'erreur n'est quand même pas bien grave et ne portera certainement pas à conséquence. 
_________________ MATRA, c'est une exception dans le monde automobile. MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/ "La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Déc 2013, 19:27 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
alfiste03 a écrit: BULLITT a écrit: Pfff..., ce site raconte quelques âneries  , ce n'est parce que c'est une 10w40 que c'est une synthèse ils confondent indice de viscosité à froid au démarrage et la viscosité à chaud en cours de fonctionnement à 100 °C selon la classification de viscosité SAE J300 DEC95 huile minérale en 15 W : 5,6 huile minérale en 20W : 5,6 Huile minérale en 10W: 5,6 Huile semi synthèse en 10W : 4.1 Huile de synthèse en 10w : 3.8 Huile de synthèse en 5W: 3.8 Huile de synthèse en 0W: 3.8 Cherches l'erreur, SI LE CONSTRUCTEUR préconise une huile de 15w40, c'est que les jeux fonctionnels du moteur nécessitent cet indice, 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Déc 2013, 23:17 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je vais laisser cette huile le temps des démarrages ''garage'' pour qu'elle tourne un peu.
Quand je la sortirai, je referai une vidange à la Shell, merci pour tous les coms les gars c'est comme ça qu'on apprend !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Déc 2013, 03:27 |
|
|
Salut les hommes. Dernières news : Tout d'abord, j'ai revidangé, avec la bonne huile cette fois (la Shell). Le souci, c'est que ça ne change rien à la pression au tableau de bord. Je suis toujours à 3 à froid et elle descend toujours à 1 au ralenti à chaud. Elle remonte à 3 quand j'accélère. Mais mais mais... je crois que j'ai peut-être trouvé d'ou ça vient. Ce serait le capteur qui serait en cause. En effet, je viens de lire sur le forum des 944 un gars qui a eu le problème. Sa pression d'huile qui devait être à 5 au démarrage pour redescendre à 3 au ralenti pour remonter à 5 en accélération faisait exactement comme la mienne après avoir fait sa vidange (3 - 1 - 3). Après avoir rechangé d'huile et tout désossé dans le moteur... c'est son capteur qui ne donnait pas les bonnes infos. Je vous met le lien pour les curieux... je ne sais pas si on peut le lire sans être enregistré toutefois... http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91844.0Sinon j'ai reçu mon antenne électrique chromée, je suis en train de la monter. Photos... à venir... car j'ai oublié mon APN au Havre. Petite question, l'alime de l'auto radio, on la prend ou ?? sur le fil du démarreur ??
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Déc 2013, 10:14 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
salut bulitt
pour l'alim de l'autoradio recherche sur ton schema un + apres contact test les fils qu'il te reste
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Déc 2013, 12:42 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Pour la pression d huile il faut pas que ca descende dessous 2 bars. Au ralenti avec de l huile a 110° t es a 1,8 -2 souvent , meme sur les simca course Ce qui fait chuter la pression ce sont les paliers d aac souvent pas changes et les culbuteurs au niveau des axes... Trop de jeu
Apres sur une bagnole qui a pas encore bien tourne ou roulé,...
Regarde ca apres avoir roulé en ordre de marche, avec l alternateur qui debite a14,4v et les compteurs a bobinages qui se seront "defossilises."
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Déc 2013, 17:03 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
alfiste03 a écrit: Bullit, je suis comme aiemac,  ta pression d'huile est trop faible, ton ralenti est trop bas , il te faut 950 tr/mn et mini 1, 0 bars sur une bag or tu es à quasiment 0 ! ça peut être un problème de capteur, fréquent sur une Bag, mais également un réel problème de pression  Vérifies ta pression à 3000 tr, en température à 85 °, tu dois avoir + de 4 bars (ton moteur est refait donc proche de 6) Ton moteur est neuf n'oublies pas, et dis toi que monter ton moteur à 3000 tr avec de la pression d'huile, ça usera moins ton moteur qu'au ralenti sans pression mais bon ce que j'en dis , chacun fait comme il veut J'ai également eu un problème de basse pression d'huile au début que j'ai restauré ma Bagh', une fois le capteur changé, c'est au taquet dés que je met le contact
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Déc 2013, 20:47 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Change ton capteur assez vite l'ami pour voir si sa viens vraiment de sa, car si sa vient d'un élement que tu as bichromaté qui abstrue un passage d'huile sa peut entrainé la casse moteur 
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Déc 2013, 09:40 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 766 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
pour etre sur de la pression il faut brancher un mano directement sur le bloc.reste a trouver les bons raccords.sinon on peut sacrifier une sonde temoin alerte sur laquelle on soude un tube raccord pour aller sur le mano.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Déc 2013, 12:19 |
|
 |
Barman |
 |
|
jean-michel joannigot a écrit: pour etre sur de la pression il faut brancher un mano directement sur le bloc.reste a trouver les bons raccords.sinon on peut sacrifier une sonde temoin alerte sur laquelle on soude un tube raccord pour aller sur le mano. Merci Jean Michel, une fois de plus, le conseil raisonné et efficace.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Déc 2013, 13:56 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Tu as mis quoi comme huile shell du coup???
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Déc 2013, 19:03 |
|
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Déc 2013, 09:56 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
|
 |
|
 |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Déc 2013, 20:30 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
BULLITT a écrit: J'ai mis celle-ci : http://www.shell.fr/products-services/o ... 3/hx3.htmlComme dit, ça ne change rien à la pression au tableau de bord, même indication. Sinon, vous pensez quoi de ce rouge ??? http://www.leboncoin.fr/voitures/592840062.htm?ca=12_sPas mal non ??? ...Bonsoir à tous...j'ai pris 2 kilos aujourd'hui....  mouais, je sais , c'est la fin de l'année avec de bons gueuletons.... non j'ai pris 2 kg de pression d'huile....j'mexplique... Problème de charge ce matin....vérification du régulateur, puis je me décide de soulever la miss pour aller voir du coté de l'alterno...finalement rien de grave..l’excitation s’était débranchée...puis en jetant un coup de lampe...histoire de vérifier..j'sais po moi, vérifier quoi...  ...j'éclaire la pompe à huile...et la me reviens l'histoire de cette foutue pression....je démonte un clapet sur une de mes pompes de rab (3...) et dépose celle de la Miss.... comparaison...et la...pu... de ressort...c'est quoi ce bazar..2 cm de différence.. ...vous imaginez la suite, je remonte le tout, coup de démarreur et miracle  ...j'ai gagné un peu plus de 2kg de pression à chaud comme à froid... je veux pas polémiquer éternellement la dessus  mais si quelqu'un peut éclaicir ma lanterne, pasque la.. 
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
|