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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Mars 2012, 21:14 
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Une belle explication pourrait aussi me rendre un enorme service ! merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Mars 2012, 22:08 
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pour le moment j'ai retiré les bougies ,puis fait tourné la poulie de vilebrequin pour faire jouer les culbuteurs .
sur le rta ils parlent de soupape en pleines ouverture
( moi je suis parti du principe que c'etais au moment ou le ressort de soupape était le plus comprimé ) comme je suis une quiche en mécanique je l'ai fait un peu a l'oeil en réglant selon le tableau du rta .
j'ai fait deux tours complet de réglage avant de serré les contre écrous .
un troisième tour pour vérifier les cotes et ça semble pas mal
si il existe un moyen pour connaitre le moment de la pleine ouverture autrement qu'au juger... hesité pas a me corriger si je sort une annerie :oops:

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Mars 2012, 23:31 
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joohnlatina a écrit:
pour le moment j'ai retiré les bougies ,puis fait tourné la poulie de vilebrequin pour faire jouer les culbuteurs .
sur le rta ils parlent de soupape en pleines ouverture
( moi je suis parti du principe que c'etais au moment ou le ressort de soupape était le plus comprimé ) comme je suis une quiche en mécanique je l'ai fait un peu a l'oeil en réglant selon le tableau du rta .
j'ai fait deux tours complet de réglage avant de serré les contre écrous .
un troisième tour pour vérifier les cotes et ça semble pas mal
si il existe un moyen pour connaitre le moment de la pleine ouverture autrement qu'au juger... hesité pas a me corriger si je sort une annerie :oops:


La méthode RTA est parfaite pour nos moteurs qui ont une certaine usure, et ne pas oublier que les moteurs Simca feront tjrs plus ou moins un bruit de casserole :-D

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 05 Mars 2012, 11:05 
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merci Regis ,
alors je pense avoir réussi :D mon coup ...
cependant il me reste un pièges a déjouer .
Sur ce bloc que je rhabille qui n'avais plus de volant moteur j'ai greffé le volant moteur de ma bag 77 ( vus qu'elle va attendre encore avant de prendre la route )
le problème qui va se poser c'est au calage de l'allumage ( je suis censé me repéré avec une marque de peinture blanche sur la tranche du volant ) et....... rien
alors comme la culasse et déjà en place serrage au couple et réglage culbuteur fait ,je me dit que je suis pas malin d'avoir tous fermé avant de pensé a ça.
la réponse qui va me sauver les miche :lol: c'est comment déterminer le point PHM afin de reporter a nouveau le marquage de peinture ( avant que je ne remette le carter pont )
les bougies sont sorties peut être ça peut aider .....
peut être que les repère graduer de la poulie de vilo peut m'aider a retrouver le point PHM ,
merci d'avance pour les astuces si il y en as :D :D

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 05 Mars 2012, 12:50 
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Salut John, normalement tu doit trouver ce repère. il est pas peint en blanc à l'origine. C'est peut-être pour ça que tu ne le trouves pas, non? C'est un petit trou minuscule.

Glob'

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 05 Mars 2012, 14:04 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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+1 globe, il me semblait bien qu'il y avait une marque physique dans le métal de la couronne, mais comme la mécanique Simca, c'est loin pour moi, je préférais m'abstenir. Vérifies ça John, et tu as la méthode qui te permettra de confirmer le repaire. :wink:

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 05 Mars 2012, 14:16 
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oui merci glob ,
j'ai bien vus ce trous sur la tranche du volant moteur ,pourtant il me semblais qui s'agissait d'une marque peinture :.
:oops: j'ai dus raté ma lecture :D :D :D super dans ce cas je peux remonter le tout et ma bag retrouve une mécanique en fin de semaine :D

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 05 Mars 2012, 17:17 
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Valab' alors.

Glob'

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 06 Mars 2012, 00:02 
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question bête ? le bas moteur, vert clair, foncé, ou noir .....
y a t'il un code couleur pour les bas moteur ???

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 06 Mars 2012, 16:08 
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all59 a écrit:
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question bête ? le bas moteur, vert clair, foncé, ou noir .....
y a t'il un code couleur pour les bas moteur ???


l'a couleur d'origine c'est un vert foncé
ce vert claire c'est juste un fond de peinture qui résiste a 200° qui traînai dans le garage
chez restom je pense qu'il ont la couleur qui va bien pour 25 euros environs
ce moteur ne va me servir que pour me rendre a l'ag
car je compte remettre le bloc d'origine des qu'il sera refait avec le beau vert foncé qui va bien :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 06 Mars 2012, 16:18 
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joohnlatina a écrit:
all59 a écrit:
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question bête ? le bas moteur, vert clair, foncé, ou noir .....
y a t'il un code couleur pour les bas moteur ???


l'a couleur d'origine c'est un vert foncé
ce vert claire c'est juste un fond de peinture qui résiste a 200° qui traînai dans le garage
chez restom je pense qu'il ont la couleur qui va bien pour 25 euros environs
ce moteur ne va me servir que pour me rendre a l'ag
car je compte remettre le bloc d'origine des qu'il sera refait avec le beau vert foncé qui va bien :D :D :D :D


L avantage du clair, est que tu as un effet luciole la nuit....!!!!!!
Bon courage John,

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mars 2012, 18:49 
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:D :D :D salut a tous ,
voila je viens juste de finir le remontage du démarreur est alternateur et un calage de l'allumage selon les marquage que j'avais pensé a faire . :D
reste a le remettre dans l'auto ,mais avant j'aimerais bien le démarré au sol
le démarreur lance bien et le selenoide fonctionne :)
il me manque la bobine d'allumage je vais la récupéré mais comment
faire le branchement de cette dernière ?
merci d'avance

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mars 2012, 19:09 
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Localisation: bordeaux
le coté avec un + de la bobine , tu branche ton + batterie et du coté (-) de ta bobine , tu branches l'allumeur c'est tout. apres tu peut mettre un interupteur sur le + bobine pour eteindre ,le moteur , sinon tu debranches le fil de l'allumeur


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mars 2012, 19:34 
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Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
le coté avec un + de la bobine , tu branche ton + batterie et du coté (-) de ta bobine , tu branches l'allumeur c'est tout. apres tu peut mettre un interupteur sur le + bobine pour eteindre ,le moteur , sinon tu debranches le fil de l'allumeur


super merci je vais essayer comme ça :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Mars 2012, 19:58 
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Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
joohnlatina a écrit:
souzof a écrit:
le coté avec un + de la bobine , tu branche ton + batterie et du coté (-) de ta bobine , tu branches l'allumeur c'est tout. apres tu peut mettre un interupteur sur le + bobine pour eteindre ,le moteur , sinon tu debranches le fil de l'allumeur


super merci je vais essayer comme ça :D :D :D :D


Méfies toi quand même prends le temps de l'attacher avec une sangle sinon... :?

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