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			PHIL 33
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 04 Mars 2012, 21:14    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1252 Localisation: bassin d'Arcachon
			
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					 Une belle explication pourrait aussi me rendre un enorme service ! merci d'avance. 
				
					 _________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!! 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 04 Mars 2012, 22:08    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					pour le moment j'ai retiré les bougies ,puis fait tourné la poulie de vilebrequin pour faire jouer les culbuteurs .  sur le rta  ils parlent de soupape en pleines ouverture  ( moi je suis parti du principe que c'etais au moment ou le ressort de soupape était le plus comprimé ) comme je suis une quiche en mécanique je l'ai fait un peu a l'oeil en réglant selon le tableau du rta .  j'ai fait deux tours complet de réglage  avant de serré les contre écrous . un troisième tour  pour vérifier les cotes  et ça semble pas mal  si il existe un moyen pour connaitre le moment de la pleine ouverture autrement qu'au juger... hesité pas a me corriger si je sort une annerie    
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			alin86p
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 04 Mars 2012, 23:31    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					joohnlatina a écrit: pour le moment j'ai retiré les bougies ,puis fait tourné la poulie de vilebrequin pour faire jouer les culbuteurs .  sur le rta  ils parlent de soupape en pleines ouverture  ( moi je suis parti du principe que c'etais au moment ou le ressort de soupape était le plus comprimé ) comme je suis une quiche en mécanique je l'ai fait un peu a l'oeil en réglant selon le tableau du rta .  j'ai fait deux tours complet de réglage  avant de serré les contre écrous . un troisième tour  pour vérifier les cotes  et ça semble pas mal  si il existe un moyen pour connaitre le moment de la pleine ouverture autrement qu'au juger... hesité pas a me corriger si je sort une annerie   La méthode RTA est parfaite pour nos moteurs qui ont une certaine usure, et ne pas oublier que les moteurs Simca feront tjrs plus ou moins un bruit de casserole     
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 05 Mars 2012, 11:05    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					merci Regis , alors je pense avoir réussi     mon coup ...  cependant il me reste un pièges a déjouer  .  Sur ce bloc que je rhabille qui n'avais plus de volant moteur j'ai greffé le volant moteur de ma bag 77 ( vus qu'elle va attendre encore avant de prendre la route )  le problème qui va se poser c'est au calage de l'allumage ( je suis censé me repéré avec une  marque de peinture blanche sur la tranche du volant ) et....... rien  alors comme la culasse et déjà en place serrage  au couple et réglage culbuteur fait ,je me dit que je suis pas malin d'avoir tous fermé avant de pensé a ça. la réponse qui va me sauver les miche     c'est comment déterminer le point PHM afin de reporter a nouveau le marquage de peinture ( avant que je ne remette le carter pont ) les bougies sont sorties peut être ça peut aider .....  peut être que les repère graduer de la poulie de vilo  peut m'aider a retrouver le point PHM ,  merci d'avance pour les astuces si il y en as        
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			glob
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 05 Mars 2012, 12:50    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3351 Localisation: Essonne
			
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					 Salut John, normalement tu doit trouver ce repère. il est pas peint en blanc à l'origine. C'est peut-être pour ça que tu ne le trouves pas, non? C'est un petit trou minuscule.
  Glob' 
				
					 _________________ Alain
  Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux. 
				
  
					
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			alfiste03
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 05 Mars 2012, 14:04    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4189 Localisation: 18 BOURGES
			
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					+1 globe, il me semblait bien qu'il y avait une marque physique dans le métal de la couronne, mais comme la mécanique Simca, c'est loin pour moi, je préférais m'abstenir. Vérifies ça John, et tu as la méthode qui te permettra de confirmer le repaire.    
				
					 _________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 05 Mars 2012, 14:16    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					oui merci glob ,  j'ai bien vus  ce trous sur la tranche du volant moteur ,pourtant il me semblais qui s'agissait d'une marque peinture  :.     j'ai dus raté ma lecture            super dans ce cas je peux remonter le tout et ma bag retrouve une mécanique en fin de semaine     
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			glob
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 05 Mars 2012, 17:17    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3351 Localisation: Essonne
			
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					 Valab' alors.
  Glob' 
				
					 _________________ Alain
  Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux. 
				
  
					
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			all
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Mars 2012, 00:02    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2422 Localisation: 4 km de Valenciennes  (59)
			
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					 question bête ? le bas moteur, vert clair, foncé, ou noir ..... y a t'il un code couleur pour les bas moteur ???  
				
					 _________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Mars 2012, 16:08    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					all59 a écrit:  question bête ? le bas moteur, vert clair, foncé, ou noir ..... y a t'il un code couleur pour les bas moteur ??? l'a couleur d'origine c'est un vert foncé  ce vert claire c'est juste un fond de peinture qui résiste a 200° qui traînai dans le garage  chez restom je pense qu'il ont la couleur qui va bien pour 25 euros environs  ce moteur ne va me servir que pour me rendre a l'ag  car je compte remettre le bloc d'origine des qu'il sera refait  avec le beau vert foncé qui va bien              
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Mars 2012, 16:18    | 
			 
			 
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			| Barman |  
			
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				 Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
			
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					joohnlatina a écrit: all59 a écrit:  question bête ? le bas moteur, vert clair, foncé, ou noir ..... y a t'il un code couleur pour les bas moteur ??? l'a couleur d'origine c'est un vert foncé  ce vert claire c'est juste un fond de peinture qui résiste a 200° qui traînai dans le garage  chez restom je pense qu'il ont la couleur qui va bien pour 25 euros environs  ce moteur ne va me servir que pour me rendre a l'ag  car je compte remettre le bloc d'origine des qu'il sera refait  avec le beau vert foncé qui va bien             L avantage du clair, est que tu as un effet luciole la nuit....!!!!!! Bon courage John,  
				
					 _________________ Moja cijena : HRK 1 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 07 Mars 2012, 18:49    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					         salut a tous , voila je viens juste de finir le remontage du démarreur est alternateur et un calage de l'allumage selon les marquage que j'avais pensé a faire .    reste a le remettre dans l'auto ,mais avant j'aimerais bien le démarré au sol   le démarreur lance bien et le selenoide fonctionne     il me manque la bobine d'allumage je vais la récupéré mais comment  faire le branchement de cette dernière ?   merci d'avance  
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			souzof
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 07 Mars 2012, 19:09    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
			
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					 le coté avec un + de la bobine , tu branche ton + batterie   et du coté (-) de ta bobine , tu branches l'allumeur   c'est tout.     apres tu peut mettre un interupteur sur le + bobine pour eteindre ,le moteur , sinon tu debranches le fil de l'allumeur 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 07 Mars 2012, 19:34    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					souzof a écrit: le coté avec un + de la bobine , tu branche ton + batterie   et du coté (-) de ta bobine , tu branches l'allumeur   c'est tout.     apres tu peut mettre un interupteur sur le + bobine pour eteindre ,le moteur , sinon tu debranches le fil de l'allumeur super  merci  je vais essayer comme ça              
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			alin86p
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 07 Mars 2012, 19:58    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					joohnlatina a écrit: souzof a écrit: le coté avec un + de la bobine , tu branche ton + batterie   et du coté (-) de ta bobine , tu branches l'allumeur   c'est tout.     apres tu peut mettre un interupteur sur le + bobine pour eteindre ,le moteur , sinon tu debranches le fil de l'allumeur super  merci  je vais essayer comme ça             Méfies toi quand même prends le temps de l'attacher avec une sangle sinon...    
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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