Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 18:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
pour la peinture, hormis les cailloux qu'on me jette quand je passe :? , je crains plus des craquelures aux jointures des fibres, celà n'avait jamais été démonté et des fissures s'étaient produites dans l'angle des vitres de custode....donc je roulerais au moins 6 mois avant de faire repeindre

J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous, coins des logement de phare, angle des vitres de custode, les arrondis du coffre arriere , ( oui bon ya pas de coffre a l'avant :-D ) ,
...
Pour la peinture, 1100 roro de produit , et très dur de faire moin chère, sauf la peinture aplafond .
A savoir que sur ce genre de produit les reduction du genre -30% ca n'existe pas, en tant que pro (par un ami) j'ai pu avoir un petit 5% au max.

La dessus tu rajoute la cabine , (100 roro le w-e chez mon copain) + le pourboire au peintre (environ 300 roro) ... et boum t'es a 10 000 balles,et la prépa était pour moi.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
joe a écrit:
J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous

Salut,

Comment tu t'y es pris Aiemac ? Ca m'intéresse.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 20:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:

choucroute (normal en Alsace :D ) ou plaques de fibres supplémentaires, voire aluminium ou galva noyé dans la fibre...je ne suis pas très chaud...tous ces kilos supplémentaires :?

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 20:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
aiemac a écrit:
joe a écrit:
J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous

Salut,

Salut Rudz, ... j'ai creuser un peu les petites fissures, et j'ai essayer les deux technique;remplissage a la choucroute a l'avant, et resine a l'arriere, ... pour l'instant ca a pas bouger ... Ah un truc, regarder bien que votre peintre n'oublie pas de rajouter un elastifiant , sinon , c'est cuit ... fissurage assurer.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 20:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je ne suis pas très à l'aise avec la fibre, bon, comme ci comme ça, je me débrouille.....comme la précédente bagh que j'ai restaurée :? et vendue à un mec vers Amiens :-# ....Image

Non, sans rire, il faut avoir de bonnes connaissances pour maîtriser la chauffe qui se produit au moment de la catalyse, entre un matériau froid et l'autre qui chauffe et se dilate.....il y a des mesures et des techniques à respecter mais je ne les connais pas :smt102

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 21:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Je ne suis pas très à l'aise avec la fibre, bon, comme ci comme ça, je me débrouille.....comme la précédente bagh que j'ai restaurée :? et vendue à un mec vers Amiens
Citer:

elle etais pas blanche :smt017 :smt005

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 21:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Je ne suis pas très à l'aise avec la fibre, bon, comme ci comme ça, je me débrouille.....comme la précédente bagh que j'ai restaurée :? et vendue à un mec vers Amiens :-# ....Image

Ah c'est toi le p@##& de sagouin qui a resta!!#*___ la put#&§ de bagh blanche que j'ai acheté ?? :mad:

Si c'est toi, t'es peut-être nul en restauration, mais en maquillage t'es une reine :smt061

Dernière édition par Rudz! le 23 Mars 2006, 21:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 21:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

Faut bien commencer par restaurer un jour. :D ..J'évite depuis de manger de la choucroute... :?

Valable également pour le viking. :-o ....A ta place, avant d'attaquer la tienne, je me ferais la main sur ton épave....

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 22:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

que veux tu que j'en fasse joe ,mis a part la demonter je me vois mal me faire la main dessus :?

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 22:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

c'est déjà un bon début :)

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 22:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

d'ailleurs si j'en ai le temps,cet été il faudrais bien que je prenne le temps pour la demonter (pour la malle ar, joe desolé ,c'est une ruine :-( )

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 23:03 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

OK, merci pour tes précisions; ca me donne une idée un peu plus précise...
Je suis juste un peu refroidi en me disant que c'est un prix mini...
@+
aiemac a écrit:
joe a écrit:
pour la peinture, hormis les cailloux qu'on me jette quand je passe :? , je crains plus des craquelures aux jointures des fibres, celà n'avait jamais été démonté et des fissures s'étaient produites dans l'angle des vitres de custode....donc je roulerais au moins 6 mois avant de faire repeindre

J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous, coins des logement de phare, angle des vitres de custode, les arrondis du coffre arriere , ( oui bon ya pas de coffre a l'avant :-D ) ,
...
Pour la peinture, 1100 roro de produit , et très dur de faire moin chère, sauf la peinture aplafond .
A savoir que sur ce genre de produit les reduction du genre -30% ca n'existe pas, en tant que pro (par un ami) j'ai pu avoir un petit 5% au max.

La dessus tu rajoute la cabine , (100 roro le w-e chez mon copain) + le pourboire au peintre (environ 300 roro) ... et boum t'es a 10 000 balles,et la prépa était pour moi.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 23:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

Funky car a écrit:
OK, merci pour tes précisions; ca me donne une idée un peu plus précise...
Je suis juste un peu refroidi en me disant que c'est un prix mini...
@+

hey, funky :smt039 , tu n'as pas vu que je t'avais envoyé un MP ( message perso), tu as une boite aux lettres intégrée au forum, dans le bandeau supérieur de la page d'accueil

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 23:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
Rudz! a écrit:

choucroute (normal en Alsace :D ) ou plaques de fibres supplémentaires, voire aluminium ou galva noyé dans la fibre...je ne suis pas très chaud...tous ces kilos supplémentaires :?

Malheureux joe #-o : ne jamais renforcer avec du métal, des pièces en polyester [-X . Cela va re-fissurer aussi sec pour cause de différence de dilatation du métal et du polyester.

J'en sais quelque chose. Mon bloc avant avait été réparé de cette façon (suite à un petit choc avant à priori) avant que je ne l'achete, et il avait de nouveau cassé à l'emplacement de chaque réparation

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Mars 2006, 00:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
Malheureux joe #-o : ne jamais renforcer avec du métal, des pièces en polyester [-X . Cela va re-fissurer aussi sec pour cause de différence de dilatation du métal et du polyester.
J'en sais quelque chose. Mon bloc avant avait été réparé de cette façon (suite à un petit choc avant à priori) avant que je ne l'achete, et il avait de nouveau cassé à l'emplacement de chaque réparation

beuhh :smt107 ...ce que tu dis semble logique mais il y a bien deux tubes en T à l'avant qui sont pris dans la fibre du capot et boulonnés sur le chassis :smt017 ...A voir après les avis des maitres choucroutiers Kris et Baghbe :rolleyes:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café