Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 18:50 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joe a écrit: pour la peinture, hormis les cailloux qu'on me jette quand je passe  , je crains plus des craquelures aux jointures des fibres, celà n'avait jamais été démonté et des fissures s'étaient produites dans l'angle des vitres de custode....donc je roulerais au moins 6 mois avant de faire repeindre
J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous, coins des logement de phare, angle des vitres de custode, les arrondis du coffre arriere , ( oui bon ya pas de coffre a l'avant  ) ,
...
Pour la peinture, 1100 roro de produit , et très dur de faire moin chère, sauf la peinture aplafond .
A savoir que sur ce genre de produit les reduction du genre -30% ca n'existe pas, en tant que pro (par un ami) j'ai pu avoir un petit 5% au max.
La dessus tu rajoute la cabine , (100 roro le w-e chez mon copain) + le pourboire au peintre (environ 300 roro) ... et boum t'es a 10 000 balles,et la prépa était pour moi.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 19:48 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
aiemac a écrit: joe a écrit: J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous
Salut,
Comment tu t'y es pris Aiemac ? Ca m'intéresse.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 20:20 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Rudz! a écrit: Comment tu t'y es pris Aiemac ? Ca m'intéresse.
choucroute (normal en Alsace  ) ou plaques de fibres supplémentaires, voire aluminium ou galva noyé dans la fibre...je ne suis pas très chaud...tous ces kilos supplémentaires 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 20:45 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Rudz! a écrit: aiemac a écrit: joe a écrit: J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous Salut, Comment tu t'y es pris Aiemac ? Ca m'intéresse.
Salut Rudz, ... j'ai creuser un peu les petites fissures, et j'ai essayer les deux technique;remplissage a la choucroute a l'avant, et resine a l'arriere, ... pour l'instant ca a pas bouger ... Ah un truc, regarder bien que votre peintre n'oublie pas de rajouter un elastifiant , sinon , c'est cuit ... fissurage assurer.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 20:55 |
|
|
Je ne suis pas très à l'aise avec la fibre, bon, comme ci comme ça, je me débrouille.....comme la précédente bagh que j'ai restaurée  et vendue à un mec vers Amiens  ....
Non, sans rire, il faut avoir de bonnes connaissances pour maîtriser la chauffe qui se produit au moment de la catalyse, entre un matériau froid et l'autre qui chauffe et se dilate.....il y a des mesures et des techniques à respecter mais je ne les connais pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 21:37 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
joe a écrit: Je ne suis pas très à l'aise avec la fibre, bon, comme ci comme ça, je me débrouille.....comme la précédente bagh que j'ai restaurée  et vendue à un mec vers Amiens Citer:
elle etais pas blanche 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 21:54 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
joe a écrit: Je ne suis pas très à l'aise avec la fibre, bon, comme ci comme ça, je me débrouille.....comme la précédente bagh que j'ai restaurée  et vendue à un mec vers Amiens  .... 
Ah c'est toi le p@##& de sagouin qui a resta!!#*___ la put#&§ de bagh blanche que j'ai acheté ??
Si c'est toi, t'es peut-être nul en restauration, mais en maquillage t'es une reine 
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 23 Mars 2006, 21:58, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 21:58 |
|
|
Faut bien commencer par restaurer un jour.  ..J'évite depuis de manger de la choucroute...
Valable également pour le viking.  ....A ta place, avant d'attaquer la tienne, je me ferais la main sur ton épave....
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 22:01 |
|
|
que veux tu que j'en fasse joe ,mis a part la demonter je me vois mal me faire la main dessus 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 22:15 |
|
|
c'est déjà un bon début 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 22:23 |
|
|
d'ailleurs si j'en ai le temps,cet été il faudrais bien que je prenne le temps pour la demonter (pour la malle ar, joe desolé ,c'est une ruine  )
|
|
 |
|
 |
Funky car
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 23:03 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 11 Mars 2006, 23:27 Messages: 12 Localisation: Lyon
|
OK, merci pour tes précisions; ca me donne une idée un peu plus précise...
Je suis juste un peu refroidi en me disant que c'est un prix mini...
@+
aiemac a écrit: joe a écrit: pour la peinture, hormis les cailloux qu'on me jette quand je passe  , je crains plus des craquelures aux jointures des fibres, celà n'avait jamais été démonté et des fissures s'étaient produites dans l'angle des vitres de custode....donc je roulerais au moins 6 mois avant de faire repeindre J'ai fait un truc tout simple, avant la peinture j'ai renforcer tout les points sensible qu'on connais tous, coins des logement de phare, angle des vitres de custode, les arrondis du coffre arriere , ( oui bon ya pas de coffre a l'avant  ) , ... Pour la peinture, 1100 roro de produit , et très dur de faire moin chère, sauf la peinture aplafond . A savoir que sur ce genre de produit les reduction du genre -30% ca n'existe pas, en tant que pro (par un ami) j'ai pu avoir un petit 5% au max. La dessus tu rajoute la cabine , (100 roro le w-e chez mon copain) + le pourboire au peintre (environ 300 roro) ... et boum t'es a 10 000 balles,et la prépa était pour moi.
_________________ Recherche Bagh. S 77/78, Gris electrique ou terre de feu... ou très belle x grise de 1979...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 23:20 |
|
|
Funky car a écrit: OK, merci pour tes précisions; ca me donne une idée un peu plus précise... Je suis juste un peu refroidi en me disant que c'est un prix mini... @+
hey, funky  , tu n'as pas vu que je t'avais envoyé un MP ( message perso), tu as une boite aux lettres intégrée au forum, dans le bandeau supérieur de la page d'accueil
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 23 Mars 2006, 23:51 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
joe a écrit: Rudz! a écrit: Comment tu t'y es pris Aiemac ? Ca m'intéresse. choucroute (normal en Alsace  ) ou plaques de fibres supplémentaires, voire aluminium ou galva noyé dans la fibre...je ne suis pas très chaud...tous ces kilos supplémentaires 
Malheureux joe  : ne jamais renforcer avec du métal, des pièces en polyester  . Cela va re-fissurer aussi sec pour cause de différence de dilatation du métal et du polyester.
J'en sais quelque chose. Mon bloc avant avait été réparé de cette façon (suite à un petit choc avant à priori) avant que je ne l'achete, et il avait de nouveau cassé à l'emplacement de chaque réparation
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 00:14 |
|
|
Norbert a écrit: Malheureux joe  : ne jamais renforcer avec du métal, des pièces en polyester  . Cela va re-fissurer aussi sec pour cause de différence de dilatation du métal et du polyester. J'en sais quelque chose. Mon bloc avant avait été réparé de cette façon (suite à un petit choc avant à priori) avant que je ne l'achete, et il avait de nouveau cassé à l'emplacement de chaque réparation
beuhh  ...ce que tu dis semble logique mais il y a bien deux tubes en T à l'avant qui sont pris dans la fibre du capot et boulonnés sur le chassis  ...A voir après les avis des maitres choucroutiers Kris et Baghbe 
|
|
 |
|
 |
|